Les différents styles de colliers pour les femmes

24
Partager :

Les colliers pour femmes sont disponibles dans pratiquement toutes les formes et tailles — quelque chose pour tous les styles, occasions et budgets. Il existe différents types de colliers là-bas et nous sommes là pour vous donner le bas sur sept des types les plus courants qui vous aideront à canaliser votre fashionista intérieure.

Àlire : guide des tailles de collier .

A lire également : Pourquoi faire plusieurs trous dans les oreilles ?

Collier Pendentif

Un incontournable pour tous les amateurs de bijoux, les colliers pendentifs sont l’un des ornements les plus polyvalents qui non seulement rehaussent votre style mais vous permettent également de montrer votre personnalité. Certains styles tendance incluent le collier d’arbre, la lune et les étoiles, les barres et les pierres telles que Labradorite et Lapis Lazuli. Les colliers en or vermeil et or 18 carats sont des choix en métal populaires et ces colliers conviennent à presque tous les décolletés.

A lire également : Quelle cigarette électronique choisir pour un débutant ?

Tour de cou

Fermoir serré autour de votre cou, le collier ras du cou peut être fait de métal, de ruban, de velours et même de cuir. Ce type de collier est le mieux adapté pour les décolletés en U et épaules dénudées.

Collier Collier

Les colliers de collier sont un excellent choix pour les décolletés à épaules dénudées ainsi que pour le cou bateau et même le cou roulé. Assis magnifiquement autour de votre région de col, ces colliers peuvent apporter une sophistication élégante à votre tenue de soirée.

Charms

Les breloques sont une façon audacieuse d’exprimer votre personnalité, et un collier à breloques épais sera sûr de prendre le feu des projecteurs comme pièce maîtresse. D’une longueur moyenne de 24 po, ces colliers peuvent être jumelés à des couleurs unies et à tous les décolletés.

Opéra

Le collier parfait pour ceux qui cherchent à ajouter un peu de drame à leur tenue. Les colliers Opera vont de 30 à 36 po, et peuvent être portés tels qu’ils sont ou bouclés autour du cou. Ils sont faits de perles ou de perles et fonctionnent bien avec des cols roulés, des cols hauts ainsi que des encolures dégagées.

Matinée

Idéal pour décolleté plongeant, les colliers de matinée mesurent entre 22 « -24 » de longueur et peuvent facilement être jumelés avec une tenue formelle. Habituellement faits de perles et de pierres, ces colliers sont plus courts que les colliers d’opéra et s’assoient à peu près du buste.

Médaillon

Les colliers médaillon semblent toujours venir avec une aura de mystère. Une photo d’un être cher, un petit souvenir ou simplement une montre de poche — ces petites amulettes sont parfaites pour une sortie décontractée, portées sur des pelles et des encolures carrées.

Foire aux questions

Quels sont les différents types de colliers ?

Pendentif, tour de cou, princesse, collier, charme, opéra, bavoir, matinée, lariat, multi chaînes, médaillon, déshabillé, chaîne et corde sont quelques-uns des types de colliers populaires et communs.

Comment appelez-vous un collier sans fermoir ?

Un collier sans fermoir est appelé un collier Lariat ou même un collier corde. À environ 34 pouces, ces sont assez longs que la longueur de l’opéra et peuvent être facilement bouclés autour du cou.

Quelle est la longueur de collier la plus populaire ?

Les colliers pour femmes sont généralement vendus dans des longueurs de pouces paires. Les tailles les plus courantes vont de 14 à 22 po, avec un collier de 18 po étant un choix idéal qui se trouve très bien sur la clavicule.

De quoi sont fabriqués les colliers ?

Les colliers peuvent être fabriqués à partir d’une variété de matériaux tels que le métal, les perles, les perles, les pierres précieuses, etc. Les colliers peuvent être de formes flexibles telles que des chaînes et des formes à cordes, ainsi que des formes non flexibles telles que des bandes de métaux ornées.

Qu’ est-ce qu’un collier de princesse ?

Habituellement incrustés de pierres coûteuses, les colliers de princesse sont des pièces de cou luxueuses qui tombent entre un collier ras du cou et un collier de style matinée, dans le sens de la longueur. Idéalement autour de la marque de 45,7 cm, un collier de princesse est serti séparés par une goutte centrale ou une pièce focale juste en dessous des clavicules.

Partager :