Pourquoi faire de l’aquagym ?

25
Partager :

Vous cherchez un programme de remise en forme qui n’implique pas de séances d’entraînement horribles sur le tapis roulant ou le planeur elliptique ? Alors l’aquagym pourrait être l’exercice que vous cherchez.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits du bracelet en cuivre ?

Vous avez peut-être entendu parler de l’aquagym de la part de vos amis ou d’Internet, mais êtes-vous au courant de ses bienfaits pour la santé ?

C’ est une routine de remise en forme amusante qui convient aux personnes de tous âges. La participation à l’aquagym peut faire beaucoup pour vous amener à un niveau de forme physique saine, facile à entretenir.

A lire également : Les bienfaits de l’ostéopathie sur un nouveau-né

Vous vous demandez peut-être où vous pouvez vous inscrire à des cours d’aquagym. Eh bien, Cambridge Fitness situé à Wilmington, Brier Creek et Apex, offre des cours d’exercices aquatiques pour tous les niveaux.

Des professionnels formés vous guideront dans votre cheminement vers l’obtention d’une forme physique, mentale et spirituelle.

Cela dit, plongons dans les dix premiers bienfaits pour la santé que vous pouvez tirer de l’aérobic aquatique.

1. Il améliore votre équilibre et Coordination

À mesure que vous vieillissez, vous pouvez ressentir une coordination et un équilibre réduits. Les exercices d’eau contribuent beaucoup à vous aider à renforcer la stabilité et à augmenter votre force musculaire pour une meilleure coordination.

De plus, l’eau est un environnement sûr où vous contrôlez tous les exercices physiques plutôt que de faire de l’exercice sur terre sèche.

2. Améliore votre force cardiovasculaire

Une participation régulière à des exercices d’eau peut aider à améliorer la santé de votre cœur.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La pression de l’eau dans la piscine aide à la circulation sanguine. Cela réduit votre tension artérielle, ce qui met moins de tension sur votre cœur en pompant le sang. Avec le temps, vous gagnez de la force cardiovasculaire.

3. C’est un exercice à faible impact

Contrairement à d’autres exercices, les exercices d’eau vous offrent un environnement flexible pour vos entraînements.

Vous n’avez pas besoin de vous soucier de tomber et de vous blesser la piscine. En plus de la flottabilité de l’eau réduit l’impact des exercices sur vos articulations et vos muscles.

4. Vous aide à perdre du poids, à brûler des calories et à tonifier vos muscles

Les exercices d’eau peuvent vous aider à brûler 500 à 1000 calories par heure. Lorsque vous nagez ou faites des exercices d’eau dans l’eau froide, votre corps brûle plus de calories pour vous garder au chaud.

Plus vous brûlez de calories, plus vous perdez de poids. En outre, l’eau masse vos muscles d’une manière qui aide à les tonifier.

5. Vous permet de guérir et de récupérer des affections chroniques

Les exercices d’eau sont un excellent moyen de faire de l’exercice sans forcer vos muscles ou vos articulations.

La flottabilité de l’eau soutient votre poids corporel, ce qui aide à réduire le stress exercé sur vos articulations. En outre, le mouvement de l’eau aide à tonifier vos muscles.

Pour les personnes âgées souffrant d’arthrite, avoir des exercices d’eau dans l’eau chaude aide à soulager la douleur arthritique, l’inflammation autour des articulations et muscles enflés.

Cependant, l’aérobic aquatique ne guérit pas nécessairement l’arthrite. Au lieu de cela, ils empêchent la condition de s’aggraver.

6. L’aérobic aquatique a des avantages pour la santé mentale

L’ aquagym est une activité très rafraîchissante. Il détend votre cerveau et stimule votre santé mentale.

Voici quelques avantages pour la santé mentale que vous pouvez tirer de l’aérobic aquatique.

