Comment prendre soin de son été chevuex ?

5
Partager :

Traiter les coiffures sur une base régulière peut être fastidieux et ennuyeux. Et en été ? Oublie ça ! Avec l’humidité, la chaleur et le soleil, il est presque impossible de faire coopérer vos cheveux. Heureusement, nous avons ce qu’il vous faut.

A lire également : Comment prendre soin de vous ?

Voici 35 des hacks de cheveux les plus géniaux pour les serrures magnifiques tout l’été.

La crinière de lion crépus ? Plus maintenant ! Continuez à lire pour quelques conseils super pratiques et utiles. Vous vous demandez comment vous avez vécu si longtemps sans eux !

Lire également : Que choisir les cosmétiques bio pour ma peau ?

1.) Utiliser des serviettes en papier

Personne n’aime utiliser un sèche-cheveux chaud au milieu de l’été. Pour aider à absorber l’humidité supplémentaire de vos cheveux et réduire le temps de séchage, pressez vos cheveux avec des serviettes en papier. Ils sont super absorbants et vous aideront à réduire votre temps de séchage par soufflage.

swiggle1 motif de point2 Journal de salon Source : Journal de salon

2.) Combattez les frisottis avec ce spray DIY

Des frisottis. C’est le fléau de l’existence de tant de gens. Aidez à combattre les frisottis sur une base quotidienne avec un spray de noix de coco fait maison qui fait des merveilles et sent délicieux. Découvrez comment faire le vôtre ici. Tout ce dont vous aurez besoin est d’huile de noix de coco, d’huile essentielle, d’eau et d’un vaporisateur !

swiggle1 motif de point2 Noix Vierge Source : Noisette vierge

3.) Coiffure sans chaleur

Cette adorable coiffure est si facile et si amusante. Plus ? Ça dure deux jours ! Il suffit de glisser vos cheveux sous et autour d’un bandeau pour un charmant bandeau chignon. Dormez avec les cheveux cachés et laissez-le sortir le lendemain matin pour les vagues naturelles.

swiggle1 motif de point2

Frises Mescheveux Source : Mescheveux Frisés

4.) Bricolage plage vague spray

La vague de plage est incroyable. Il donne à vos cheveux qui « viennent de passer une journée à la plage » un look avec des vagues douces et grosses. Mais, l’acheter au magasin peut être cher. Faites le vôtre à la place avec cette recette super simple ci-dessous.

swiggle1 motif de point2 Polyvore Source : Polyvore

5.) Utilisez des shampooings rafraîchissants et des revitalisants

Il pourrait fournir juste un soulagement temporaire de la chaleur chaude de l’été, mais les shampooings rafraîchissants et revitalisants se sentent incroyables sur votre cuir chevelu. Recherchez les shampooings et revitalisants qui ont la menthe poivrée ou l’arbre à thé comme caractéristique principale.

swiggle1 motif de point2 Salon Matthews Co Source : Salon de Matthews

6.) Couronne de fleurs de bricolage

L’une des façons les plus adorables et fantaisistes de cacher les cheveux d’été moins apprivoisés est avec une couronne de fleurs. Sans oublier qu’ils sont super mignons à porter lors de tous les concerts et festivals d’été que vous allez assister. Découvrez comment faire le vôtre ici.

swiggle1 motif de point2 Flickr Source : Flickr

7.) Après-shampooing sans rinçage pour cheveux naturels

Si vous avez des cheveux naturels et que vous voulez réduire les frisottis tout en gardant vos boucles serrées et lisses, voici une recette de conditionneur sans rinçage impressionnante qui vous aidera. Confiance nous, ce sera votre nouveau sauveur d’humidité.

swiggle1 motif de point2

Naturellement médias Source : Naturellement médias

8.) Chignon à tresse française à l’envers

C’est tellement agréable d’avoir les cheveux en haut et hors de vos épaules et loin de votre visage quand il fait chaud dehors. Mais, une queue de cheval ou un chignon régulier peut devenir si ennuyeux après un certain temps. Essayez cette touche amusante sur le chignon classique en ajoutant une tresse française à l’envers.

