Comment choisir une montre pour hommes ?

32
Partager :

J’ ai toujours eu un intérêt pour les montres.

Mais jusqu’à récemment, je n’ai jamais vraiment pensé à la façon dont ils fonctionnaient, ou à ce qui séparait une bonne montre d’une mauvaise montre.

A découvrir également : Quel type de peigne pour la barbe ?

Après un peu de recherche, je suis là pour partager mes conclusions avec vous.

Lorsque vous explorez le monde des montres pour hommes, les choses peuvent devenir assez compliquées et même un peu accablantes. Donc, dans cette base de montre, je vais partager les bases de ce à quoi vous devez penser lors de l’achat d’une montre.

A voir aussi : Les utilisations possibles des huiles essentielles

Un grand merci à notre sponsor, DAEM Watches ! Conçues à Brooklyn, New York, les montres DAEM sont fabriquées à la main avec les meilleurs matériaux pour la forme et la fonction. Utilisez le code d’offre DM20 pour économiser 20% de réduction.

Regardez la vidéo ci-dessous ou continuez la lecture.

Types de mouvements de montre

On ne peut pas vraiment parler de montres sans parler de « mouvements ». Vous pouvez penser à un mouvement de montre comme fondamentalement comme le moteur à l’intérieur de votre montre qui la maintient en marche. Il déplace les aiguilles, ainsi que toutes les autres caractéristiques supplémentaires de votre montre pour homme.

Il y a vraiment trois principaux types de mouvements de montre que vous devez vous inquiéter.

Mouvements à quartz

******Un mouvement à quartz est ce que vous trouverez normalement à l’intérieur d’une montre de tous les jours. Les montres à quartz sont livrées dans une large gamme de qualité. Des montres bon marché que vous trouverez dans les chaînes de détail de masse aux marques horlogères de haute qualité. Les montres à quartz sont alimentées par batterie, et leur mouvement provoque cette signature « ticking » de la seconde main.

On les appelle des montres à quartz parce qu’il y a en fait un petit morceau de quartz en cristal à l’intérieur. Le signal électrique de la batterie passe à travers le quartz, ce qui le fait vibrer exactement 32 768 fois par seconde. Ces vibrations sont mesurées et converties en une impulsion toutes les secondes.

Avantages et inconvénients des montres à quartz

Voici quelques-uns des pros de montres à quartz :

Ils sont les plus précis — les mécanismes à quartz sont beaucoup moins susceptibles de perdre ou d’ajouter des secondes tout au long de la journée.

Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien  : les montres à quartz ont moins de pièces mobiles, ce qui signifie moins de choses qui peuvent mal tourner. Mis à part le remplacement de la batterie de votre montre tous les deux ans, il n’y a pas beaucoup d’entretien à faire.

Ils sont les moins chers — Bien sûr, vous pouvez trouver des montres à quartz haut de gamme qui coûtent des centaines de dollars. Mais en règle générale, les montres à quartz sont presque toujours moins chères que les montres pour hommes avec des mouvements automatiques ou mécaniques.

Ils sont plus durables — Le moins de pièces mobiles d’une montre à quartz leur profite également dans ce domaine. Si votre travail consiste à se salir et poussiéreux tous les jours, vous voudrez peut-être porter une montre à quartz.

Maintenant, pour certains des inconvénients du quartz montres :

Ils n’ont pas un mouvement fluide — Si vous êtes à la recherche de ce mouvement de balayage signature d’une montre mécanique, malheureusement, vous ne l’obtiendrez jamais à partir de quartz. Ce mouvement d’occasion exagéré n’est qu’une partie caractéristique du fonctionnement d’un mouvement à quartz.

Moins d’artisanat — Les montres à quartz sont plus susceptibles d’être produites en série. Ainsi, il n’y a souvent pas le même niveau de soin ou d’heures de travail technique spécialisé qui va dans la création d’une montre mécanique.

Mouvements mécaniques

Un mouvement mécanique n’utilise pas de batterie, mais doit plutôt être remonté manuellement pour le maintenir en marche. Au lieu de cocher, un mouvement mécanique produit plus d’un mouvement de balayage lisse et régulier.

Un mouvement mécanique utilise un mécanisme à ressort, appelé un ressort, qui doit être enroulé périodiquement. L’énergie est transférée à partir du à des ressorts et des engrenages plus petits, alimentant les aiguilles et d’autres fonctions de la montre.

