Comment s’habiller dans un style classique, parfait pour toute occasion ?

101
Partager :

Votre apparence révèle votre personnalité et vos traits de caractère et permet à votre entourage de se faire une opinion sur votre style de vie. Pour cela, il est indispensable de soigner votre apparence en portant des tenues parfaites.

Vous pouvez même sublimer votre habillement grâce aux différentes pièces de la joaillerie. Sans plus tarder, suivez ce guide afin de savoir comment vous habiller dans un style classique, parfait pour toute occasion !

A découvrir également : 3 conseils pour bien nettoyer son linge

Accessoirisez votre habillement en fonction de chaque occasion

Pour bien s’habiller, les accessoires d’ornement sont indispensables. C’est pour cette raison que vous devez avoir dans votre boîte à bijoux une variété de pièces provenant de boutiques de confiances comme https://www.diamondsfactory.fr/.

Surtout, assurez-vous que les bijoux que vous mettez sur vos tenues soient adaptés à l’évènement auquel vous voulez assister.

A découvrir également : Quel surnom mignon pour sa chérie ?

En effet, les bijoux fins et les pierres sont des accessoires qui vous sublimeront pendant les grandes occasions. Cependant, vous pouvez opter pour un style plus audacieux et plus osé si vous voulez partir à une soirée entre amis par exemple.

Ainsi, il vous revient de choisir des accessoires plus délicats. Portez par exemple des clous afin de ne pas attirer l’attention.

Toutefois, vous pouvez aussi choisir vos bijoux à la joaillerie en choisissant des modèles semblables à ceux que vos collègues portent au bureau.

Choisissez les bijoux en fonction de votre tenue

Si vous voulez vous habiller dans un style classique, vous devez aussi choisir vos bijoux en fonction de votre tenue. En réalité, il existe une large gamme de parure que vous pouvez porter pour sublimer une tenue. Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour des :

  • bracelets
  • montres
  • boucles d’oreilles
  • bagues.

Vous trouverez dans une joaillerie plusieurs formes de bijoux forgés dans tout type de matériaux. Vous y verrez ainsi des bijoux en or, des bijoux en diamant, des bijoux en pierres naturelles, etc.

Ce qui compte pour vous, c’est de mettre des parures qui vont parfaitement avec votre tenue et votre style. Vous pouvez par exemple associer des clous d’oreilles avec d’autres bijoux pour commencer.

Portez des tenues mises en valeur par vos bijoux

Chaque tenue que vous portez doit être sublimée habilement. Ainsi, si vous aimez les vêtements chargés avec de gros imprimés, vos bijoux doivent être très subtils.

Au cas où il s’agirait d’une tenue simple et unie, choisissez des bijoux plus créatifs. Étant donné que les parures apportent un plus à votre tenue, ils ne doivent en aucun être en disharmonie.

Par ailleurs, vous devez vous contenter des boucles d’oreilles et oublier les colliers si la tenue que vous portez est parée.

Vos vêtements peuvent aussi être parfaitement assortis par vos bijoux. De ce fait, vous pouvez par exemple porter des bijoux rouges sur une robe de couleur noire avec des chaussures rouges.

Avec un haut léopard, vous ne pouvez pas porter de gros colliers ethniques. Cependant, vous avez la possibilité de prendre plus de risque en mettant un t-shirt ou une blouse unie de couleur blanche.

Faites un mélange de différents bijoux

Aujourd’hui, il est possible de faire un mélange de bijoux en or, en argent, en or blanc et en or rose. Il s’agit d’un style purement classique parfait pour toutes les occasions.

Vous ne devez donc pas hésiter à faire un mélange bien pensé de ces différents matériaux. En outre, vous avez la possibilité de jouer sur les largeurs, les longueurs et les textures pour assortir divers bijoux. De ce fait, vous pouvez mettre des colliers de différentes longueurs ou des bracelets de différentes tailles.

Par ailleurs, vous pouvez associer deux bagues, une bague de phalange et une bague classique sur le même doigt. Les colliers et les bijoux de poignets comme les montres, les boutons machettes, les joncs et les bracelets peuvent être également accumulés.

Portez un décolleté avec un collier parfait

Si vous aimez porter le décolleté, vous devez choisir un collier capable de vous mettre en valeur. Dans ce cas, assurez-vous que le collier soit visible et évitez qu’il ne s’harmonise pas avec le décolleté.

Oubliez les colliers dépareillés pour qu’ils ne détournent pas l’attention de votre tenue. Un décolleté en V avec un sautoir constituerait un look parfait pour toute occasion. Pour optimiser votre look, mettez un collier qui tombe juste au-dessus du décolleté.

Par ailleurs, il faut un collier imposant et court pour un décolleté en cœur. En ce qui concerne les cols ras du cou, vous pouvez opter pour les colliers imposants et les colliers superposés. Tout compte fait, vous devez porter des bijoux qui mettent en valeur votre décolleté.

Habillez-vous en tenant compte de votre teint et de votre morphologie

Le teint et la morphologie jouent un rôle déterminant dans votre habillement. Quels que soient la tenue et le bijou que vous portez, il faut les assortir à votre teint.

De ce fait, l’or blanc et le platine conviennent parfaitement à un teint plus froid. Quant aux personnes au teint chaud, il est préférable d’opter pour l’or rose et l’or jaune.

D’ailleurs, l’or rose est compatible à plusieurs types de teint. Ainsi, parmi les bijoux possibles à porter avec un teint chaud, vous avez :

  • le grenat
  • la citrine
  • le diamant jaune
  • le péridot
  • le rubis
  • la morganite.

Pour un teint froid, il faut choisir le zircon, l’opale, l’émeraude, la tanzanite, l’aigue-marine et l’améthyste. Les bijoux en diamant peuvent vous aller parfaitement, quel que soit votre teint.

Il n’est donc pas du tout compliqué de vous habiller dans un style classique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les différentes astuces expliquées plus haut pour avoir un look parfait pour toute occasion.

Partager :