Comment utiliser l’eau micellaire de Bioderma ?

1176
Partager :

Le laboratoire Bioderma a créé l’eau micellaire en 1991. Celle-ci est inventée dans le souci d’offrir au grand public une alternative au lait démaquillant et tonique. Sa particularité est qu’elle est plus efficace pour l’élimination de diverses formes d’impuretés. Elle n’agresse pas la peau. Du fait de ses nombreux avantages, l’eau micellaire s’applique tous les matins et tous les soirs pour une peau toujours en bonne santé. Comment se servir de l’eau micellaire de Bioderma ? Tous nos conseils.

Qu’est-ce que l’eau micellaire de Bioderma ?

Il s’agit d’un nettoyant dermatologique fabriqué par le laboratoire Bioderma et qui contient des micelles ayant la capacité d’enlever le maquillage et les impuretés sur la peau. Pour les peaux sensibles, la formule CREALINE H2o est la plus préconisée. Celle-ci a un certain nombre de particularités :

A lire en complément : Shampoing sec : mode d'emploi pour des cheveux plus volumineux

Quand vous appliquez l’eau micellaire, vous n’avez pas besoin de la rincer avec de l’eau du robinet, ce qui protège votre peau du calcaire. En plus d’attirer les impuretés et le maquillage, elle nourrit la peau en sucres biomimétiques, ce qui permet de l’apaiser d’une manière durable.

L’eau micellaire est d’une grande efficacité pour retirer le maquillage, le sébum et toute forme d’impuretés en une seule étape. Quand elle est appliquée, elle ne risque pas d’agresser la peau, ni de la décaper.

Micelles : de quoi s’agit-il ?

Les micelles désignent une forme complexe de tensioactifs non ioniques doux. Il s’agit d’un agent lavant qui s’apparente à une microsphère invisible. Du fait de leur constitution, les micelles sont à la fois hydrophiles et lipophiles. Ces propriétés leur permettent de capter toutes les impuretés et de les lier au coton. Les micelles sont en mesure d’enlever tous les résidus produits par la peau elle-même (sudation, sébum, desquamation…) et tous les résidus provenant de l’environnement (résidus causés par la pollution de l’air, maquillage…).

Comment utiliser l’eau micellaire BIODERMA ?

L’eau micellaire BIODERMA s’utilise avec un coton sur toutes les zones du visage. Comme nous l’avions mentionné plus haut, vous n’avez pas besoin de rincer après l’usage.

Vous pouvez appliquer l’eau micellaire BIODERMA le matin pour éliminer les excès de sébum produit durant la nuit. Ce procédé permet non seulement de nettoyer la peau, mais également de s’offrir un teint plus lumineux et une peau souple et confortable. L’eau micellaire s’applique aussi le soir pour le démaquillage de la peau.

Pour obtenir de bons résultats avec l’eau micellaire de Bioderma, passez plusieurs fois le coton sur la même zone. Il convient d’utiliser différents cotons pour s’assurer que les mêmes impuretés ne reviennent pas sur la même zone et qu’elles soient entièrement éliminées. Outre cela, l’eau micellaire s’utilise à la sortie de la douche pour enlever le calcaire apporté par l’eau du robinet ou à la sortie de la piscine pour éliminer la fine couche de chlore qui repose sur la peau.

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser l’eau micellaire

Avant d’utiliser l’eau micellaire, vous devez connaître les caractéristiques de votre peau. Pour cela, il est utile de réaliser préalablement un test. Celui-ci vise à déterminer la sensibilité de la peau à l’eau micellaire. En effet, il est possible que ce soin ne convienne pas à certains types de peau et provoque une irritation.

Malgré cela, le laboratoire BIODERMA a diversifié la formule de ses eaux micellaires afin de garantir le confort optimal à tout type de peau. Ainsi, vous trouverez dans le commerce des eaux micellaires adaptées aux peaux sensibles, grasses, intolérantes, aux peaux de bébés… L’eau micellaire Bioderma Créaline H20 convient, par exemple, aux peaux sensibles.

Les différents types d’eau micellaire BIODERMA et leur utilisation

Chez BIODERMA, il existe plusieurs types d’eau micellaire. Elles se distinguent par leur composition et la spécificité de leurs actions sur la peau.

La Bioderma Créaline H2O est connue pour sa formule douce et hypoallergénique qui respecte les peaux sensibles. Elle convient aussi aux personnes ayant une peau intolérante ou sujette aux rougeurs. Cette eau micellaire peut être utilisée matin et soir, avec un coton imbibé, pour nettoyer en profondeur le visage sans l’irriter.

Pour les personnes à la recherche d’un soin démaquillant plus puissant, BIODERMA propose l’eau micellaire Sébium H2O. Ce produit est conçu pour réguler la production de sébum et éliminer les impuretés accumulées dans les pores des peaux mixtes à grasses. Il permet ainsi de prévenir l’apparition d’acné légère ou modérée.

L’eau micellaire Hydrabio H2O est quant à elle destinée aux personnes ayant une peau sèche ou déshydratée. Sa formule hydratante contribue à renforcer le film hydrolipidique protecteur de cette dernière tout en éliminant efficacement maquillage et impuretés présents sur le visage.

Si vous cherchez une solution 3-en-1 alliant nettoyage du visage, démaquillage des yeux et tonification cutanée, optez plutôt pour l’eau micellaire Hydrabio H2O Tonique. Cette eau accompagne bien la routine beauté du soir pour un nettoyage en profondeur et une peau fraîche à votre réveil.

Pensez toujours à consulter des experts en dermatologie si vous avez des soucis de peau particuliers avant d’utiliser ces produits.

Les bienfaits de l’eau micellaire BIODERMA sur la peau

L’eau micellaire BIODERMA est un produit très apprécié pour ses nombreux bienfaits sur la peau. Sa formule douce et hypoallergénique respecte l’équilibre naturel de la peau. Contrairement à certains démaquillants agressifs, elle ne dessèche pas la peau ni n’irrite les yeux.

Cette eau micellaire possède des propriétés nettoyantes exceptionnelles. Elle permet d’éliminer efficacement toutes les impuretés accumulées sur le visage tout en respectant la barrière cutanée protectrice. Cela contribue à préserver une belle peau saine et lumineuse.

L’eau micellaire de BIODERMA est une excellente alternative aux produits contenant des tensioactifs agressifs ou des agents chimiques potentiellement irritants pour la peau. Grâce à sa formule légère et non grasse, elle convient à tous types de peaux même celles qui sont particulièrement sensibles.

Ces produits offrent aussi une action hydratante grâce aux actifs qu’ils contiennent tels que l’acide hyaluronique ou encore le panthénol (provitamine B). Ils peuvent ainsi aider à renforcer le film hydrolipidique naturel qui recouvre notre épiderme et combler le manque d’eau présent dans les couches supérieures de notre épiderme.

L’utilisation régulière d’une eau micellaire est bénéfique pour la peau car elle permet de maintenir une bonne hygiène cutanée. Elle prévient ainsi l’apparition des boutons et autres imperfections liées à la présence d’impuretés sur notre visage.

En outre, les produits BIODERMA sont très appréciés pour leur formule douce et respectueuse de la peau. Ils offrent aussi une action nettoyante efficace tout en maintenant un équilibre naturel pour votre épiderme. N’hésitez pas à vous procurer ces produits si vous recherchez une solution démaquillante douce et hydratante qui conviendra même aux peaux sensibles.

Partager :