L’essentiel à savoir sur l’eau de toilette

2
Partager :

L’eau de toilette est à la base un mélange de matière telle que : les huiles essentielles, les absolues naturelles et même parfois des matières synthétiques. Ce mélange est ensuite dilué dans l’alcool à un pourcentage permettant de diminuer la concentration, ce qui permet de rendre ce mélange léger et si frais. Pourquoi opter pour l’eau de toilette ? Quand est-ce qu’il faut l’utiliser ? Comment bien l’utiliser ? Et comment bien la conserver ? Retrouvez dans la suite de cet article des éléments de réponse à ces différentes questions.

Pourquoi opter pour l’eau de toilette ?

Il est courant de confondre l’eau de toilette  avec l’eau de parfum. Pour faire la part des choses, il est important de noter que la différence réside dans la concentration. En effet, l’eau de toilette a une teneur en huile de 5% à 15%, alors que l’eau de parfum en contient entre 15% à 20%. Aussi, l’eau de toilette contient peu d’alcool, ce qui la rend très avantageuse pour les personnes à peau sensible, car elle dessèche moins la peau. Par ailleurs, l’eau de toilette donne vie à la peau grâce aux arômes qu’elle contient. Également, elle est bien adaptée pour la peau lorsqu’il fait chaud. De plus, à cause de sa légèreté, elle est discrète et bonne à porter de façon quotidienne.

A lire également : Épilation laser : ce que vous devriez savoir

Quand est-ce qu’il faut l’utiliser ?

La particularité de l’eau de toilette réside dans sa discrétion. Ainsi, lorsque vous souhaitez vous parfumer tout en restant discret, la meilleure option est l’eau de toilette.  Elle peut être utilisée de façon quotidienne en raison de sa senteur qui peut tenir jusqu’à 5 heures. Il n’est pas non plus exclu d’opter pour une eau de toilette pour les soirées ou tout autre évènement particulier. Aussi, il est bon de l’utiliser en été à cause de ses vertus rafraîchissantes et vivifiantes.

Comment bien utiliser une eau de toilette

Pour un usage bénéfique et optimal, il est conseillé d’utiliser votre eau de toilette après une douche ou un bain. Cela vous permet d’appliquer celle-ci sur une peau propre et déjà un peu hydratée. Vous pouvez aussi opter pour une vaporisation de l’eau de toilette tout autour de vous. De même, vous pouvez faire une vaporisation dans les zones du corps où se produit plus de chaleur. Également, vous pouvez appliquer l’eau de toilette sur votre peau, vos habits et même dans vos cheveux.

A lire aussi : Comment faire une épilation à la cire ?

Eau de toilette : comment bien la conserver ?

Mise dans les meilleures conditions, l’eau de toilette peut être conservée pendant plusieurs années. Pour parvenir à une telle durée de conservation lorsque celle-ci n’est pas encore ouverte, il vous suffit de la garder loin de la lumière. Aussi, vous devez la ranger dans une zone fraîche tout en veillant à ce qu’elle soit bien fermée dans son emballage. Par ailleurs, une fois que vous ouvrez votre eau de toilette, les conditions de conservation deviennent alors plus exigeantes. En effet, tout en la mettant à l’abri de la lumière et de la chaleur, vous devez éviter de la mettre dans une zone humide.

En somme, l’eau de toilette est une alternative à l’eau de parfum notamment lorsqu’on désir fait preuve de discrétion tout en sentant bon. Vous savez à présent l’essentiel sur l’eau de toilette. À vous de jouer !

Partager :