Comment apaiser la peau après l’épilation ?

14
Partager :

Quel que soit le type d’épilation, cette « agression » affaiblira votre épiderme. La cire et le laser peuvent causer des brûlures, la crème épilatoire contient des produits chimiques nocifs pour notre peau, et le rasoir et l’épilateur sèchent la peau. Pour apaiser sa peau après l’épilation, il est nécessaire de l’hydrater autant que possible et d’observer quelques conseils de base. Pour une belle peau tout l’été !

Soins naturels après l’épilation

Lors de l’épilation vous-même, donnez la préférence aux produits naturels. Vous pouvez même faire une cire épilatoire maison, ce qui est certainement moins nocif que d’autres solutions d’épilation. En outre, il retarde la croissance des cheveux.

Lire également : Comment faire une épilation à la cire ?

Après l’épilation, la préférence devrait être donnée à certains produits et crèmes pour prévenir l’irritation, hydrater et apaiser. Les autres gestes sont uniques Évitez.

A voir aussi : Pourquoi acheter des cosmétiques ?

Les huiles apaisantes

Évitez les traitements et les crèmes qui contiennent de l’alcool et irritent votre peau. Il est préférable d’utiliser des huiles végétales organiques qui empêchent l’irritation. Par exemple, l’huile d’amande ou l’huile d’argan préférée peut être utilisée comme mélange, par exemple, avec des huiles essentielles.

L’huile d’argan bio pure

L’huile d’argan provient d’un arbre, d’un arganier, et est utilisée par les connaisseurs pour ses propriétés esthétiques exceptionnelles : visage, corps, massage, beauté des ongles et des cheveux.

Bien humidifier la peau

Immédiatement après l’épilation, le feu devient la peau avec de l’eau thermale ou de l’eau florale comme de l’eau de rose. Il est important de resserrer la peau humidifier correctement afin qu’il ne sèche pas. Pour cela rien de tel que l’aloe vera en gel ou en crème, un produit miracle pour l’hydratation. Vous pouvez également appliquer de l’huile de calendula, qui est anti-inflammatoire très puissant.

Éviter l’exposition au soleil et les gommages

Il est préférable d’exposer votre peau au soleil au moins quelques heures après l’épilation. Notre épiderme affaibli, exposé au soleil, souffrira douloureusement ces chocs.

De même, les cosmétologues conseillent également d’éviter les peelings 48 heures après l’épilation. Cependant, il est conseillé de le faire régulièrement dans les prochains jours : votre peau deviendra plus douce et plus poilue incarnée sera évitée.

Une crème capillaire anti-incarnés

poils incarnés provoquent des boutons disgracieux sur la peau et peut provoquer une inflammation ou même une infection. Par conséquent, il est nécessaire de les éviter autant que possible. Pour favoriser l’hydratation de la peau les et éviter les poils incarnés, faites une crème à base de deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à soupe de beurre de karité.

Faire régulièrement des gommages maison à base de produits naturels : vous pouvez trouver une recette très simple pour le gommage au sucre, par exemple.

Pour la repousse lente des poils

Pour ralentir la repousse, nous recommandons deux traitements naturels : l’huile essentielle de sauge sclarée ou l’huile essentielle de Stroum (Cyperus Esculentus) contient des ingrédients actifs qui ralentissent la croissance des cheveux. Appliquer un mélange d’huile végétale, comme l’amande douce, avec une à deux gouttes de ces huiles essentielles, pour éviter la repousse.

    • L’épilation définitive à la crème d’oeuf : une arnaque ?
    • Adopter le maillot : danger d’attention ?
    • Épilation avant l’été, toutes les solutions

 

Partager :