1. Un meilleur sommeil

Avez-vous été aux prises avec l’insomnie ? Essayez de vous inscrire à un cours d’exercice aquatique. L’eau a une façon thérapeutique de rafraîchir votre esprit et de vous garder revigoré ; par conséquent, vous aurez un meilleur sommeil.

2. Il réduit le stress et l’anxiété

Vous ressentez des sautes d’humeur et de l’anxiété ? Probablement cela pourrait être dû à l’environnement auquel vous êtes exposé.

Participer à des exercices d’eau peut vous amener dans une meilleure humeur. L’eau a un effet apaisant sur votre esprit, ce qui aide à réduire vos niveaux de stress.

La nature calme d’eau vous soulage de l’anxiété et met votre cerveau à l’aise.

3. Augmente le niveau d’attention chez les enfants souffrant de TDAH

Le TDAH est une condition qui fait une lutte individuelle avec prêter attention et a un comportement impulsif incontrôlé. Il affecte surtout les enfants.

En tant que parent, vous pouvez rechercher des moyens de gérer cette affection chez vos enfants. L’une des meilleures façons est d’inscrire votre enfant à un cours d’aquagym.

Les exercices d’eau aideront à améliorer leur coordination, ce qui augmente leur niveau d’attention. De plus, ils apprennent à contrôler leurs impulsions car ils travaillent en harmonie avec l’eau qui les entoure.

4. Soulage la dépression

La dépression est une maladie mentale qui résulte d’expériences traumatiques, de gènes ou d’une affection médicale.

Si vous souffrez de dépression, des exercices d’hydrothérapie pourraient aider à soulager votre dépression.

7. Il aide à la récupération de Blessures

Si vous avez plus de cinquante ans, vos blessures peuvent prendre plus de temps à guérir que celles d’un jeune.

Cela est dû au fait que vos tissus musculaires sont usés et peuvent prendre plus de temps à se régénérer. La bonne nouvelle, c’est que l’aquagym peut vous aider à récupérer rapidement de vos blessures.

Par exemple, si vous avez récemment subi une chirurgie de la hanche, des cours d’aquagym vous aideront à construire votre force musculaire, ce qui facilite la récupération rapide.

8. Aide à augmenter votre flexibilité

L’ un des principaux avantages de l’aérobic aquatique est de gagner en flexibilité globale.

Comment cela arrive-t-il ?

L’ eau ajoute de la résistance aux mouvements que vous effectuez. Vos articulations et parties du corps sont tirés et poussés dans des directions où ils ne sont pas habitués.

Avec le temps, vous vous habituez à cela, ce qui augmente votre flexibilité à la fois sur terre sèche et dans l’eau.

9. Il aide à refroidir la température corporelle

Les chaudes journées d’été sont ici ! Vous devez sortir vos maillots de bain et vous inscrire à un cours d’aquagym.

L’ aérobic aquatique est une excellente forme d’entraînement, surtout dans les chaudes journées d’été car elles refroidissent votre température corporelle.

10. Vous aide à construire de l’endurance physique

L’ aérobic aquatique est un moyen unique de construire votre endurance physique. Comment cela fonctionne-t-il ? L’aquagym est un entraînement de résistance musculaire qui défie vos muscles.

Comme vous continuez à défier vos muscles, ils deviennent plus forts. Au fur et à mesure que vous construisez votre endurance physique, votre cœur, vos poumons et d’autres muscles du corps deviennent plus forts.

L’aquagym est une grande activité sociale

Il est important de noter que votre vie sociale peut affecter votre santé physique. Les gens sont des êtres sociaux. Ils ont tendance à vivre en meilleure santé s’ils socialisent sainement.

L’ aquagym est une activité sociale que vous pouvez vous inscrire avec vos amis et vivre un bon moment ensemble.

Si vous sont à la recherche d’une grande institution qui offre les meilleurs cours d’aquagym pour vous et vos amis, contactez ustoday.

Partager :