Épilation laser : ce que vous devriez savoir

4
Partager :

Il existe de nombreux procédés pour se débarrasser des poils sur le corps. Parmi les solutions permanentes, on trouve l’épilation laser. Découvrez ce dont vous devriez savoir à propos de l’épilation laser.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Vous rêvez des jambes sans poils ? L’épilation laser est faite pour vous ! L’épilation au laser fonctionne en émettant des impulsions de lumière hautement concentrée directement dans vos follicules pileux. Les follicules absorbent alors la chaleur de cette lumière, ce qui détruit le poil.

A lire en complément : Comment avoir de beaux cheveux ?

Les avantages

En tant que procédure non chirurgicale et non invasive d’épilation, elle présente de nombreux avantages :

A découvrir également : Comment réussir un masque de beauté ?

  • Précision – Elle utilise la lumière pulsée intense (IPL), qui cible avec précision les poils jusqu’au follicule.
  • Rapidité – Bien que la durée du traitement individuel varie en fonction de l’étendue de la zone à traiter, vous verrez des résultats dès les premières semaines de votre premier traitement (sans parler du temps que vous gagnerez en n’ayant plus à vous raser ou à vous épiler régulièrement, ce qui accélérera certainement votre routine matinale).
  • Prix – Vous devrez peut-être investir davantage au départ pour obtenir une épilation au laser, mais comme vous ne dépenserez pas autant en cire, en crème à raser ou en rasoirs, vous ferez des économies à long terme.
  • Pas d’irritations douloureuses – Une fois que vos traitements commencent à faire effet, vous n’aurez plus à faire face à des poils incarnés inesthétiques et douloureux comme avec l’épilation à la cire. Le traitement lui-même peut causer une légère gêne au début, mais cette gêne diminue à chaque traitement (contrairement à l’épilation à la cire).
  • Cela fonctionne partout – Vous pouvez vous faire épiler au laser n’importe où sur votre corps : visage, aisselles, jambes, dos, maillot, ou tout autre endroit où vous avez des poils indésirables.

Qui peut obtenir une épilation laser ?

L’épilation au laser peut fonctionner avec presque tout le monde, mais le candidat idéal aura :

  • Une peau claire
  • Des poils foncés et épais.

Pour les personnes présentant les types de poils suivants, il est moins probable que le traitement au laser soit totalement efficace, et des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats plus permanents :

  • Poils roux
  • Poils blonds
  • Cheveux blond-fraise
  • Poils blancs
  • Poils fins

Pourquoi l’épilation au laser n’est-elle pas aussi efficace pour tout le monde ?

En termes simples, c’est parce qu’il n’y a pas assez de pigments dans les cheveux clairs pour absorber la lumière du laser. Et si vos follicules absorbent une quantité inadéquate de lumière, la chaleur du laser ne détruira pas les follicules ciblés.

Les personnes qui ont la peau foncé peuvent tout de même réalisé une épilation laser, mais auront des effets secondaires comme une hyperpigmentation dans un premier temps.

Combien de temps les résultats durent-ils ?

Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, mais la plupart des patients ont des résultats qui durent des années, et beaucoup d’entre eux connaissent une perte de poils permanente.

Vos poils ne tomberont pas immédiatement. Vous les perdrez au cours de plusieurs jours ou semaines. Vous pouvez accélérer ce processus en exfoliant la zone concernée ou en utilisant un gommage, un luffa ou un gant de toilette.

Après votre premier traitement, vous pouvez avoir l’impression que rien ne s’est passé, mais c’est le cas. La perte et la croissance des cheveux se produisent naturellement par cycles, et l’épilation au laser cible spécifiquement les follicules au stade de la nouvelle croissance. C’est pourquoi vous devez répéter les traitements : pour cibler continuellement les nouveaux poils.

Partager :