À quelle fréquence devriez-vous nettoyer votre peau ?

45
Partager :

Avant de passer la nuit à l’horloge dans un certain temps, il est fréquent de laver la saleté, l’huile et les restes de boue générale des jours d’été tordus. Mais peut-on dire la même chose pour ce qui se passe au réveil chaque matin ? Beaucoup d’entre nous ont tendance à lésiner sur le nettoyage du matin parce que, eh bien, la seule chose qui est arrivé depuis le lavage du visage sesh huit heures avant (j’espère !) c’est dormir. Selon Alicia Yoon, une esthéticienne et fondatrice de Peach & Lily, qui vient de lancer quatre nouveaux produits de soin de la peau superstar, qui pourraient ne pas être idéaux.

« Il est difficile de garder tout dans votre lit totalement propre, et vous pouvez transpirer la nuit, de sorte que vous vous retrouvez avec des impuretés et des polluants sur votre peau », explique Yoon à propos de nos oreillers, qui sont souvent jonchées de bactéries. « Notre corps traverse également des processus métaboliques, libérant des toxines, et qui s’aggravera en dormant. Si vous ne vous lavez pas le visage le matin, peut interagir avec le soleil et causer plus de dégâts radicaux libres. » Ce n’est pas une bonne nouvelle parce que les dommages causés par les radicaux libres sont au cœur du vieillissement des cellules, et ils peuvent mener à tout, de l’hyperpigmentation aux ridules et aux rides.

Lire également : Comment retarder l'apparition des rides ?

« Il est difficile de garder tout dans votre lit totalement propre, et vous pouvez transpirer la nuit, de sorte que vous vous retrouvez avec des impuretés et des polluants sur votre peau.» —Alicia Yoon, fondatrice de Peach & Lily

Il y a aussi d’autres facteurs environnementaux à prendre en compte : le soir, par exemple, il est fréquent de s’étouffer sur des ingrédients puissants comme le rétinol et l’acide glycolique, et ces choses peuvent s’attarder sur la peau jusqu’au matin. Il est important de les enlever avec un nettoyage matin car ils provoquent une sensibilité au soleil, ce qui peut entraîner un coup de soleil intense. Même si vous n’utilisez pas de sérums médicamenteux, « si vous utilisez des hydratants à base d’huile, vous voulez vous assurer qu’ils sont retirés le matin », explique Yoon. Cela vous permet de balayer vos fondations et correcteurs sans les huiles dans les différentes formules qui travaillent les uns contre les autres.

A découvrir également : Pourquoi acheter des cosmétiques végétaliens ?

Pour vous assurer que vous ne parcourez pas complètement votre tasse par lavage à la binge-rinçage, Yoon recommande des nettoyants doux plutôt que des nettoyants lourds le matin, avec moins d’agents tensioactifs. Cela signifie que vous devriez laisser vos mousses et barres pour l’après-midi et à la place atteindre soit une lingette (ce qui est assez facile pour les filles paresseuses comme moi) comme Koh Gen Do Nettoyant Spa Linges (25$), un nettoyant à l’huile comme l’huile nettoyante Burt’s Bees (16$), ou une formule ultra easy-does-it à la Lagom Cell Gel-to-Water Cleanser (18$) pour un teint qui est apprêté et prêt pour la crème solaire et quel que soit le jour.

C’ est la façon approuvée French-girl de se laver le visage qui est aussi *super* doux et BTW si vous ne pouvez même pas, c’est ce qui arrive quand vous arrêtez de vous laver le visage pendant une semaine.

Partager :