6 bijoux que chaque femme devrait avoir

161
Partager :

Quelle que soit la taille de votre collection de bijoux, voici six bijoux classiques que toute femme devrait posséder. Faites-vous plaisir ou choisissez un cadeau bijou pour elle à partir de notre liste compilée de bijoux incontournables, des basiques en diamant aux incontournables de créateurs.

1. Les bracelets

Parfaits pour une utilisation quotidienne, les bracelets constituent un ajout élégant au poignet et rehaussent les ensembles décontractés, ce qui en fait l’un des bijoux les plus classiques que toute femme devrait posséder. Ils sont également très polyvalents et se marient bien avec de nombreux types de tenues de circonstance. Si vous débutez votre collection de bijoux, nous vous recommandons d’opter pour une pièce classique et intemporelle que vous porterez encore et encore. Pour en apprendre plus sur les bijoux, consultez magazine.ocarat.com.

A lire en complément : Comment choisir un bracelet ?

2. Clous d’oreilles classiques en diamant

Si vous avez besoin de bijoux plus formels ou spéciaux, les boucles d’oreilles en diamant sont une option infaillible pour ajouter une dose d’éclat. Qu’il s’agisse de clous en diamant minimalistes ou de pierres plus grandes, elles constituent un choix classique et parfait pour ajouter une touche de sophistication à votre look.

3. Colliers à chaînes

Le collier à chaînes est le prochain sur la liste des 6 bijoux classiques que toute femme devrait posséder. Un simple collier à chaîne est l’ajout parfait à la collection de bijoux de toute femme, car une chaîne intemporelle convient à un éventail de tenues différentes et est parfaite pour être portée tous les jours. En fonction de votre esthétique générale en matière de style, vous pouvez opter pour une chaîne épaisse et somptueuse. Ou si vous préférez un look plus discret, une chaîne fine et raffinée sera la meilleure option pour vous. Un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat d’une chaîne est sa longueur et le fait de savoir si vous allez superposer le modèle avec d’autres colliers ou le porter seul.

A découvrir également : Cadeau pour homme : quel accessoire de mode offrir ?

4. Montres de luxe

Lorsque l’on pense aux bijoux, les montres de luxe ne viennent peut-être pas immédiatement à l’esprit. Pourtant, une montre est à la fois un accessoire et un dispositif fonctionnel que toute femme devrait posséder. Porter une montre à son poignet est l’accessoire de bijouterie parfait pour tous les jours, surtout si l’on considère une marque intemporelle.

5. Les boucles d’oreilles cerceau

Les boucles d’oreilles à cerceaux sont un classique qui ne se démode jamais. Que vous optiez pour de grands cercles en or ou de petits cercles pavés, ils sont un style qui peut accompagner des looks décontractés aussi bien qu’habillés et plus formels. Si vous avez une plus grande collection de bijoux, vous pouvez inclure une paire plus spéciale à votre alignement, comme des cerceaux avec des pierres pavées colorées.

6. Pièce d’exception

Même si les bijoux classiques sont utiles pour établir votre collection de bijoux, il est bon que chaque femme possède au moins une pièce d’exception pour les occasions spéciales. Ce n’est pas parce qu’un article fait une déclaration audacieuse que vous allez vous en séparer plus tôt.

Ce qu’il faut rechercher lorsqu’on achète un bijou

Il existe des bijoux que vous apprécierez pendant un certain temps et d’autres que vous chérirez toute votre vie. Ces derniers seront généralement des bijoux plus classiques, des pièces qui ne se démodent jamais et qui ont une qualité intemporelle. Lorsque vous achetez des bijoux de luxe, il y a certains critères que vous devez rechercher et garder à l’esprit :

  • Intemporel – Cela ne signifie pas qu’il doit être simple dans sa conception, mais quelque chose que vous auriez aimé esthétiquement il y a dix ans et que vous aimerez encore dans dix ans.
  • Authentique – Si vous achetez un bijou de luxe, qu’il soit neuf ou d’occasion, vous voulez être sûr qu’il est authentique. Il est important d’acheter auprès d’une société de bijouterie ou d’un vendeur expert pour s’assurer que l’article est authentique.
  • Objectif – Avant de faire l’achat, réfléchissez à l’endroit et au moment où vous porterez ce bijou. S’agit-il d’un bijou à conserver dans une boîte à bijoux ? Allez-vous le porter tous les jours ? Est-il destiné à des occasions spéciales ?
  • Métal – En règle générale, les tons de peau chauds conviennent mieux aux bijoux en or jaune, tandis que les tons de peau froids conviennent parfaitement aux bijoux en argent. Cependant, c’est à vous de décider si vous préférez un ton plutôt qu’un autre.

Partager :