Avantages et inconvénients des montres mécaniques

Voici quelques avantages des montres mécaniques pour hommes :

Elles durent plus longtemps — Une montre mécanique de qualité durera toute votre vie si elle est correctement entretenue et entretenue. Il pourrait même être quelque chose que vous transmettez à la prochaine génération.

Pas besoin de piles — Avec un mouvement mécanique, vous n’avez jamais à vous soucier des piles qui meurent et doivent être remplacées. Rembobiner manuellement votre montre chaque jour peut être un rituel agréable.

Meilleure esthétique et plus luxueuse — Les montres mécaniques ont tendance à regarder et se sentir mieux et d’une qualité supérieure que la plupart des montres à quartz. Certains peuvent avoir des engrenages exposés de sorte que vous pouvez voir le fonctionnement interne et les oscillations de la montre. Ils ont tendance à présenter des matériaux globalement de meilleure qualité, tels que les rayures verre saphir au lieu du verre. Les montres mécaniques sont également tout simplement plus tactiles et ont plus de caractère pour eux.

Mouvement lisse de la main — Personnellement, j’adore le mouvement de balayage lisse d’une montre mécanique et même la trouve un peu hypnotisante. Je peux juste m’asseoir et profiter de la regarder pendant quelques minutes à la fois. Si c’est important pour vous, vous devriez certainement envisager une montre mécanique.

Voici quelques-uns des inconvénients des montres mécaniques :

Ils nécessitent un remontage régulier — Avec une montre à quartz, vous pouvez simplement la mettre dans un tiroir pendant plusieurs semaines et elle continue à cocher. Ce n’est pas le cas avec les montres mécaniques. Au plus, ils peuvent généralement aller environ deux jours sans enroulement. Certaines personnes aiment vraiment remonter leur montre chaque jour et attendent avec impatience, tandis que d’autres la trouvent un peu nuisance. Si vous tombez dans cette dernière catégorie, une montre mécanique pourrait ne pas être le meilleur choix pour vous.

Ils ne sont pas aussi précis — Même les meilleures montres mécaniques sont seulement d’environ 99,99 % de précision. Ça peut sembler incroyable. Mais même une différence de 0,01 % peut faire en sorte que votre montre obtenait une seconde rapide ou lente chaque jour. À mesure que votre montre vieillit, elle commencera à devenir de moins en moins précise. Tous les 5 ou 10 ans environ, vous devrez amener votre montre à un bijoutier pour la mettre un peu à l’écoute. Les montres à quartz n’ont pas tendance à se désynchroniser comme ça.

Elles sont respectueuses de l’environnement — Une montre mécanique est pleine de petits engrenages et de ressorts. Ainsi, toute exposition à la poussière, aux chocs, à l’humidité ou même aux aimants peut potentiellement causer des ravages sur eux. La plupart des montres mécaniques modernes sont conçues pour contrer la plupart de ces problèmes. Mais si vous êtes constamment en train de marteler ou de travailler avec des pièces sales chaque jour, il serait peut-être préférable de porter une montre à quartz pour un usage quotidien et de réserver votre montre mécanique pour vous habiller.

Ils sont plus chers — Beaucoup plus de travail et d’artisanat vont dans la création d’une montre mécanique. Naturellement, cela se reflète dans le prix. Il est difficile de trouver une montre mécanique de qualité pour moins de 200$, la plupart coûtant plus de 500$. Quand il s’agit de montres Rolex ou Cartier, vous pourriez être à la recherche de dizaines de milliers de dollars.

Mouvements automatiques

Un mouvement automatique de montre utilise l’énergie cinétique du mouvement de votre poignet pour piloter automatiquement le mécanisme de la montre, au lieu de s’appuyer sur une batterie ou d’avoir besoin d’être remonté manuellement.

Les montres automatiques sont aussi souvent appelées montres à remontage automatique. Si vous pensez que l’idée de remonter votre montre tous les jours pourrait être gênante, alors un mouvement automatique vaut la peine d’être regardé.

Ces mouvements utilisent un poids métallique appelé rotor, qui tourne lorsque vous bougez votre poignet. Cette rotation transfère de l’énergie et enroule un ressort principal à l’intérieur de la montre.

Avantages et inconvénients de l’automatique

Montres Voici quelques avantages des montres automatiques pour hommes.

Pas besoin de remontage ou de piles — Une montre automatique est presque comme de la magie ! Il n’a pas besoin d’être enroulé ou alimenté par une batterie. Tant que vous le portez régulièrement, il restera normal de fonctionner.

