Comment avoir de beaux ongles ?

13
Partager :

Tout le monde aspire à de beaux ongles naturels, forts et sains. Mais pour certaines personnes, c’est un objectif difficile à atteindre. Heureusement, nous avons parlé aux pros, et ils ont partagé quelques trucs et astuces qui peuvent aider tout le monde.

A lire aussi : Les avantages de la luminothérapie

Voici 30 conseils et astuces simples pour vous aider à cultiver des ongles naturels forts, beaux et sains.

S’ il y a une chose sûre : il est temps d’arrêter de mordre dès maintenant ! Continuez à lire pour des conseils qui vous donneront ces magnifiques ongles naturels de vos rêves.

A lire aussi : Tout à propos de l'eczéma

1) Gardez toujours vos mains propres

Il est important de s’assurer que vos ongles et vos mains sont toujours propres si vous voulez que vos ongles grandissent et soient en bonne santé. Tous les quelques jours, appliquez du savon sur une vieille brosse à dents ou une brosse à ongles propre et frottez vos ongles et vos doigts. Cela va enlever la saleté et exfolier votre peau.

swiggle1 motif de point2 Wikihow Source : Wikihow

2) Soyez doux avec eux

« Vos ongles sont délicats, et les frotter trop grossièrement peut réellement vous exposer à l’infection. Autre non-non : L’utilisation d’outils métalliques sous l’ongle, car trop de creusement peut provoquer la séparation de la plaque de l’ongle de la peau (appelée onycholyse). C’est un problème commun pour les personnes de plus de 50 ans, selon le Dr Stern, qui est également le développeur du système de renouvellement des ongles Dr. Dana. Cela pourrait également conduire à une pointe d’ongle blanche irrégulière, arquée, explique la dermatologue de New York, Dr Janet Prystowsky, » selon Good Houseing.

swiggle1 motif de point2 Embrassant la beauté Source : Embrouser la beauté

3) Couper vos ongles régulièrement

Tout comme vous coupez vos cheveux pour le garder en bonne santé, vous devriez faire de même avec vos ongles. Toutes les deux semaines, coupez vos ongles juste un millimètre environ. Ajustez à plus ou moins en fonction de la façon dont vos ongles réagissent et combien de temps vous essayez de cultiver vos ongles.

swiggle1 motif de point2 YouTube Source : YouTube

4) Prioriser la santé, pas la longueur

Si vous trouvez que vos ongles se cassent chaque fois qu’ils ont une certaine longueur, cela signifie qu’ils ne sont pas assez forts pour gérer cette longueur. Commencez avec des ongles courts avec des pointes arrondies et concentrez-vous sur la construction de la force pendant quelques mois. Tant que vos ongles sont uniformes, ils seront beaux.

swiggle1 motif de point2 YouTube Source : YouTube

5) Gardez une lime à ongles à portée de main en tout temps

Aller au travail, aller à la salle de gym, et juste la vie quotidienne en général provoque l’usure sur vos ongles. En gardant une lime à ongles avec vous dans votre sac à main, sac, tiroir de bureau, ou n’importe où, vous pouvez fixer des accrocs ou des bords rugueux sur place.

swiggle1 motif de point2 Ali Express Source : Ali Express

6) Laver et désinfecter vos outils à ongles

Lorsque vous prenez soin de vos ongles, cela inclut prendre soin de vos outils à ongles. Pourquoi utiliseriez-vous des outils à ongles sales et usagés sur des ongles que vous essayez de garder sains et propres ? Chaque fois que vous utilisez vos outils, assurez-vous de les laver et de les désinfecter.

swiggle1 motif de point2 V Nail Pro Source : V Nail Pro

7) Laissez vos cuticules tranquilles

Les gens pensent souvent qu’ils devraient couper ou couper leurs cuticules quand c’est le contraire de la vérité. Il sert un but très important en scellant la base de l’ongle. Sans elle, vous êtes plus vulnérable aux bactéries qui peuvent causer une infection.

swiggle1 motif de point2 Yelp Source : Yelp

8) Utiliser une couche de base pour une protection supplémentaire.

« Peindre vos ongles à la maison n’est pas une excuse pour couper les coins en sautant la couche de base. Dr. Prystowsky souligne que cette étape non seulement protège l’ongle d’être taché par le vernis, mais aide également la couleur à paraître plus saturée et opaque avec une seule couche. Et si vous veulent vraiment porter les choses au niveau supérieur, Dr Shamban suggère d’ajouter une couche de brillance transparente entre chaque couche pour ajouter de la brillance et de la protection », explique Good Houseouseen.

swiggle1 motif de point2 Buzzfeed Source : Buzzfeed

9) Vérifiez les étiquettes de votre vernis à ongles

Tout comme tous les produits de beauté, tous les produits et marques ne sont pas créés égaux. Vérifiez les ingrédients avant d’acheter du vernis à ongles et assurez-vous d’éviter les produits chimiques toxiques et méchants comme le phtalate de dibutyle, le formaldéhyde et le toluène. Mettre ces produits chimiques sur vos ongles peut entraîner des fissures, des fissures et de la fragilité.