swiggle1 motif de point2 Maison de bricolage Source : Maison Confortable BRICOLAGE

9.) Blow Pro

Si vous avez un peu de revenu disponible à dépenser, BlowPro vous aidera à économiser tant de temps sous le sèche-cheveux chaud. Il s’agit essentiellement d’une lotion magique qui accélère le processus. On ne sait pas comment ça marche, mais c’est le cas. Trouvez-le chez Nordstrom pour 21$.

swiggle1 motif de point2 Nordstrom Source : Nordstrom

10.) Masque cheveux

Si les sprays ne vont pas le couper pour vos cheveux super crépus, vous pourriez vouloir essayer un masque capillaire à la place. Ce masque capillaire utilise du yogourt et du miel pour une méga-dose d’humidité à vos cheveux. Trouvez les instructions étape par étape ici.

swiggle1 motif de point2 Petit point vert Source : Petit point vert

11.) Sauver les cheveux ravagés par le chlore

Avec les cheveux blonds ou de couleur claire, il peut prendre sur une teinte verdâtre après avoir passé du temps dans la piscine. Aidez à se débarrasser du chlore de vos cheveux en faisant un rinçage au bicarbonate de soude sous la douche.

swiggle1 motif de point2 La Maison des Animaux Source : La Maison des Animaux

12.) Pupdo cheveux mouillés

Pas intéressé par le brushing vos cheveux du tout ? Essayez ce style de chignon de cheveux mouillés facile. De plus, quand vous lâchez enfin vos cheveux, il sera dans de belles vagues à porter le lendemain. Trouvez d’autres coiffures mouillées ici.

swiggle1 motif de point2

Romance des cheveux Source : Coiffure Romance

13.) Serrures embrassées par le soleil

Éclaircissez naturellement vos cheveux ou ajoutez quelques points forts avec quelques méthodes de bricolage faciles. Que c’est en utilisant un spray de citron et de miel, du bicarbonate de soude, ou d’autres techniques, l’été est le moment idéal pour éclaircir vos cheveux. DIY N Crafts a toutes les informations dont vous avez besoin.

swiggle1 motif de point2

YouTube Source : YouTube

14.) Crème capillaire pour cheveux naturels

« Les filles aux cheveux naturels peuvent essayer une crème capillaire maison pour lutter contre les frisottis et l’humidité. Appliquez avant de créer des rebondissements pour rendre votre style à l’épreuve de l’été », explique Buzzfeed. Vous pouvez trouver la recette et le tutoriel complet ici.

swiggle1 motif de point2

BlogSpot Source : BlogSpot

15.) Crème solaire pour vos cheveux

Le soleil peut endommager vos cheveux et il peut éclaircissent également vos cheveux. Pour éviter les dommages ou l’éclaircissement indésirable, vaporisez sur une protection UV sur vos serrures. Il y a beaucoup de marques qui offrent une protection solaire pour vos cheveux.

swiggle1 motif de point2

Obtenir le Gloss Source : Obtenir le brillant

16.) Masque à l’huile de coco

Donnez à vos cheveux un souffle d’humidité avec cet incroyable masque à l’huile de noix de coco. Oh, et ça sent absolument incroyable. Vous pouvez le laisser reposer sur vos cheveux pendant une heure ou une nuit si vous voulez treffer vos brins. Voici la recette facile.

swiggle1 motif de point2

YouTube Source : YouTube

17.) Rincer les cheveux avant de n

« Rincez vos cheveux d’abord avec de l’eau du robinet régulière avant de l’immerger dans la piscine ou l’océan. Vos mèches de cheveux poreux absorberont l’eau du robinet, empêchant l’eau de piscine chargée de produits chimiques d’endommager vos cheveux. Vous pouvez également appliquer un après-shampooing sans rinçage sur vos cheveux pour les mêmes résultats avant d’aller à la plage ou à la piscine », explique Cosmopolitan.

