5 types de gravure pour bijoux

15
Partager :

Un bijou est un joyau qui même avec ses composantes de fabrication donne de la valeur à celui qui le porte. La gravure lui apportera en plus une valeur unique. C’est d’ailleurs ce que bon nombre de Français adoptent vu la tendance. L’idée vous tente également, mais vous ne savez pas quelle gravure faire pour rendre mémorable votre bijou ? Découvrez alors ici un ensemble de différents types de gravure pour vous inspirer.

Une gravure avec des chiffres

La gravure avec des chiffres est pour les personnes qui veulent se rappeler d’une date ou d’un événement. Ainsi, si vous avez envie de graver des chiffres sur un de vos bijoux pour vous-même ou pour l’offrir à un proche, n’hésitez pas à le faire. Cette gravure pourrait vous permettre de faire un bijou mémorable pour marquer la date d’une demande en mariage ou d’un baptême. Graver avec des chiffres, c’est donner une valeur sentimentale à votre bijou. Vous pouvez en faire dans un atelier gravure à Bruxelles. Par ailleurs, il existe un autre type de gravure pouvant vous servir de rappel d’autres situations de vie.

A lire aussi : Pourquoi faire plusieurs trous dans les oreilles ?

Une gravure avec des signes astrologiques

Il vous arrive certainement d’oublier l’anniversaire de vos proches avec le traintrain du quotidien ? Si vous êtes croyant de ces signes marquant l’identité de chaque personne, vous pouvez opter pour la gravure des signes astrologiques. Ainsi, avec cette gravure plus de souci à vous faire pour vous souvenir de la date de naissance de vos proches. Vous pouvez faire un échange de vos pendentifs portant le signe de chacun. Si vous le souhaitez, faites simplement une gravure avec votre propre signe. Outre ce type de gravure, vous pouvez personnaliser vos bijoux avec les initiales de votre prénom.

Une gravure avec des initiales

Actuellement, détenir un bracelet avec vos initiales est réalisable avec différentes sortes de matériaux métalliques selon vos goûts. Si vous pensez à quel type de cadeau offrir à un ami ou collègue, pourquoi ne pas lui offrir un joyau personnalisé ? Faites sensation auprès de ce dernier en inscrivant les initiatives de son prénom sur le bijou à offrir. Vous pouvez aussi faire usage de ce type de gravure pour des raisons de sécurité pour vos animaux de compagnie. En effet en gravant les initiales de votre nom sur leur collier ils sont parés des avis de recherche. Il est, par ailleurs, possible de vous remémorer les informations concernant votre santé.

A découvrir également : Comment prendre soin de son été cheveux ?

Une gravure avec des informations médicales

La personnalisation de vos bijoux ne se limite pas qu’à leur donner une valeur esthétique. Elle vous permet de même de faire attention à votre bien-être. Néanmoins, cette gravure peut servir de canevas à suivre pour la protection sanitaire de votre enfant en colonie de vacances par exemple. Elle servira en quelque sorte d’ange gardien pour la survie de votre protégé. Si vous avez un membre de votre famille souffrant d’Alzheimer, vous pouvez lui offrir un bracelet avec ce type de gravure. Elle lui sera bénéfique surtout lorsque celui-ci fera sa crise en dehors de la maison.

Somme toute, vous avez pu constater qu’il existe autant de gravures qui sont magnifiques et utiles. Faites donc vos choix selon vos goûts ou encore vos évènements marquants.

Partager :