Qu’est-ce que le “Double Washing” et pourquoi est-ce bon pour votre visage ?

65
Partager :
crème hydratante

Il est essentiel de nettoyer son visage régulièrement afin d’enlever son maquillage ou tout simplement pour enlever les impuretés, notamment celles liées à la pollution. Il existe de nombreux produits cosmétiques qui peuvent servir à nettoyer votre peau, mais encore faut-il savoir les utiliser.

En l’occurrence, il existe une technique très pratique appelée le double washing. Le double washing est une manière de nettoyer son visage en deux étapes qui gagne en popularité. Son efficacité est prouvée et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce qui fait du double washing un procédé tendance. Sachez que vous retrouverez tous les produits évoqués ici sur La Sante (https://lasante.net/).

A lire aussi : La pratique de l'électrolyse dans un centre à Montpellier

Le double washing c’est quoi ?

Le double washing, aussi appelé double cleansing, consiste à nettoyer la peau de son visage en deux étapes distinctes, d’où le terme qui signifie littéralement “laver deux fois”. Le premier lavage va permettre d’enlever les produits sur votre peau, comme de la crème solaire ou bien du maquillage que vous avez appliqué pendant la journée. Le second lavage va ensuite pouvoir pénétrer les pores de votre peau et la nettoyer en profondeur.

Comment réaliser un double washing ?

  • Premier lavage

Le premier lavage doit se faire avec un produit nettoyant à base d’huile. Il faut choisir le produit selon vos besoins. Ce produit peut être employé pour retirer un produit préalablement appliqué comme du maquillage ou bien une crème de jour, mais vous pouvez aussi utiliser un produit nettoyant qui va aider à tempérer vos excès de sébum, par exemple.

A lire également : Se réveiller avec une peau irritée : comment la crème de nuit peut aider

Il faut appliquer le produit nettoyant en massant votre peau avec délicatesse en formant des ronds avec votre main. Surtout, ne frottez pas trop fort, vous pourriez abîmer votre peau.

  • Rinçage

Une fois le produit appliqué, il suffit de rincer avec un tissu doux ou bien avec de l’eau tiède dans la paume de votre main. Évitez l’eau trop chaude ! Si prendre un bain chaud est bon pour la santé, une eau trop chaude appliquée sur le visage va dessécher votre peau et porter atteinte au tissu hydrolipidique qui protège votre peau.

  • Séchage

Avant de passer au second lavage, il faut sécher votre peau, mais pas n’importe comment. En effet, au lieu d’attraper une serviette et de frotter, nous vous conseillons plutôt de déshumidifier votre peau. Nous entendons par là retirer l’excès d’eau en tapotant votre visage avec un tissu doux, mais sans pour autant la sécher complètement.

  • Deuxième lavage

Une fois cela fait, vous êtes prête pour le deuxième lavage. Pour celui-ci, il faudra appliquer un produit nettoyant à base d’eau ce coup-ci. Comme pour le premier lavage, le choix du produit dépendra de vos besoins. Ces produits vont mousser la plupart du temps et ils contiennent notamment des antioxydants. Puisque votre peau est bien propre, les produits actifs de ces cosmétiques nettoyants vont pouvoir agir directement sur votre peau et ce processus va maximiser leur efficacité.

routine skincare

Une manière efficace de garder une peau resplendissante

Si vous ne le faites pas déjà, le double washing est un incontournable pour vous débarrasser de vos impuretés. Cette méthode est efficace pour nettoyer la peau en profondeur sans l’abîmer et vous pouvez vous en servir au quotidien. Ainsi, vous maximisez l’effet de vos produits pour une peau parfaite.

Partager :