swiggle1 motif de point2

Atelier Emmanuel Source : Atelier Emmanuel

18.) Évitez les maux de tête

Les bandeaux sont géniaux pour garder les franges et les mouches hors de votre visage, mais après avoir porté un tout au long de la journée, le mal de tête qui vient avec elle est tout simplement misérable. Évitez les maux de tête du bandeau en utilisant une écharpe avec un fil flexible à l’intérieur.

swiggle1 point modèle2

Cosmopolite Source : Cosmopolite

19.) Lire les ingrédients

Vous devriez toujours lire les ingrédients de n’importe quel produit que vous utilisez, mais en été, vous devriez certainement être à l’affût quand il s’agit des ingrédients de vos produits capillaires. Les mots à rechercher sont : hydratant, anti-humidité, sans sulfate, protection UV et sans alcool. Un ingrédient à éviter toujours ? L’alcool. C’est extrêmement sèche.

swiggle1 motif de point2 Look Superbe Source : Look Super

20.) Remplacez votre serviette de cheveux par un t-shirt

Au lieu d’utiliser une serviette pour sécher vos cheveux, utilisez un t-shirt. Le tissu éponge finira par extraire l’humidité trop vite, laissant vos cheveux crépus et ingérables. Le tissu doux d’un tee-shirt gardera vos cheveux beaucoup dompteur.

swiggle1 motif de point2 Soyez belle Source : Soyez belle

21.) Prévenir les cheveux cassants et secs

« Appliquez le conditionneur aux extrémités de vos cheveux à environ mi-tige avant de vous asseoir à l’extérieur et de nager. Non seulement le conditionneur est idéal pour hydrater vos cheveux, mais la chaleur de l’extérieur aidera à bloquer l’humidité supplémentaire », explique Cosmo.

swiggle1 motif de point2 Gemme de douche Source : Gemme de douche

22.) N’oubliez pas votre cuir chevelu

Non seulement vous devriez protéger vos cheveux contre les rayons UV dangereux, mais vous ne devriez pas oublier votre cuir chevelu. Il ne faut pas longtemps pour la peau sur votre cuir chevelu à brûler, surtout là où vous vous déposez vos cheveux. Avant une journée dehors, vaporisez votre cuir chevelu avec un écran solaire dilué et frottez-le dans votre peau.

swiggle1 motif de point2 Pinterest Source : Pinterest

23.) Ou essayez un écran solaire en poudre

Si un spray solaire laisse vos cheveux trop gras, vous pouvez essayer un écran solaire en poudre à la place. La brosse solaire minérale Sunforgettable de Colorescience est livrée avec une extrémité de brosse pour une application facile. Vous pouvez également utiliser la crème solaire en poudre sur votre visage pour protéger votre peau et prévenir la brillance.

swiggle1 motif de point2

Cosmo Source : Cosmo

24.) Jus de citron

Presser le jus de citron dans « Lorsque le jus de citron, un acide citrique, se mélange avec le soleil, il ouvre la cuticule de vos cheveux, soulève le pigment et laisse vos brins un peu plus légers », explique Cosmo.

swiggle1 motif de point2 Citrons pour la vie Source : Citrons pour la vie

25.) Gardez la frange en arrière avec une tresse française ou néerlandaise

Un front sueur est le dernier endroit où vous voulez que votre frange traîne. Gardez-les loin de votre visage en les tressant dans une tresse française ou néerlandaise à la racine des cheveux. Apprenez à faire ces deux tresses ici.

swiggle1 motif de point2

YouTube Source : YouTube

26.) Embrassez les frisottis

Le frisottis dans vos cheveux est-il juste là pour rester quoi que vous fissiez ? Embrasse ! Jetez vos cheveux en arrière et retirez les morceaux lâches et les mouches pour rendre le look semblant intentionnel. C’est ce regard désordonné, juste hors du lit.

swiggle1 motif de point2

DeLorenzo Source : DeLorenzo

27.) Utiliser le shampooing violet

Pour toutes les femmes avec des verrous blonds et argentés là-bas, si vous n’utilisez pas de shampooing violet et/ou après-shampooing, vous avez sérieusement manqué. Au fil du temps, surtout en été, les blondes et les argentés peuvent tourner en laiton. En utilisant un shampooing violet, la légère teinte violette éliminera cette laiteuse dès le départ, gardant vos cheveux brillants et beaux.

