Tout à propos de l’eczéma

13
Partager :

Bien que l’eczéma soit difficile à traiter, on estime que près de 35 millions d’Américains en souffrent chaque année. Cette affection cutanée courante peut affecter votre vie physiquement par son irritation, mais aussi émotionnellement par sa présence prédominante sur votre peau.

Ici pour nous aider à briser quelques faits sur cette affection de la peau est Elizabeth Drumm, FNP-C, DCNP.

Lire également : Pourquoi il donne des boutons de stress ?

À propos d’Elizabeth Drumm, FNP-C, DCNP

Elizabeth a obtenu son baccalauréat ès sciences infirmières de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign. Tout en travaillant comme infirmière pédiatrique, elle a terminé le programme d’infirmière familiale praticienne et a obtenu sa maîtrise de l’Université DePaul en 2013. Au départ, Mme Drumm a exercé comme infirmière praticienne en hématologie pédiatrique et en oncologie.Avant de se joindre à la Dermatology Associates of LaGrange, Mme Drumm a suivi une formation intensive de deux ans en dermatologie infirmière praticienne au Lahey Hospital & Medical Center à Burlington, Le Massachusetts. Pendant cette période, elle a présenté des exposés sur des sujets en dermatologie médicale, a passé du temps dans des cliniques spécialisées en dermatologie et a assisté à des rondes hebdomadaires et à des conférences aux hôpitaux de Boston.

A découvrir également : Pourquoi utiliser des huiles essentielles ?

Elizabeth possède une vaste expérience médicale, allant des soins de santé des enfants et des adolescents à l’hématologie et à l’oncologie, où elle a ensuite trouvé sa passion pour la dermatologie. Elle aime tous les aspects de la dermatologie médicale, principalement le dépistage et la prévention du cancer de la peau et les éruptions cutanées.

En savoir plus sur Elizabeth ici.

Qu’ est-ce que l’eczéma ?

L’ eczéma est une éruption cutanée qui démange sur la peau sèche. La dermatite atopique est une forme caractéristique de l’eczéma chez les personnes souffrant d’allergies et/ou d’asthme associées.

La cause de la dermatite atopique est inconnue. Il existe des facteurs prédisposants génétiques et environnementaux.

Les patients atteints de dermatite atopique ont un défaut de barrière cutanée qui contribue à leur peau sèche. Ce défaut conduit à une diminution des céramides, qui normalement aider à limiter la perte d’humidité, et donc il y a une perte d’eau accrue et la sécheresse ultérieure de la peau. Il existe d’autres anomalies immunologiques qui jouent également un rôle.En outre, de nombreux facteurs environnementaux vont aggraver et déclencher cette condition. Ceux-ci comprennent les mois secs d’hiver (chauffage), de nombreux détergents et savons non hypoallergéniques, la fumée, les douches chaudes prolongées, les allergènes environnementaux, et ainsi de suite.

Qui est à risque d’eczéma ?

Le plus souvent, les nourrissons et les enfants ont cette condition. Un petit nombre continuera à l’âge adulte et/ou commencera à l’âge adulte. Il y a généralement des antécédents familiaux de dermatite atopique.

Comment l’eczéma est-il présent ?

Les DÉMANGEAISONS et la peau sèche sont des caractéristiques de la dermatite atopique.La présentation de cette affection de la peau peut cependant varier. Certains peuvent constater que si elle est plus sévère, leur peau devient rouge, légèrement enflammée et irritée.

Comment une fusée d’eczéma est-elle évitée ?

Voici quelques façons de prévenir éruptions d’eczéma :

  • Appliquer quotidiennement des hydratants doux tels que CerAVE, Cetaphil, Aveeno ou Eucerin.
  • Vous devez choisir des hydratants qui comprennent des céramides (pour remplacer la perte, voir ci-dessus)
  • Ne pas utiliser trop d’eau chaude dans une douche ou un bain. Limiter le temps de la douche ou du bain
  • Hydrater la peau entière dans les 3 minutes suivant la sortie de la douche ou du bain
  • Utiliser des produits hypoallergéniques : tels que le détergent libre et transparent, et les produits Vanicream ou Dove
  • Évitez l’utilisation de draps de sèche-linge ou d’adoucissant
  • Utilisez des gants de cuisine avec nettoyage ou vaisselle

Qu’ est-ce qu’une fusée d’eczéma et comment est-elle traitée ?

Application de médicaments d’ordonnance, tels que des stéroïdes topiques, tel que discuté avec votre médecin ou un autre fournisseur. Selon l’éclair, la photothérapie ou d’autres médicaments oraux peuvent être recommandés.

En outre, les antihistaminiques oraux quotidiens, tels que la cétirizine (Zyrtec), la fexofénadine (Allegra) ou la loratadine (Claritin) peuvent être bénéfique. Vous pouvez en discuter davantage avec votre médecin ou un autre fournisseur.

Il y a un risque d’infections secondaires bactériennes ou virales au sein de votre éruffée d’eczéma. Cela peut nécessiter d’autres médicaments topiques ou oraux.

En cas de préoccupation, vous devriez fixer un rendez-vous pour être évalué en clinique  !

Références :

Sadeghain A, haute W, Burgin S. dermatite atopique. Dans : Goldsmith LN, éd. VisualDX. Rochester, NY : VisualDX ; 2016

Partager :