swiggle1 motif de point2 Culte des vêtements Source : Culte des vêtements

10) Une couche de finition est également nécessaire

Ce n’est pas parce que vous mettez cette couche de base que vous n’avez pas besoin d’utiliser un top coat. Une couche de finition est tout aussi importante qu’une couche de base en ce qu’elle scelle la couleur du vernis en dessous. De plus, il ajoute une brillance brillante ! Ajoutez une autre couche de finition tous les trois jours pour éviter les écaillements et faire durer votre manucure aussi longtemps que possible.

swiggle1 motif de point2 Ulta Source : Ulta

11) Faire des traitements gel et acrylique avec parcimonie

Il est difficile de résister aux traitements gel et acrylique en raison de leur aspect brillant, de leur durabilité et de leur durée de vie. Mais, l’inconvénient pour eux est qu’ils ont un péage sérieux sur vos ongles. Le plus gros problème avec les ongles en gel est l’exposition aux UV sur vos mains, conduisant à un risque accru de cancer de la peau.

swiggle1 motif de point2 Healthline Source : Healthline

12) Donnez à vos ongles un peu de R&R

Même s’il est amusant de basculer des motifs audacieux et des couleurs fortes, il est préférable de ne pas le faire tout le temps. Polish avec beaucoup de pigment peut sécher vos ongles et les jaunir, même affaiblir la structure de l’ongle lui-même. Mais, il y a une prise, certains dissolvants de vernis à ongles sont tout aussi dommageables. Essayez d’aller au naturel pendant quelques semaines de temps en temps pour laisser vos ongles se reposer et se réparer.

swiggle1 motif de point2 Pinterest Source : Pinterest

13) Restez constamment hydraté

Vous hydratez votre visage tous les soirs alors pourquoi ne pas hydrater vos mains et vos ongles ? Mélangez l’avocat et l’huile d’olive ensemble pour une huile super hydratante pour vos mains. Glissez des chaussettes sur vos mains et dormez pour la nuit, réveillez-vous avec des mains et des ongles super doux qui viennent d’être arrosés de nutriments.

swiggle1 motif de point2 Très bien santé Source : Très bien santé

14) Porter des gants de vaisselle

« Chaque fois que vous nettoyez avec des produits chimiques agressifs, que vous faites du jardinage ou que vous faites quelque chose qui implique de tremper ou de salir vos mains, le Dr Prystowsky insiste sur le fait que vous portez des gants en caoutchouc, vinyle, nitrile ou plastique — dont certains ont une doublure en coton. Nettoyer la vaisselle dans de l’eau chaude savonneuse sans gants peut affaiblir les ongles, tout en les faisant bouiller avec de la saleté du jardinage nécessitera un niveau de nettoyage que vous voulez éviter autant que possible », explique Good Houseing

swiggle1 motif de point2 Chem Mark Source : Chem Mark

15) Portez des gants ou des mitaines quand il fait froid

Comme pour porter des gants lors de la vaisselle, exposer vos mains et vos ongles à un temps glacial peut également les rendre secs et cassants. Hydratez d’abord, puis glissez ces chiffres dans un gant chaud ou une mitaine pour garder ces ongles beaux.

swiggle1 motif de point2 MaxPixel Source : MaxPixel

16) Mangez vos protéines !

Vos ongles sont faits d’une protéine appelée kératine et il peut être amélioré (ou entravé) par votre alimentation. La prise de vitamines comme la biotine, la vitamine E et l’huile de poisson peut aider à la production de kératine. Un régime riche en protéines alimentaires comme le poisson, les noix et les haricots est également idéal pour la production de kératine.

swiggle1 motif de point2 Dr Axe Source : Dr. Axe

17) Gardez vos ongles ronds

Les clous carrés sont jolis à regarder, mais la vérité est que ces bords carrés sont plus enclins à accrocher, à écailler et à se briser. Lorsque vous gardez vos ongles ronds, ils sont plus faciles à entretenir et grandissent plus longtemps.

swiggle1 motif de point2 DHgate Source : DHgate

18) Si vous voyez une pause — coupez votre

ongles

Rien n’est plus décourageant que d’avoir un clou après que vous les avez cultivés depuis des semaines ou des mois. Mais, si vous finissez avec un accroc ou une pause, il est préférable de simplement le couper là où la rupture est puis couper le reste de vos ongles pour correspondre. Si vous essayez de vous accrocher à cet ongle, la rupture pourrait vous arracher encore plus bas.

swiggle1 motif de point2 Elle Source : Elle

19) Massez vos cuticules

Massez souvent vos cuticules avec de l’huile. Cela augmentera le flux sanguin vers la zone qui favorisera la croissance des ongles. Massez légèrement les cuticules, puis coupez uniquement la cuticule morte avec un dissolvant pour cuticules — ne coupez pas la cuticule entière.

swiggle1 motif de point2 Tutoriels de maquillage Source : Tutoriels de maquillage

20) Ne laissez pas le vernis trop longtemps

Ce magnifique vernis que vous avez trouvé est tellement incroyable que vous voulez le laisser sur toujours, mais vous ne devriez probablement pas. Les produits chimiques et les pigments dans le vernis à ongles peuvent sécher vos ongles et les laisser jauni. Dès que votre peinture commence à s’écailler, ne peignez pas sur la puce, retirez tout le vernis à la place et attendez quelques jours avant de repeindre.

swiggle1 motif de point2 Bulletin Beauté Source : Bulletin beauté

21) Pas de mordre !