swiggle1 motif de point2

YouTube Source : YouTube

28.) Rincer toujours à l’eau froide

Pendant les mois d’été, faites toujours un rinçage final sur vos cheveux à l’eau froide. Rincer à l’eau froide, aussi froide que vous pouvez tolérer, scellera le follicule de vos cheveux et réduira les frisottis.

swiggle1 motif de point2

Soi Source : Self

29.) Réduisez le lavage de vos cheveux

« Shampooing moins de cheveux est un effort important qui devrait être fait si vous êtes aux prises avec les cheveux crépus », explique la coiffeuse Erica Engstrom avec The Rittenhouse Spa & Club—Hair de Paul Labrecque à New Beauty. « Au lieu d’utiliser le shampooing chaque fois que vous vous lavez vos cheveux, essayez de les rincer à l’eau tiède pour enlever une partie des sueur et huiles, mais ensuite conditionner les extrémités, style comme d’habitude. En ne décapant pas toutes vos huiles naturelles, vous créez instantanément des cheveux plus sains. »

swiggle1 motif de point2

La Liste Source : La liste

30.) Utilisez une brosse à poils de sanglier

Lorsque vous devez sécher par soufflage, il est important d’utiliser une brosse à poils de sanglier. D’autres types de brosses peuvent rendre vos cheveux crépus, frits et secs. L’utilisation d’une brosse à poils de sanglier aidera à lutter contre l’humidité.

swiggle1 motif de point2 Guide de vie propre Source : Guide de vie propre

31.) Sécher par soufflage de haut en bas

Lors du séchage par soufflage, assurez-vous de souffler de haut en bas et en la direction de la tige du cheveu. En utilisant cette technique, vous contribuerez à prévenir les mouches et les frisottis. Toujours sécher vos racines environ 70%, puis concentrez-vous sur les extrémités.

swiggle1 motif de point2 YouTube Source : YouTube

32.) Utiliser le réglage d’air froid

« Bien qu’une bonne éruption nécessite de la chaleur pour sécher soigneusement vos cheveux, l’utilisation du réglage d’air frais sur votre séchoir peut empêcher les frisottis avant qu’ils ne deviennent hors de portée », explique New Beauty.

swiggle1 motif de point2

Sèche-cheveux Avis Source : Sèche-cheveux Avis

33.) Évitez de toucher vos cheveux

Aussi tentant que cela puisse être, essayez de ne pas toucher vos cheveux — surtout pendant la été. Toucher vos cheveux ajoute de l’humidité qui provoque des frisottis. Plus vous touchez, plus vous allez frisottis.

swiggle1 motif de point2

Hypnothérapie londonienne Source : Hypnothérapie londonienne

34.) Essayez d’utiliser des huiles

« Il est vrai que les huiles ont une mauvaise réputation, car on pense qu’elles provoquent un excès de graisse et d’accumulation. Mais si certaines huiles peuvent être trop lourdes pour certains types de cheveux, l’utilisation d’huiles volumisantes (avec modération) peut réellement aider à apprivoiser les frisottis, rendant les cheveux pleins et volumineux », explique New Beauty.

swiggle1 motif de point2

Pixabay Source : Pixabay

35.) Investir dans un filtre de douche

Selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez avoir de l’eau « dure » ou « douce » qui décrit sa teneur en minéraux. Ces minéraux peuvent avoir un effet majeur sur vos cheveux et votre peau. En investissant dans un filtre de douche, il peut aider à la sécheresse, au cuir chevelu irrité et à la perte de cheveux. Il aidera également à maintenir votre couleur.

swiggle1 motif de point2

YouTube Source : YouTube

S’ il vous plaît partager ceci avec vos amis et votre famille.

Gardez vos cheveux incroyables tout l’été avec ces hacks super faciles et super adorables cheveux d’été.

Partager :