Covid-19 : Quels sont les avantages du masque réutilisable ?

4
Partager :

Si les masques chirurgicaux sont destinés à être jetés après quatre heures d’utilisation ou encore dès qu’ils sont humides, il existe désormais des masques de protection lavables et réutilisables. Ceux-ci conservent leurs facultés à faire barrière aux particules et aux virus même après plusieurs lavages. Les masques lavables réutilisables sont donc adoptés pour une solution pérenne et écologique contre la Covid-19.

Des masques certifiés 50 lavages

Le Masque ado lavable et réutilisable est recommandé pour une limitation drastique de la propagation du virus. Encore appelé masque grand public, il peut être lavé et réutilisé jusqu’à 50 fois. Il est conseillé de le laver en machine à 60° avec un produit de lessive classique pour son maintien en bon état.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits des nootropiques ?

Ainsi, le fait de pouvoir utiliser ces masques à plusieurs reprises réduit considérablement l’achat de nouveaux masques. Par ailleurs, les dimensions du masque lavable réutilisable assurent une bonne adaptation à votre visage, pour une protection optimale.

Une solution pérenne et plus écologique

Outre les avantages économiques que ce type de masque vous offre, il est plus adapté pour un environnement écologique. En outre, le masque lavable et réutilisable répond de manière durable à la pénurie actuelle de masques de protection.

A voir aussi : Les meilleures astuces pour se motiver à commencer le sport

Le jetable reste utile pour le monde médical, mais pas pour l’usage commun du grand public. Opter pour un masque lavable et réutilisable vous épargne au maximum des déchets et du gaspillage. Il est important d’opter pour les masques réutilisables, mais sachez qu’il en existe deux types, dont les masques à filtration garantis et agréés par l’institut français du textile.

La possibilité de personnaliser son masque

Il est désormais possible de suivre la tendance en faisant éditer des masques personnalisés avec le logo de son entreprise, de son association ou encore de son école. Assurer votre protection, celle de vos collaborateurs et mieux de vos clients est l’une des raisons pour adopter les masques personnalisés. Aussi, le fait de personnaliser vos masques de protection et ceux de vos équipes montre que vous êtes soucieux de votre image de marque.

Des masques pratiques et efficaces

Choisir les masques en tissu, c’est opter pour un environnement plus écologique, car ils limitent la production de déchets ainsi que le gaspillage. Vous pouvez les réutiliser jusqu’à 50 fois. Ils sont donc plus économiques que les masques chirurgicaux. Le masque confectionné à base de tissu est doté d’une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 90 % pour un masque de catégorie 1 et de 70 % pour celui de la catégorie 2. Il vous permet d’économiser à long terme. Il est à privilégier dans un contexte où le risque d’exposition au virus est faible.

Vous l’avez compris, c’est le moment idéal de préférer des masques lavables réutilisables afin de mieux maitriser la propagation rapide du virus. En dehors des avantages que ces masques vous procurent au plan sanitaire, économique et écologique, vous avez la possibilité d’impacter vos clients avec des masques personnalisés et ainsi booster la communication de votre entreprise.

Partager :