Pédicure : 5 conseils pour prendre soin de ses pieds

4
Partager :

C’ est toujours agréable de donner à vos orteils une fois avant de les sortir de l’hibernation (et de sortir les sandales). Mais si vous ne pouvez pas vous rendre au salon pour une pédicure, ne vous inquiétez pas : le faire vous-même est plus facile que vous ne le pensez. Nous avons demandé à Julia Bautista, fondatrice de Naked Beauty Bar à Toronto, de partager ses meilleurs conseils sur la façon de maîtriser la pédicure à domicile. Croyez-nous : Vos pieds n’auront jamais été mieux.

A lire en complément : Comment choisir une montre pour hommes ?

Ce sont les outils dont vous avez besoin pour une pédicure à la maison

D’ abord, préparez votre station à domicile, dit Bautista. Ce sont les incontournables qu’elle recommande d’avoir à portée de main.

  • Serviette
  • Bassin (ou baignoire)
  • 1 c. à soupe (si vous utilisez un bassin) ou 1 tasse (si vous utilisez une baignoire) sel d’Epsom ou sel de bain (sel de la mer morte)
  • 2-3 gouttes d’huiles essentielles de votre choix
  • lime à pied ou pierre ponce
  • Gommage pour le corps
  • Crème pour les pieds ou beurre pour le corps/crème
  • Huile pour cuticules
  • Kit à ongles qui comprend coupe-ongles, pinces à cuticules, pousseur de cuticules et une lime à ongles
  • Séparateurs orteils
  • Dissolvant acétone ou vernis
  • Coton
  • Polissage : base coat, top coat et couleur au choix

Le meilleur dissolvant de vernis à ongles pour une pédicure

« L’acétone, pas de dissolvant, est votre meilleur ami. Vous pouvez acheter 100 % d’acétone à la pharmacie », explique Bautista. Elle aime le Quo acétone dissolvant, disponible chez Shoppers Drug Mart. « Il se débarrasse de toutes les couleurs les plus tenaces, vite ! » (L’acétone découpe le frottement — il enlève la couleur en un seul geste.) « Pour un vernis difficile à enlever, comme les paillettes ou les paillettes, vous pouvez tremper une boule de coton avec de l’acétone et la placer sur toute la plaque de l’ongle. Enveloppez-le avec un morceau de papier d’aluminium pendant environ une minute ou deux. L’acétone va décomposer le vernis, vous permettant de l’essuyer simplement », poursuit-elle.

A lire également : Comment traiter la dépendance aux réseaux sociaux ?

Comment préparer vos pieds pour une pédicure

« Remplissez votre bassin ou votre baignoire avec du chaud arroser et ajouter l’Epsom ou le sel de bain et les huiles essentielles de votre choix », conseille-t-elle. Le sel d’Epsom aide à rafraîchir les pieds odorants (un must si vous avez les pieds en sueur). Bautista recommande d’essayer l’huile d’arbre à thé pour ses propriétés antiseptiques, la camomille comme un anti-inflammatoire ou eucalyptus pour soulager les douleurs et les douleurs.

Comment se débarrasser de la peau rugueuse sur vos talons

« Les pierres ponces sont excellentes parce qu’elles sont naturelles, ou une lime à pied en bois », explique Bautista. Et bien que vous soyez le seul à l’utiliser, elle insiste sur l’importance de nettoyer votre tampon de choix après chaque utilisation pour le garder hygiénique. « L’exfoliation est un moyen parfait d’enlever la peau morte, d’apporter de l’humidité et de lisser le fond de vos pieds », explique Bautista. talons et boules de vos pieds et les zones de difficulté. N’oubliez pas non plus entre vos orteils ! » Après, appliquez votre pied préféré crème ou beurre corporel.

Considérez un masque de pieds

Un masque de pieds peut faire des merveilles pour les pieds squameux et fatigués. « Pour lutter contre les talons secs, cherchez un avec des ingrédients hydratants comme le beurre de karité, le beurre de cacao, l’huile de coco ou l’huile d’olive. » Si vous allez incorporer le masque pour les pieds dans votre pédi, Bautista vous recommande de l’utiliser après avoir enlevé vos callosités et avant de mettre le vernis.

Comment couper et façonner vos ongles

« Coupez vos ongles et façonnez-les à votre goût », explique Bautista. « Pensez à couper les ongles des orteils directement à travers et à adoucir les bords à l’aide de votre lime à ongles pour éviter de développer des ongles cultivés. » Après avoir coupé les ongles, appliquez un peu d’huile de cuticule sur et autour. vos ongles.

Préparez vos ongles pour le vernis à ongles

Après avoir nettoyé et tamponné vos ongles, Bautista recommande de tremper un coton avec de l’acétone ou du dissolvant et d’essuyer votre plaque de l’ongle pour enlever tous les derniers morceaux de huile de cuticule. Ensuite, mettez vos séparateurs d’orteils. Si vous n’avez pas de séparateurs d’orteils à portée de main, Bautista suggère de rouler une feuille de papier essuie-tout et de la tisser entre vos orteils.

N’ oubliez pas une couche de base

« Pour une pédicure longue durée et professionnelle, assurez-vous d’utiliser une couche de base pour assurer la longévité de votre vernis, ainsi qu’une couche de finition pour la brillance et la brillance. »

La meilleure façon d’appliquer le vernis à ongles

Lors de l’application de la couleur, Bautista dit que les couches minces sont les meilleures. Attendez une minute entre les couches. « Les couches minces sont importantes car 1) c’est la façon dont vous obtenez une finition uniforme et non striée et 2) cela accélère le temps de séchage. Selon la couverture du vernis, 2-3 couches minces devraient généralement faire l’affaire », dit-elle. Terminez avec une couche de finition transparente et une autre application d’huile de cuticule une fois qu’elle est sèche.

Comment réparer les erreurs

Il y a des erreurs. Heureusement, Bautista a une solution facile si vous arrivez à colorier en dehors du « Utilisez un petit pinceau pour nettoyer autour des bords ou lorsque vous vous polir sur votre peau. C’est très utile pour être précis avec votre vernis. »

Comment s’occuper de vos cuticules

Pour vous assurer que votre pédi va à la distance, gardez vos cuticules hydratées avec de l’huile ou de la crème. « Cela aidera à la santé de vos ongles et prolongera la durée de vie de votre travail de peinture », explique Bautista.

Ci-dessous, quelques-uns de nos outils de pédicure préférés.

Galerie

pédicure à la maison

Le Dr Teal

Solution de trempage d’eucalyptus pur d’Epsom et de Menthe Verte, 10$,.

Partager :