Comment faire l’épilation du maillot intégrale ?

1505
Partager :

Hésitez-vous entre la cire, le rasoir, l’épilateur électrique, la lumière pulsée ou l’épilateur laser ? Suivez nos conseils pour trouver la méthode la plus appropriée pour l’épilation de votre maillot de bain.

L’épilation est de loin la plus délicate : la peau est plus mince et plus sensible, les cheveux sont plus épais et la zone est très douloureuse. Ensuite, il y aura de petits inconvénients après l’épilation : poils incarnés, rougeurs ou petits boutons.

A lire aussi : Épilation laser : ce que vous devriez savoir

Les techniques d’épilation que nous connaissons peuvent toutes être utilisées pour le maillot de bain, tout dépend de vous : la peau sensible peut préférer les rasoirs, tandis que ceux qui veulent être calmes se transformeront en cire.

Quelles sont les différentes formes d’épilation du maillot ?

Toutes les formes sont concevables à votre goût, mais voici les principales formes d’épilation maillot de bain, qui sont proposées dans le salon de beauté à votre esthéticienne.

A découvrir également : Les avantages de l'épilation à la lumière pulsée

  • Maillot classique  : Il est légèrement coupé pour que vous puissiez porter vos sous-vêtements sans dépasser les cheveux.
  • Billet de métro  : Également connue sous le nom de maillot américain, sa forme droite rappelle un billet de métro.
  • Maillot brésilien  : Très bas, vous permet de porter un petit bikini sans risque de dépasser les cheveux.
  • Maillot complet  : C’est une épilation complète. Il n’y a plus de cheveux, nous pouvons même aller jusqu’à épiler le sillon interfessier.

Les hommes sont également de plus en plus de plus en plus le maillot. Soyez prudent, car les cheveux des hommes sont souvent plus épais et nécessitent un traitement spécial. Nous reviendrons à ce sujet dans un futur article.

Quels sont les avantages d’une épilation complète du maillot ?

En se débarrassant tous les cheveux du maillot et donc : le pubis, l’intérieur des cuisses, les petites et grandes lèvres et le sillon interfessier, l’épilation complète du maillot a de nombreux avantages.

Le premier avantage en hygiène intime. Enlever les poils aide à limiter la transpiration et l’odeur dans les poils pubiens.

Le deuxième avantage est le côté esthétique : vous n’avez pas à vous soucier des cheveux qui pourraient sortir de vos sous-vêtements ou maillots de bain sur la plage.

Après tout, certaines femmes prétendent avoir plus de plaisir sexuellement sans cheveux. Nous vous laisserons juger par vous-même.

Comment préparer sa peau avant l’épilation du maillot ?

Comme dans d’autres zones du corps, n’oubliez pas d’exfolier la veille pour éviter les cheveux sous-cutanés. Vous pouvez hydrater votre peau pour adoucir et couper vos cheveux afin que l’épilation, quelle que soit la technique que vous utilisez choisir, plus est facile.

Le geste du pro : désinfectez vos cheveux avant et après l’épilation pour éviter les bactéries sur vos plaies.

Quelle technique d’épilation du maillot pour les peaux sensibles ?

L’épilation au rasoir est la technique la moins douloureuse. Même les personnes à faible sensibilité peuvent éprouver une douleur intense pendant l’épilation du maillot de bain. Donc, vous n’éviterez pas les blessures grâce à cette méthode, mais nous vous conseillons de ne pas le faire. En fait, de petits boutons ou même des démangeaisons peuvent apparaître.

L’épilation maillot peut également être fait avec de la crème d’épilation. Il a un effet indolore en quelques minutes, puis se retire sous l’eau ou à l’aide d’une spatule. Faites attention à l’odeur de la crème et la repousse des cheveux, dès que le rasoir. Aussi, veillez à ne pas appliquer de crème (trop chimiquement) sur les lèvres, ce qui peut provoquer une irritation lésions muqueuses.

Quelle technique pour l’épilation à la maison du maillot de bain ?

Grâce à l’épilateur électrique, il est maintenant possible de pratiquer votre propre épilation à la maison. Mais c’est une méthode douloureuse, surtout à première vue. C’est comme une douzaine de pinces à épiler vos cheveux en même temps que l’ampoule. Ne pas oublier de peler avant et après pour éviter les poils incarnés. Vous pouvez également utiliser l’épilateur électrique pour arrêter d’augmenter l’épilation.

Quelle technique d’épilation du maillot dure 3 semaines ?

Si vous réduisez la densité de vos cheveux et en même temps rester calme pendant plusieurs semaines, vous devriez choisir l’épilation à la cire chaude. Le résultat sera parfait, mais cette méthode nécessite une certaine flexibilité pour l’atteindre seule à la maison. Si vous n’êtes pas sûr de vous-même, prenez rendez-vous avec une esthéticienne, qui discutera avec vous de la forme désirée.

Les trucs de la petite grand-mère :

  • Avant l’épilation, appliquez un peu de talc afin que la cire puisse coller aux cheveux et enlever tout.
  • Évitez d’aller au même endroit plusieurs fois, afin de ne pas vous brûler.
  • Si vous êtes confortable, prenez un gant rempli de glaçons et appliquez-le sur le pubis pendant quelques minutes pour anesthésier la zone et soulager la douleur.

Après l’épilation, faites les surfaces avec une pince à épiler. Faites votre gommage après 72 heures pour retirer les petits poils que la cire ne pouvait pas attraper et retirez-les à l’aide de pinces. Tu seras calme pendant près de 3 semaines.

Pourquoi pas une épilation du maillot permanent au laser ou à la lumière pulsée ?

Si vous voulez vous débarrasser de tous ces poils une fois pour toutes, vous voulez vous en débarrasser ne vous inquiétez plus si vous faites l’épilation avant une date galante, peut-être vous devriez penser à une épilation finale.

Avec la lumière pulsée ou laser, cette méthode promet de disparaître 90% des cheveux, même si parfois plusieurs années après le traitement, une petite retouche est nécessaire. Malgré son prix relativement élevé, aujourd’hui c’est la meilleure solution pour se débarrasser des cheveux à long terme.

Comment retarder la repousse des cheveux ?

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie, vous devez prendre soin de votre peau. Ne pas oublier de désinfecter la zone d’épilation avant et après l’épilation. Vous pouvez également utiliser des produits anti-juniors. Ils affineront les cheveux et retarderont leur croissance. Après tout, des gommages réguliers et une hydratation quotidienne limiteront l’apparition des cheveux sous-cutanés.

Comment éviter les poils incarnés ?

Poils incarnés peuvent apparaitre après l’épilation avec un rasoir ou avec de la cire. Certains peuvent même causer des boutons ou même des furoncles, qui doivent être percés par un médecin ou un dermatologue. Pour éviter cela, plusieurs précautions doivent être prises :

  • Préparez votre peau avec un gommage avant chaque épilation et n’oubliez pas de le faire environ une fois par semaine. Vous pouvez tout à fait planifier cela si vous frottez tout le corps.
  • L’eau chaude permet d’élargir les pores de la peau, donc prendre une douche avant d’épiler le maillot facilite l’élimination des poils.

Si les poils incarnés sont déjà apparus, vous pouvez vous débarrasser d’eux comme suit :

  • Lavez-vous les mains scrupuleusement
  • Désinfectez vos pinces
  • Presser le petit bouton formé par les cheveux sous la peau
  • Percer le petit bouton et enlever les poils qui sortent

Si vous n’atteignez pas les cheveux ou si le bouton est trop grand, alors courez chez le dermatologue afin de ne pas risquer de blessure ou d’infection.

Partager :