Si vous avez une habitude de mordre des ongles, vous allez vouloir tordre cela dans le bourgeon si vous voulez avoir des ongles forts et longs, sains. Mordre vos ongles est très mauvais la santé de vos ongles. Essayez de chercher des moyens d’arrêter l’habitude. Il y a des vernis à ongles spéciaux et aussi des techniques de bricolage maison.

swiggle1 motif de point2 Global Young Voices Source : Global Young Voices

22) Les clous ne sont pas des outils

Les ongles ont peut-être été utilisés comme outils quand nous étions des hommes des cavernes, mais maintenant ? Pas besoin. Alors, arrêtez d’utiliser vos ongles comme un tournevis, une pince ou un couteau. Cela les fera briser et ces longs ongles de vos rêves resteront exactement cela — un rêve.

swiggle1 motif de point2 Musély Source : Musely

23) Facile sur le savon et l’eau

« Si vous restez dans l’eau pendant très longtemps, vos ongles deviendront tendres. Ça les rend sujettes à la rupture. Donc, dès que vous êtes hors de l’eau, séchez-les doucement et laissez-les sécher avant de commencer tout autre travail. Assurez-vous également de ne pas laisser de savon dans vos ongles », explique Bollywood Shaadis.

swiggle1 motif de point2 TAMHSC Source : TAMHSC

24) Essayez les renforçants d’ongles

Même si votre régime alimentaire est plein de protéines et que vous hydratez constamment, parfois vous avez juste besoin d’un peu d’aide. Essayez d’investir dans un renforcement des ongles afin d’aider à durcir vos ongles un peu. Vous pouvez généralement en trouver dans n’importe quelle pharmacie.

swiggle1 motif de point2 Reddit Source : Reddit

25) Ne jamais gratter ou décoller le vernis à ongles

« Gratter votre vernis à ongles est la pire chose que vous puissiez leur faire. Il rend la surface de votre ongle rugueuse et inégale. Il enlève également la couche supérieure de vos ongles », explique Style Craze.

swiggle1 motif de point2 Salon polonais Source : Salon Polonais

26) Clous limes dans une direction

Certaines personnes pensent que vous liez vos ongles d’avant en arrière avec la lime à ongles, mais cela provoque des effiloches dans l’ongle. Au lieu de cela, classez dans une seule direction pour une pointe lisse. Commencez dans un coin et classez au centre dans une direction. Puis à l’autre coin et au centre.

swiggle1 motif de point2 Elle sait Source : SheKnows

27) Restez à l’écart des manucures à base d’eau

Essayez de rester loin des manucures à base d’eau car elles ont tendance à ne pas durer aussi longtemps. Le lit de l’ongle absorbe l’eau et se dilate lorsqu’il est trempé dans l’eau, il reprend sa forme originale quand il sèche. Lorsque vous appliquez le vernis comme le lit de l’ongle est élargi, il s’écaille et se pelera à mesure qu’il rétrécit à nouveau.

swiggle1 motif de point2 Elle sait Source : Elle sait

28) Buff vos ongles nus

Lorsque vous donnez à vos ongles une pause de vernis, assurez-vous de leur donner un beau buff aussi. Les polir doucement chaque semaine environ les gardera brillants et avec une texture lisse. Soirée sur toutes les lignes ou les crêtes.

swiggle1 motif de point2 Zuri Source : Zuri

29) Rendre le polissage durer plus longtemps

« Vous devez suivre une série d’étapes pour cela. Commencez par nettoyer vos ongles avec du vinaigre. Faites tremper dans l’eau, puis appliquez une couche de base. Mettez deux couches de peinture à ongles et une couche de finition, et laissez-les sécher à l’air libre », explique Style Craze.

swiggle1 motif de point2 Cosmo Source : Cosmo

30) Choisissez un dissolvant pour vernis à ongles non acétone

Les dissolvants de vernis à ongles contiennent beaucoup de produits chimiques durs, il n’y a vraiment aucun moyen de le contourner. L’un des pires pour la santé de vos ongles est l’acétone. Lorsque vous choisissez un dissolvant de vernis à ongles, recherchez celui qui est sans acétone.

swiggle1 motif de point2 eBay Source : eBay

Ces ongles longs et forts de vos rêves ne sont que quelques semaines si vous commencez à pratiquer ces trucs et astuces dès maintenant. Alors sortez la lime à ongles, prenez l’hydratant, et commencez à masser ces cuticules !

H/T : MayoClinic

Partager :