Comment choisir votre ponytail extension ?

428
Partager :

La queue de cheval basse a le vent en poupe. Les modeuses à la page savent qu’elle est particulièrement tendance quand on la porte avec des rouflaquettes travaillées et bouclées. Mais voilà, vos cheveux ne sont ni assez volumineux ni assez longs. Il vous faut une ponytail extension. Sur quels critères choisir votre ponytail extension ?

Ponytail cheveux naturels ou synthétiques ?

Il y a plusieurs différences entre une ponytail extension aux cheveux naturels ou raw hair et une ponytail en cheveux synthétiques. Si vous êtes à la recherche d’une ponytail qui affiche le rendu le plus naturel, la question ne se pose même pas. Il n’y a pas mieux que la ponytail extension 100% cheveux naturels.

A découvrir également : Découvrez les bienfaits des produits de beauté naturels et bio pour une peau éclatante

Une ponytail extension en cheveux naturels de haute qualité peut se traiter comme une ponytail naturelle. Vous pouvez la lisser, la friser ou la colorer. Par contre, il est fortement déconseillé de décolorer votre ponytail. Pour l’entretien, une ponytail 100% naturelle se nettoie facilement avec du shampoing et de l’après-shampoing pour la rendre encore plus brillante et plus vraie que nature.

Les ponytails synthétiques brillent d’une manière pas très naturelle. Une ponytail synthétique est moins élégante et surtout, il ne faut même pas essayer de la boucler ou de la lisser. Très vite, une ponytail synthétique se démarque clairement de vos propres cheveux.

A voir aussi : Street Tattoo : pourquoi et comment ils sont devenus si populaires ?

Le volume et la longueur de la ponytail

Avoir une belle queue de cheval le temps d’un week-end, d’une soirée ou encore d’un événement n’est tout simplement pas possible si vous n’avez pas la longueur et le volume de cheveux qu’il faut. Peut-être que vos cheveux n’ont pas encore repoussé à la bonne longueur depuis que vous les avez coupés plus courts pour changer de style.

Quand vous faites le choix d’une ponytail extension, optez pour un ponytail fabriqué avec des cheveux naturels. Un des critères les plus importants est la longueur de la queue de cheval. L’idéal c’est de choisir des cheveux de 50 cm de long. Si besoin est, vous allez pouvoir ajuster la longueur de votre extension queue de cheval en la raccourcissant.

Une ponytail selon la couleur de votre chevelure

Afin d’éviter qu’il y ait une trop forte démarcation entre vos cheveux et l’extension ponytail, choisissez une ponytail qui est de la même couleur que vos cheveux ou d’un ton légèrement en dessous ou au-dessus.

Il est inutile de chercher un bon rendu avec une ponytail blond clair naturel sur des cheveux châtains. Pour ce qui est de la couleur des ponytails, vous avez une large gamme de choix : ponytail noire, châtain foncé, chocolat, blond platine…Il y en a pour tous les besoins.

Système de fixation de la ponytail

Le plus intéressant avec une ponytail est que vous pouvez l’installer très rapidement. Avec les ponytails Rémy Hair proposées par Elite Extensions, il ne vous faut pas plus de 5 minutes pour installer la ponytail parfaite. L’astuce avant de poser votre ponytail est tout simplement de lisser vos cheveux car les ponytails sont livrées très lisses.

La fixation de ce type de ponytail est très astucieuse, elle se fait avec de simples élastiques et des crochets. Pour qu’elle tienne pendant toute la journée, nouez la ponytail avec la grosse mèche de cheveux qui l’accompagne et le tour est joué. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs types de fixation : ponytail à clips, ponytail à bande adhésive ou encore Easy Loop.

Partager :