Tatouage arbre de vie mandala : pourquoi se faire tatouer un arbre de vie mandala ?

122
Partager :
man in black and white long sleeve shirt holding black smartphone

L’arbre de vie mandala est remarquable en tatouage, un motif joli et attrayant. Mais, au-delà de l’esthétique, l’arbre de vie mandala à toute une signification mystique. On remarque que de plus en plus de personnes optent pour ce tatouage. Avant d’en élucidé les raisons, il faudrait d’abord comprendre ce que représente un arbre de vie mandala.

Quelle est la signification de l’arbre de vie mandala ?

Pour en comprendre le sens, vous devez dans un premier temps connaitre ce que représente l’arbre de vie et le mandala qui forme l’arbre de vie mandala.

A découvrir également : Quel shampoing appliqué après un lissage brésilien

Que représente le mandala ?

Sur un mandala, vous remarquerez qu’il y a plusieurs niveaux. La signification de ce mandala dépendra de l’ensemble de la signification de chaque niveau. Par exemple, un niveau du mandala peut être le signe de la dévotion, de la sagesse ou de la pureté. Généralement le mandala est la représentation de la cohésion psychique et cosmique. C’est également une représentation de l’unicité et de l’équilibre dans l’univers, une effigie de la conscience élevée et de la globalité.

Il existe plusieurs autres types de mandalas. La signification varie en fonction du type, mais aussi de la partie où on fait le tatouage. Par exemple, lorsque le mandala est dessiné sur une main, on estime que celui qui porte le tatouage se donne au monde, se met au service du divin. Par contre, dans le dos, le mandala est le signe de toutes les protections.

A lire également : Les avantages de la luminothérapie

Que représente l’arbre de vie ?

Pour faire simple, on dira que l’arbre de vie est la représentation de l’existence en elle-même. C’est le signe de l’énergie positive, de la santé, de la force, de l’évolution, et des nouveaux départs. Mais, de façon plus spécifique, l’arbre de vie peut avoir plusieurs significations selon la religion. En bouddhisme par exemple, on l’appelle également le « figuier de la Bodhi ». Pour le bouddhiste cet arbre représente celui sous lequel Bouddha a pu atteindre l’illumination. Dans ce cadre, c’est le signe de la bonté de l’âme, mais également de l’éveil spirituel.

Le même arbre de vie apparaît dans la bible, faisant allusion à l’« arbre de la connaissance du bien et du mal ». Il est généralement sans fruit, une façon de désigner une humanité pure et sans péchés. Dans le même temps, en hindouisme, l’arbre de vie est aussi appelé « Ashvattha ». Mais, ici particulièrement on le retrouve à l’envers. C’est-à-dire que les racines sont vers le ciel et les feuilles se trouvent en bas. Pour les hindous, il s’agit d’une représentation de la transmission de la sagesse aux hommes par les dieux.

Que représente un arbre de vie mandala ?

En faisant référence à l’arbre de vie et au mandala on peut trouver une signification à l’arbre de vie mandala. Mais comme vous l’aurez constaté, les explications varient selon le courant religieux. De même, des traits spécifiques dans chaque représentation peuvent en transformer entièrement le sens. Toutefois, on dit le plus souvent que l’arbre de vie mandala signifie la pérennité de la vie. C’est aussi l’une des représentations complètes de la force vitale que symbolise chacun de ces deux éléments.

Pourquoi faire un tatouage arbre de vie mandala ?

Si plusieurs se font tatouer un arbre de vie, c’est tout d’abord pour l’esthétique. En effet, on en retrouve sous plusieurs formes et coloris. Vous aviez donc une large gamme de choix. Que ce soit sur le bras ou sur le dos, c’est sans l’ombre d’un doute, le tatouage arbre de vie mandala vous irait parfaitement.  Mais au-delà de ça, l’arbre de vie mandala a une grande importance en spiritualité. Tout d’abord, une telle représentation vous facilitera l’alignement de vos chakras, ainsi que leurs cohésions. Vous vous sentirez plus léger et plus apte à embrasser le monde spirituel.

Le mandala arbre de vie est prisé dans le courant de la méditation. On dit qu’il rapproche plus du divin à cause de la combinaison qui est faite de deux symboles très puissants. En le tatouant, vous avez un dessin qui vous élève vers la connaissance des dieux, et qui vous offre vitalité et protection. Un arbre de vie mandala est un canal qui permet d’atteindre la paix intérieure. Il facilite les échanges entre le monde physique et le monde spirituel. Si vous désirez attirer de bonnes énergies, se tatouer cette image vous aidera à atteindre ce but. C’est également une protection contre les énergies et les entités négatives.

Partager :