Le The minceur fait-il réellement perdre du poids ?

18
Partager :

Le thé minceur ne vient pas d’une variété de théiers en particulier. Il s’agit d’une association du thé vert avec d’autres plantes vertueuses. Le thé vert, et les variantes de thé en général, est connu pour sa caractéristique diurétique et antioxydante. Le thé minceur est-il réellement un produit efficace ou une énième solution minceur sans réelle valeur ?

Les vertus exceptionnelles du thé vert

Le thé vert est sûrement le thé le plus connu dans le domaine des produits minceur. Effectivement, il s’agit de la variante du thé le plus utilisé dans ce domaine. Mais avant de parler de The minceur en particulier, il est essentiel de comprendre la composition et le fonctionnement du thé. Le thé blanc, le thé vert, le thé noir ainsi que d’autres variantes du thé sont tous issus d’un même arbuste : le camellia sinensis.

Lire également : Quels sont les bienfaits du bracelet en cuivre ?

Ces différents types de thé se distinguent les uns des autres, car ils ne sont pas issus du même procédé de fabrication. Par ailleurs, les feuilles n’ont pas été cueillies à la même période de maturité. En guise d’exemple, le thé noir est deux fois plus riche en caféine que le thé vert. Cependant, le thé vert est connu pour être le plus riche en catéchines. Entre autres, cette caractéristique du thé vert en fait le favori pour la composition du The minceur.

A lire en complément : Comment choisir son savon au lait de chèvre ?

Le The minceur : un breuvage plein d’atouts

Les catéchines contenues dans le thé vert aident à la fois à l’élimination de l’eau par les reins et la rétention d’eau par les cellules en général. Les antioxydants présents en grande quantité dans le thé vert agissent sur le vieillissement des cellules. La caféine et la théine stimulent le métabolisme pour brûler les graisses plus vite. Le thé vert est associé à d’autres extraits de plantes vertueuses pour donner des formules minceurs efficaces comme celles de Wandernana.

Le The minceur est un mélange de thé vert avec des extraits de guarana, de gingembre, de fenouil, de feuille de Séné, de la spiruline, du cactus, etc. Chaque fabricant est libre d’inventer ses propres formules. Le consommateur quant à lui doit savoir choisir le The minceur qui convient à ses objectifs. Certaines The minceur agissent comme des coupe-faim, d’autres plutôt comme des brûleurs de graisse.

À quel résultat s’attendre avec le The minceur ?

Une cure au thé minceur dure en général une trentaine de jours. Il faut prendre 1 à 3 tasses de thé minceur par jour pour ne pas s’exposer à des problèmes de caféine ou de fixateurs de fer. Il faut également noter le fait que l’infusion du thé minceur relève vraiment de l’art. Il faut respecter la durée de l’infusion et la température de l’eau selon le type de thé minceur.

Par ailleurs, l’eau utilisée pour l’infusion du thé minceur doit être de la meilleure qualité. L’eau du robinet est à éviter sauf si elle est filtrée. Toutes les eaux en bouteille ne sont pas systématiquement bonnes pour le The minceur. Il faut choisir de l’eau présentant la plus faible teneur en minéraux. Le The minceur de qualité est efficace pour perdre du poids, mais il ne fait pas tout. Il s’agit d’une solution à associer à une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée.

Partager :