Comment choisir une écharpe ?

1405
Partager :

« L’argent n’achète pas l’élégance. Vous pouvez prendre une gaine peu coûteuse, ajouter une jolie écharpe, des chaussures grises, et un sac merveilleux, et il sera toujours élégant. » — Carolina Herrera

De tous les accessoires qui se trouvent dans mon tiroir, il n’y a pas un seul que je chéris plus qu’une écharpe en soie que j’ai achetée à un prix très réduit il y a deux ans. Il est fait de vraie soie, et donc je la porte soigneusement, la lave tendrement, et je me sens jolie à chaque fois que je le jette dessus. Il y a juste quelque chose dans une écharpe qui est si élégante et intemporelle. Outre la couleur et l’embellissement évidents qu’ils prêtent à un ensemble, les écharpes ne sont pas seulement jolies, elles sont aussi tout à fait pratiques !

A lire en complément : 5 types de gravure pour bijoux

Vous pouvez l’utiliser pour garder vos cheveux sans enchevêtrement et bien rangés pendant les trajets estivales avec le haut vers le bas, ou enveloppez-les autour de la chaleur ou de la modestie dans un avion ou lors d’une soirée. Vous pouvez même l’attacher. la poignée de votre sac, ou autour de votre taille si vous vous sentez ludique et que vous voulez essayer quelque chose de différent !

C’est peut-être pour cela que toutes les grandes dames de l’âge d’or d’Hollywood les ont arborées avec le glamour à la nine, ou l’insouciance effrontée, qu’elles soient en première ou à la plage. Et vous pouvez parier votre dollar inférieur que dans la journée, chaque fille qui savait ce qui était à la mode portait des écharpes avec autant d’art et de flair, si peut-être leurs embellissements étaient moins chers que ceux de leurs homologues célébrités. Et c’est la beauté des écharpes.

Lire également : Quel surnom mignon pour sa chérie ?

Peu importe vos budgets ou vos goûts, il y a vraiment quelque chose pour tout le monde… et il est plus facile de trouver une écharpe bon marché qui semble juste le contraire, que de trouver une paire de chaussures bon marché qui semble plus que cela coûte. L’affaire en point ?

Prenons Audrey Hepburn. Avant d’être la chérie des écrans, Audrey était une pauvre fille qui essayait de se tenir à l’écart des ennuis et de joindre les deux bouts pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour faire le même robe semble différente à chaque fois, elle avait une « arme secrète » qu’elle utilisait brillamment.

Une écharpe attachée autour de la tête, disposée habilement autour du cou, ou ceinturée à la taille, assurait qu’Audrey avait toujours l’air frais malgré le fait qu’elle répétait pratiquement le même ensemble encore et encore. Bien que cela puisse sembler restreint à certains, c’est tellement rafraîchissant pour moi. L’imagination intelligente trouve toujours un moyen de donner une nouvelle vie à une tenue !

Que chercher dans une écharpe

  • Choisissez des couleurs vives et joyeuses ou des teintes pastel — vous voulez quelque chose qui séparera vos vêtements de votre visage et apportera un peu de pop, ou au moins un contraste complémentaire avec votre teint de peau. Je pense que les écharpes de couleur nude sont difficiles à retirer car elles se fondent simplement dans votre visage !
  • une attention particulière aux détails Portez . Si vous aimez les paillettes, la broderie ou les textures, assurez-vous que les fils ne sont pas accroché, la couture ne se sépare pas, et tous les embellissements sont solidement en place. Aussi, choisissez vos décorations à bon escient. Il ne sert à rien d’acheter une écharpe avec des strass, la machine à laver prend soin d’eux… croyez-moi ! !
  • Choisissez une variété de longueurs, de formes et d’épaisseurs.🙂 Parfois, vous voudrez envelopper une écharpe dans un petit cocoon confortable pour vous blottir. Sur d’autres, vous voudrez peut-être juste un souffle de tissu pour tirer dans la brise contre votre cou…
  • Il y a un tissu et un matériau pour chaque saison. Les cotons, les soies et les draps — même les laines fines et fines sont merveilleuses pour le printemps et l’été. Méfiez-vous des fibres synthétiques telles que le polyester et le nylon — elles sont plus difficiles à respirer pour la peau, et les matériaux toxiques utilisés pour créer les fibres peuvent encore persister et causer des problèmes de peau pour ceux qui ont la peau sensible. (J’ai lu ceci dans un article, et j’ai trouvé que c’était vrai pour mes pauvres petit frère. : ()

Êtes-vous encore inspiré ? Jetons un coup d’œil à quelques façons de jouer avec cet accessoire polyvalent ! Jetez un oeil à la façon dont Trina Holden lie ses foulards en deux beaux styles dans ces vidéos qu’elle a faites comme compagnons de son fabuleux livre, Embrracing Beauty.

Quelle que soit l’occasion, il n’y a rien d’aussi pratique ou joli qu’une grande écharpe. Emmenez-en un avec vous sur la route, au bord de la mer, et même (ou peut-être surtout !) courses d’épicerie. Il ajoute facilement du caractère et du caractère à une tenue ordinaire, et est pratique lors des averses soudaines d’automne.

Et voici un petit secret… Je ne peux m’empêcher de sauter chaque fois qu’il ramasse le vent ; les extrémités de la queue d’une écharpe sont comme mes petites ailes.

Quelle est la matière d’écharpe la plus chaude pour cet hiver ?

La fraîcheur hivernale est souvent source de dilemme en ce qui concerne le choix de nos accessoires de mode. Dans ce tourbillon de questions, le choix de l’écharpe, élément indispensable de notre garde-robe, se révèle crucial. Pour dénouer ce mystère saisonnier, le grand débat se situe souvent entre la laine et le cachemire. Vous aurez des informations sur ce site ou encore sur le Jardin d’Amélie

Le cachemire, fibre luxueuse et délicate, se hisse au sommet de la liste des matières les plus chaudes. Originaire des chèvres de la région du Cachemire, sa densité et sa texture soyeuse procurent une chaleur inégalable. Bien que son coût puisse être élevé, investir dans une écharpe en cachemire garantit confort et durabilité.

D’autre part, la laine, matière plus communément utilisée, reste un excellent choix pour braver le froid. Elle est remarquable pour sa capacité à conserver la chaleur corporelle. Cependant, toutes les laines ne se valent pas. En effet, la laine de mérinos, luxueuse et rare, est une variété de laine particulièrement douce et très chaude. Son prix, cependant, est parfois rédhibitoire.

Si le cachemire et la laine de mérinos sont les matières les plus chaudes, d’autres alternatives telles que le mohair ou l’alpaga proposent aussi une belle résistance au froid tout en restant abordables pour tous les budgets. De fait, le choix final dépendra non seulement de votre tolérance à la fraîcheur de l’hiver mais aussi de votre budget.

Le choix de la matière de votre écharpe se veut donc être un savant mélange entre confort, chaleur et budget.

Partager :