Guide d’achat des jeans grande taille pour femme : comment trouver le meilleur jean pour votre silhouette

790
Partager :

Quand on a quelques rondeurs, on n’ose pas vraiment choisir un jean. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver celui qui nous va à merveille : soit il est trop serré, soit il est trop large. Sachez que le jean n’est pas une pièce interdite chez les grandes tailles. Il faut tout simplement trouver le modèle qui met en valeur votre morphologie.

Le jean qui mettra en valeur vos formes

Vous devez le savoir : il faut choisir ses vêtements, notamment son jean, en fonction de sa morphologie. Ainsi, si vous avez une morphologie en A, notamment des hanches plus larges que la poitrine et les épaules, essayez un jean bootcut. La forme évasée de ce dernier au niveau des mollets vous permettra de rééquilibrer votre silhouette. Ce serait d’autant plus le jean idéal si vous avez des mollets assez forts. Si vous voulez faire ressortir votre féminité, vous pouvez également choisir un jean flare que vous porterez avec des talons.

A lire aussi : Comment bien choisir une perruque ?

Le jean droit est aussi recommandé à celles qui ont une morphologie en A, car elle permet de structurer les jambes. Pour mettre votre taille en valeur tout en galbant vos hanches et votre ventre, vous pouvez aussi porter un jean taille haute. C’est également un excellent choix pour les femmes ayant une morphologie en O, car le jean taille haute permet d’allonger les jambes. Les types de jeans cités ci-dessus devront également aller à celles qui ont une morphologie en O.

Si vous n’avez pas de complexe pour vos formes et vos rondeurs, vous pouvez vous autoriser un jean slim. Aujourd’hui, on a des slims stretch qui sont bien confortables et qui vous permettront de composer un look casual. Si vous n’êtes pas très grande, pensez à retrousser le bas de votre jean femme grande taille.

Lire également : Les étapes incontournables pour un maquillage de soirée réussi

Un jean à la bonne taille et dans la bonne matière

Maintenant que vous savez vers quel modèle vous tourner, il faut trouver la bonne taille. Évitez de vous laisser tenter par une taille en dessous pour ressembler à vos amies ou par une taille en dessus pour cacher vos rondeurs. Si possible, passez avec le jean à la cabine d’essayage. Normalement, le jean grande taille parfait ne devrait ni écraser, ni camoufler votre fessier et il ne doit pas non plus trop vous serrer. Si c’est à la bonne taille aussi, vous pourrez très bien vous balader sans ceinture.

Pour les grandes tailles, il est recommandé de choisir un jean de qualité et sans autant de fioritures. Oubliez donc ce modèle avec des trous, des clous, des délavages … Il est bien fragile et ne pourra pas vous accompagner pendant plusieurs mois.

Les jeans à éviter pour les grandes tailles

Si le slim est autorisé pour les femmes rondes, le skinny, lui, est fortement déconseillé. Il est très près du corps et très moulant et il peut même dévoiler certaines parties de votre corps, ce qui ne mettra pas vraiment en valeur votre morphologie. À l’essayage, vous n’allez d’ailleurs pas vous sentir très à l’aise dans le skinny. Les tailles basses, les jeans 7/8 et les jeans pantacourts ne sont pas non plus très conseillés.

Même si vous n’êtes pas très fière de vos formes et de vos rondeurs, ce n’est pas une raison de se ruer vers des jeans trop larges. Oubliez donc les jeans boyfriends et les jeans baggy. Ils risquent d’apporter plus de volume à votre morphologie.

Côté couleur, restez sur les jeans bruts et noirs. Les modèles présentant des imprimés et dans des couleurs flashy sont à éviter, même s’ils sont tendances. Ceux-là ne vont pas affiner votre silhouette et risquent de faire l’effet contraire.

Partager :