Comment laver et entretenir les disques démaquillants réutilisables

2
Partager :

Si vous souhaitez réduire votre impact sur l’environnement et commencer à utiliser des disques démaquillants réutilisables, vous vous demandez probablement comment les laver et les entretenir correctement et ce que vous pouvez faire pour qu’ils durent plus longtemps.

Alors, comment laver et entretenir mes disques démaquillants réutilisables ?

Placez vos coussinets dans un sac à linge en filet et lavez-les dans la machine à laver avec vos vêtements de couleur claire, à température élevée (jusqu’à 40°C), avec une lessive douce, et laissez les coussinets sécher naturellement. N’utilisez pas d’assouplissant ni d’agent de blanchiment pour laver vos protections.

Lire également : Comment apaiser la peau après l'épilation ?

Pourquoi ne puis-je pas utiliser d’assouplissant, de détachant ou d’eau de Javel lorsque je lave mes serviettes réutilisables ?

Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser de l’assouplissant, du détachant ou de l’eau de Javel lorsque vous lavez vos serviettes de maquillage en bambou (rayonne de bambou). Dès que l’assouplissant est introduit dans la machine à laver, il s’accumule sur les serviettes et peut affaiblir le tissu et diminuer considérablement son pouvoir absorbant. En lavant vos serviettes sans assouplissant, elles conserveront leur capacité d’absorption maximale et le tissu de bambou (rayonne de bambou) deviendra plus doux et plus absorbant à chaque lavage.

De nombreux assouplissants sont à base de pétrole et sont pleins de graisses animales que vous ne voulez pas mettre sur votre visage. Si vous préférez utiliser un adoucissant pour vos vêtements, il est préférable de le fabriquer vous-même en mélangeant simplement du vinaigre blanc avec une huile essentielle de votre choix. Ce mélange adoucira votre linge et lui donnera un arôme agréable sans aucune trace de vinaigre.

A lire également : Comment avoir de beaux cheveux ?

N’utilisez pas d’eau de Javel ou de détachant car ce sont des produits chimiques très agressifs qui peuvent endommager le tissu de bambou et ruiner complètement vos ronds réutilisables.

Que puis-je faire pour que les disques durent plus longtemps ?

Vous pouvez laver rapidement vos disques à l’eau chaude et au savon juste après les avoir utilisés. Vous pourrez ainsi éliminer instantanément la majeure partie de votre maquillage et réduire l’usure du tissu en n’utilisant pas la machine à laver. La plupart du temps, je n’utilise même pas la machine à laver pour nettoyer mes coussinets, un simple rinçage rapide à l’eau chaude savonneuse suffit.

Pour conserver vos protections en bon état plus longtemps, évitez de les faire sécher au sèche-linge, surtout à haute température, car cela peut entraîner une usure excessive et un rétrécissement du tissu. Le tissu en bambou (rayonne de bambou) doit être séché à l’air libre, idéalement sur la corde à linge si vous en avez une. Si vous faites sécher vos serviettes à l’air libre naturellement, elles garderont mieux leur forme, mais si vous décidez d’utiliser le sèche-linge, elles seront toujours efficaces et utilisables.

Ne faites pas bouillir les serviettes en bambou (rayonne de bambou) dans l’eau, car le tissu se décomposera et sa durée de vie s’en trouvera fortement réduite.

Quel est le meilleur sac à linge à utiliser pour laver les disques démaquillants réutilisables ?

Il est important de laver vos disques dans un sac à linge en maille durable pour éviter qu’ils ne disparaissent au lavage et pour les protéger des crochets, des fermetures éclair et des tissus rugueux qui peuvent réduire la durée de vie de vos disques démaquillants réutilisables.

J’ai essayé différents types de sacs à linge et j’ai trouvé que le type à fermeture éclair fonctionne le mieux par rapport aux autres sacs. Il n’y a pas de cordon de serrage qui peut s’enrouler autour des vêtements ou s’ouvrir pendant le lavage.

L’ensemble de disques démaquillants réutilisables La Nature est livré avec un sac à linge en maille de coton doté d’une fermeture à glissière anti-accrochage qui ne s’ouvre pas pendant le lavage et qui protège vos disques contre les accrocs, les enchevêtrements et les déchirures. Vous pouvez également cacher la fermeture à glissière dans une petite poche sur le côté du sac pour éviter qu’elle ne frotte contre vos vêtements délicats dans la machine à laver.

Dois-je laver mes protections réutilisables avant de les utiliser pour la première fois ?

Laver vos serviettes avant de les utiliser peut être une bonne idée – tout comme avec des draps et des serviettes neufs, elles seront plus douces au toucher et s’absorberont mieux sur le visage.

Les serviettes en bambou (rayonne de bambou) atteignent leur capacité d’absorption maximale après environ 3 à 4 lavages. Mais vous pouvez tout à fait décider de les utiliser dès leur sortie du paquet.

Rangement des protections propres et usagées

Conservez les protections usagées dans un sac à linge en filet de votre choix jusqu’à ce que vous ayez épuisé votre réserve écologique et qu’il soit temps de les laver.

Il est conseillé de ranger les serviettes propres dans une sorte de pochette pour minimiser l’accumulation de poussière et d’humidité dans le tissu. L’offre de La Nature est accompagnée d’une pochette de voyage souple qui est parfaite pour ranger vos disques réutilisables propres !

Mise au rebut

Les disques démaquillants réutilisables peuvent durer très longtemps, mais si vous pensez qu’il est temps de les remplacer, vous pouvez recycler les anciens disques dans le centre de recyclage de vêtements et de textiles le plus proche.

Disques démaquillants réutilisables Clean Sponge

Ainsi, si vous souhaitez réduire votre impact sur l’environnement et commencer à utiliser des produits réutilisables dans votre routine de beauté et de maquillage, pourquoi ne pas essayer nos disques en bambou très appréciés.

Partager :