Quel shampoing appliqué après un lissage brésilien
Les différents shampoings à ne pas utiliser après un lissage brésilien
Bien avant de connaitre les shampoings à privilégier après un lissage brésilien, vous devez savoir les différents types de shampoings à écarter.
Lire également : Pédicure : 5 conseils pour prendre soin de ses pieds
Les shampoings avec sulfates sont les principaux shampoings que vous devez éviter d’appliquer sur vos cheveux après un lissage brésilien. Cela étant, vous devez donc vous mettre au shampoing sans sulfate lissage bresilien afin que votre lissage dure le plus longtemps que possible.
En effet, le lissage brésilien est un processus de lissage qui se sert de la kératine pour relaxer ou détendre la fibre capillaire sans la détériorer. C’est l’ajout de cette kératine à vos cheveux qui fait que ces derniers perdent leurs frisures ou boucles et deviennent lisses.
A lire également : Quels sont les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées et handicapées ?
Cependant, cette kératine ne s’éternise naturellement pas sur les cheveux. Elle est en réalité assez fragile. C’est pour cette raison que la durée de vie d’un lissage brésilien est souvent comprise entre 3 et 4 mois.
Si vous devez donc éviter les shampoings avec sulfates, c’est parce qu’ils sont très agressifs. En effet, les sulfates viennent s’attaquer à cette kératine pour la faire disparaitre un peu plus tôt. Ainsi, au lieu que votre lissage dure quelques mois, il ne subsistera que quelques semaines.
Mais pouvez-vous continuer à utiliser vos shampoings classiques après lissage brésilien ? S’ils ne renferment pas de sulfate, il n’a pas de problèmes !
Les shampoings les plus performants après un lissage brésilien
Mais pourquoi devez-vous vous réduire à l’usage des shampoings classiques lorsqu’il existe des shampoings qui ont la capacité de prolonger l’effet du lissage ? En vérité, après un lissage brésilien, le shampoing qui est recommandé est le shampoing pour lissage brésilien, riche en kératine.
Comme énoncé un peu plus haut, le lissage brésilien apporte de la kératine à vos cheveux. Mais elle disparait peu à peu avec l’évolution du temps. Ainsi, en employant un shampoing à la kératine, vous avez la possibilité de retarder ce phénomène. Il vous permet de continuer à offrir de la kératine à vos cheveux pour conserver leurs aspects doux et lisses.
Le second avantage de l’utilisation d’un shampoing riche en kératine est qu’il vous permet de prolonger la durée de vie de votre lissage brésilien de 3 ou 4 mois à 4 ou 5 mois. Un tel produit de soins vous offre donc l’opportunité de profiter de votre lissage le plus longtemps possible.
Toutefois, n’oubliez pas de vous assurer que les shampoings à la kératine ne contiennent pas de sulfate. Comme vous le savez, il existe une panoplie de shampoings de contrefaçons sur le marché de la beauté, et surtout sur celui des produits de soins de la peau et des cheveux. Il serait dommage de gâter votre lissage brésilien en croyant bien faire !