Se réveiller avec une peau irritée : comment la crème de nuit peut aider

110
Partager :

Les irritations cutanées s’accompagnent de sensations désagréables en plus des rougeurs. Afin d’atténuer les symptômes de l’irritation et avoir une peau en bonne santé, appliquez régulièrement une crème de nuit. Comment ce soin agit sur la peau ? Lisez notre article pour plus de détails.

Qu’est-ce qu’une crème de nuit ?

Comme son nom l’indique, la crème de nuit est un soin qui s’utilise durant la nuit, avant de se coucher. Contrairement à la crème de jour, cette crème présente une formule plus concentrée. Quelle est la grande différence entre ces deux crèmes ? La crème de jour s’applique durant la journée. Elle a pour fonction de protéger la peau contre les agressions externes. Grâce aux agents hydratants, la crème de jour renforce la barrière lipidique de la peau.

Lire également : La cosmétique naturelle : bienfaits pour le corps et l'esprit !

La crème de nuit, quant à elle, répare la peau endommagée par les agressions externes. Cette crème possède une texture plus onctueuse par rapport à la crème de jour. Elle confère une action plus complète et agit en profondeur. Si vous recherchez un soin pour prendre soin de votre peau irritée, venez découvrir les crèmes de nuit de Nuxe. Sachez que la peau se régénère durant la nuit. L’usage de la crème de nuit permet ainsi de stimuler cette régénération cellulaire.

Quelles sont les causes des irritations ?

Les irritations se caractérisent par une peau rouge accompagnée de démangeaisons. Dans certains cas, les personnes à la peau irritée ressentent des sensations de brûlure. Il est à noter que les irritations sont différentes des allergies. Les irritations cutanées surviennent lorsque la peau devient sensible. Il existe différentes formes d’allergies et elles apparaissent lorsque la peau réagit à un agent allergène. Les causes des irritations sont nombreuses :

A voir aussi : Les parfums végans : une solution pour les consommateurs engagés

  • Les frottements répétés sont les causes les plus fréquentes. Les substances piquantes ou abrasives sont à l’origine de cette réaction. C’est également le cas de certains soins de la peau contenant des solvants ou de l’huile minérale.
  • Les changements climatiques peuvent aussi provoquer des irritations. Ce phénomène fragilise les cellules cutanées, qui deviennent de plus en plus vulnérables.
  • Une exposition prolongée au soleil ou aux lampes à bronzer peut également irriter la peau.
  • Dans certains cas, les irritations sont dues à une infection virale. Dans ce contexte, il est conseillé de consulter un médecin dès l’apparition des premiers signes.

Comment la crème de nuit soulage les irritations ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la crème de nuit est riche en actifs. Ce dernier agit en profondeur, lorsque la peau se régénère. Cette crème possède plusieurs fonctions.

Aide à régénérer les cellules

La crème de nuit présente une texture onctueuse et nourrissante. Elle accélère le processus de régénération cellulaire. Grâce à ses propriétés apaisantes, cette crème soulage les irritations et atténue les rougeurs. Enrichi en agents émollients et hydratants, ce soin de la peau capture les solutions aqueuses dans les cellules et empêche leur évaporation.

Stimule la circulation sanguine

En plus d’accélérer la régénération cellulaire, la crème de nuit stimule la circulation sanguine. Lorsque le sang circule normalement, la peau se régénère rapidement et reste en bonne santé. Elle est alors moins sensible aux agressions externes. Ce phénomène aide également à éliminer les toxines dans la couche épidermique.

Renforce le film hydrolipidique

La crème de nuit renforce aussi le film hydrolipidique. Sachez que la peau est enveloppée d’un film à base de lipide afin de se protéger contre les diverses agressions. Les irritations apparaissent lorsque cette barrière protectrice est fragilisée. Grâce à ses agents hydratants et émollients, la crème de nuit stimule la production de lipide.

Partager :