Mouvement fluide et esthétique — Un mouvement automatique est tout ce qu’est un mouvement mécanique, juste avec la fonction de remontage automatique supplémentaire. Cela signifie qu’il est livré avec le même look sophistiqué et le mouvement de la main lisse que vous attendez de n’importe quelle autre montre mécanique. Juste avec le bonus supplémentaire de ne pas avoir les tracas de l’enrouler tous les jours.

Plus lourde — Les montres automatiques auront tendance à être plus épaisses qu’une montre mécanique ordinaire. C’est parce que l’espace supplémentaire est nécessaire à l’intérieur pour le rotor. Une montre automatique est plus lourde et significative sur votre poignet. J’aime le sentiment lourd. Mais si vous cherchez quelque chose plus minimaliste, cela pourrait en fait être un inconvénient pour vous.

Les inconvénients d’une montre automatique sont similaires à ceux de toute autre montre mécanique :

Ils sont moins précis que le quartz et auront besoin de quelques mises au point. Ils sont également sensibles à l’environnement. Comme les autres montres mécaniques, les montres automatiques viennent également à un prix plus élevé en raison du haut niveau de l’artisanat et de l’ingénierie impliqués dans leur fabrication.

Le plus gros inconvénient d’une montre automatique est qu’elle doit être rangée dans un remontoir lorsque vous ne la portez pas. Tout comme garer votre voiture dans un garage pendant des mois sans la conduire, laisser une montre automatique assise pendant de longues périodes peut effectivement l’endommager. Vous avez donc besoin d’un remontoir automatique pour le maintenir.

Un remontoir de montre est une machine qui tourne lentement et garde votre montre automatique enroulée pendant qu’elle n’est pas portée. Ils ne coûtent pas beaucoup, mais ils prendront de la place sur votre étagère et c’est une chose de plus à vous inquiéter.

Bien sûr, l’alternative est juste de vous assurer que vous portez votre montre automatique tous les jours.

Les 5 C de la terminologie de la montre

Le monde des montres est plein d’un vocabulaire entier. Voici quelques termes que vous pourriez entendre lorsque vous cherchez la montre parfaite qui n’ont pas de sens immédiatement évidents.

Calibre — Ce n’est qu’un autre mot pour un mouvement de montre.

Chronographe — Montre dotée d’une fonction chronomètre en plus de pouvoir garder le temps.

Chronomètre — Il s’agit d’une montre qui a été testée indépendamment par le COSC (Official Swiss Chronometer Testing Institute). Pour répondre à cette norme, une montre doit être en mesure de rester précise à l’intérieur de certains seuils dans différentes positions et pendant plusieurs jours.

Complication — Toutes les fonctionnalités supplémentaires qu’une montre a, en plus simplement dire l’heure. Une montre peut avoir un calendrier ou un indicateur de phase de lune intégré.

Couronne — La couronne de votre montre est ce que vous utilisez pour changer l’heure. Il s’agit normalement d’un petit bouton sur le côté de votre montre que vous tirez légèrement pour ajuster l’heure.

Durée Bonus : Bezel

Ok, je sais que celui-ci ne commence pas par un C. Mais c’est quand même important pour toi de le savoir.

Une lunette est une bague extérieure sur le boîtier de votre montre. Il peut être fait du même matériau que le boîtier, ou il peut être fait d’un métal différent. Les montres haut de gamme peuvent même avoir des lunettes ornées de gemmes précieuses.

Comment acheter une montre pour homme

Quand il s’agit de décider du type de montre à obtenir pour vous-même, ou comme cadeau pour quelqu’un d’autre, voici un guide rapide avec quelques éléments clés à garder à l’esprit.

Quel genre de mouvement a-t-il ?

J’ ai déjà discuté des différences entre quartz, mécanique, et les montres automatiques afin que je ne vais pas entrer dans trop de profondeur à nouveau.

La principale chose à garder à l’esprit est que les montres mécaniques ou automatiques sont plus chères à acheter et à entretenir.

Les montres à quartz ont tendance à être mieux si vous avez un budget, et peuvent toujours fière allure.

Quelle est la taille ou le diamètre du boîtier ?

Celui-ci dépend vraiment de la taille de votre poignet. Je recommande donc d’aller dans une bijouterie pour essayer quelques différents types de montres pour hommes et voir ce qui fonctionne bien pour vous. Si vous êtes un mec plus grand, vous pourriez vouloir une montre très grande et lourde. Si vous êtes plus petit, vous voudrez peut-être quelque chose qui correspond à vos proportions : plus mince et léger.

