Comment avoir de beaux cheveux ?

6
Partager :

Si vous souhaitez avoir de beaux cheveux, alors bienvenue dans ce billet. Vous y trouverez des conseils et astuces pour avoir une fibre capillaire saine et propre. L’une des choses qui donnent fière allure chez une femme, c’est en partie la qualité de ses cheveux. Si vous en avez la possibilité, alors, n’hésitez pas à prendre soin de vous et surtout de dédier quelques minutes à votre routine capillaire. Voici les astuces clés et imparables pour avoir des cheveux en parfaite santé.

Choisir ses produits capillaires selon son type de cheveu

Ce n’est pas parce qu’un shampoing convient aux cheveux de votre meilleure amie, qu’il vous fonctionnera sur les vôtres. C’est pourquoi on conseille de s’intéresser aux besoins nutritionnels de vos cheveux. Ceci vous permettra de mieux choisir votre shampooing ou après-shampoing. Si vous avez par exemple des cheveux plats ou mous, optez pour un shampoing et un revitalisant pour augmenter le volume. Les marques à l’instar d’Olapex rivalisent d’ores et déjà d’inventivité pour proposer des produits capillaires en tous genres et adaptés à chaque type de cheveux.

A lire également : Zoom sur les problèmes de chute de cheveux

Se laver les cheveux régulièrement et délicatement

Pour avoir de beaux cheveux, pensez à les laver de manière régulière. Plusieurs avis s’accordent à dire que le lavage régulier des cheveux ne fera que les abîmer. Pourtant, il n’en est rien. C’est un must pour ceux qui vivent dans les pays chauds et humides. Si vous transpirez énormément et que vous êtes souvent exposé à la pollution, vos cheveux auront tendance à devenir gras et à garder plus de saleté et de sueur. Il faut donc les laver pour limiter les risques de pellicule. Une fois le shampoing appliqué, n’hésitez pas à rincer à l’eau froide pour conserver tous les nutriments du shampoing. On déconseille fortement de les frotter avec une serviette, mais plutôt avec un tissu lisse qui ne les abîmera pas.

Faites attention aux produits de coiffure

Sachez que les produits artificiels ne garantiront pas toujours la beauté de vos cheveux. Il s’agit des produits comme le gel, la laque, la cire, etc. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un soin approprié pour votre chevelure. Mais si vous préférez vraiment ce type de produit, veuillez limiter votre utilisation à une fois tous les deux jours. Ainsi, vos cheveux vous remercieront de leur avoir donné quelques jours de repos, tout en leur permettant de respirer et de se détendre. A contrario, vous pouvez faire usage des masques naturels à la kératine. Anti-frisottis, ce type de produit est assez nourrissant et hydratant. Pensez-y !

A lire en complément : Comment éviter les points rouges après l'épilation ?

Bien s’alimenter et bien s’hydrater

La santé de nos cheveux est également tributaire de ce que nous mangeons. Ainsi, pour avoir un follicule pileux de qualité, on recommande vivement de consommer des aliments enrichis en protéines. Il s’agit par exemple de la banane, du kiwi, des œufs ainsi que des légumineuses. Les huîtres, riches en zinc, renforcent la fibre capillaire et permettent de lutter contre la chute des cheveux. Surtout et surtout, on n’oublie pas de bien s’hydrater, idéalement, buvez 2 à 3 litres d’eau par jour.

Partager :