Pourquoi faire plusieurs trous dans les oreilles ?

2
Partager :

Vous avez peut-être remarqué que certaines personnes ont de minuscules trous au-dessus de leurs oreilles. En Éthiopie, les gens croient que ce trou apporte chance et richesse à leurs propriétaires. Mais le fait est qu’il s’agit d’une anomalie congénitale héréditaire, ce qui signifie qu’il peut être transmis des parents à leurs enfants

Selon une étude, 0,1 % de la population américaine et 0,9 % de la population britannique présentent ces trous. Cependant, il est beaucoup plus courant en Asie et en Afrique.

A lire aussi : Comment choisir un bracelet ?

Ils sont inoffensifs, mais pourquoi certains d’entre nous les ont-ils et d’autres pas ?

Ce petit trou supplémentaire sur l’oreille est en fait un trouble congénital appelé sinus préauriculaire. Ces trous apparaissent au début du développement du fœtus et sont normalement héréditaires. Ils sont normalement inoffensifs, mais parfois ils sont sensibles à l’infection.

Lire également : Comment choisir la montre d'une femme ?

Cette formation se trouve dans tous les vertébrés, et elle se produit pendant le développement embryonnaire. Le biologiste évolutionnaire Neil Shubin croit que ce petit trou est un retour à l’arrivée de nos ancêtres hors de l’eau. Selon lui, ils sont un « vestige évolutionnaire de branchies de poisson » ce qui est assez étonnant si vous pensez abOUTIT.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!