Pour la plupart des gars, une montre d’un diamètre d’environ 40mm a tendance à être idéale cependant.

En plus d’adapter le cadran à vos proportions, vous devez également tenir compte de l’épaisseur de la montre, surtout si vous portez des manches serrées.

Qu’ est-ce Matériaux et Couleurs Est-ce ?

Les montres sont disponibles dans toutes les combinaisons de cas et de visages différents quand il s’agit de matériaux et de couleurs. Il s’agit vraiment de préférences personnelles et le genre de déclaration de mode que vous voulez transmettre.

Certaines personnes aiment les montres entièrement noires, parce qu’elles sont faciles à assortir avec à peu près n’importe quoi. Alors que l’or et l’argent sont plus traditionnels.

Je vous recommande de regarder quels bagues et autres types de bijoux que vous portez habituellement. Vous voulez trouver quelque chose qui correspond à votre alliance au lieu de s’affronter avec elle, par exemple.

Quel type de bande voulez-vous ?

Un bracelet en cuir ou des maillons métalliques sont parfaits pour un environnement professionnel ou professionnel.

Le tissu ou la toile est excellent en termes de confort et de durabilité, mais il fonctionne avec style pour des environnements plus décontractés.

Les bandes en daim sont un peu plus modernes et urbaines.

Les bandes en plastique ou en caoutchouc sont plus fréquentes sur les montres peu coûteuses ou sportives.

Avec du cuir et d’autres tissus, un chose à rechercher est de savoir si les matériaux ont été collés ensemble ou cousus ; les coutures peuvent souvent tenir ensemble mieux que les composants collés.

Et la résistance à l’eau ?

Certaines montres sont estampillées « résistant à l’eau », ce qui signifie qu’elles ont une protection de base contre l’humidité. Ils peuvent supporter des éclaboussures tout en vous lavant les mains, mais vous ne devriez pas prendre une douche ou nager avec eux.

Si vous prévoyez d’immerger votre montre, vous devriez chercher une montre dont la cote est d’au moins 50 m ou « 5 ATM », ce qui signifie qu’elle peut maintenir son étanchéité jusqu’à 50 mètres ou environ 164 pieds.

Combien voulez-vous dépenser ?

Il n’ y a presque aucune limite au montant que vous pouvez dépenser pour une montre pour hommes de qualité.

Non, littéralement. Il y a des montres mécaniques qui coûtent plus d’un million de dollars !

Il est possible de trouver des montres mécaniques de qualité pour moins de 300$, mais la plupart sont dans la gamme $300 à 700$. Alors que certaines marques de luxe peuvent aller pour des milliers de dollars.

Montres DAEM

Un grand merci à DAEM, qui a parrainé ce billet et m’a permis de vous transmettre cette information.

Le nom DAEM est un anagramme du mot « made ». Ils fabriquent des montres pour des hommes ambitieux sur le chemin de devenir soi-même. C’est une montre pour les gens qui créent des opportunités pour eux-mêmes et pour les autres.

Les montres DAEM sont conçues à partir de zéro à Brooklyn, New York. Ils ont une grande variété de designs, que vous soyez à la recherche de quelque chose de décontracté ou un peu plus formel. Leurs designs intemporels vont bien avec presque toutes les tenues.

Ce qui distingue le DAEM, c’est leur accent sur les composants de qualité et les tests approfondis. Leurs montres sont construites afin qu’elles puissent être transmises à la prochaine génération.

Ils utilisent les mouvements Ronda 505 fabriqués en Suisse pour une chronométrage précise et précise. Leur visage est protégé par un ultra résistant aux rayures verre saphir. Les bracelets de leurs montres sont en cuir italien véritable cousu pour plus de longévité et de confort.

Les montres DAEM ont un diamètre de 40mm, ce qui me semble très bien sur n’importe quel poignet. La montre n’est pas trop épaisse non plus. J’adore le profil mince de leur montre, qui mesure seulement 9mm du bas du boîtier en haut.

Malgré toutes ces touches plus fines, les montres DAEM sont toujours extrêmement abordables pour les gars de tous les jours.

Si vous êtes intéressé à vérifier les montres DAEM, utilisez le code d’offre DM20 pour économiser 20% de réduction. Visitez DaemWebsite.

Partager :