L’épilation au laser : comment optimiser vos résultats ?

96
Partager :

S’il existe une solution pour se débarrasser des poils indésirables efficacement, rapidement et de manière durable, c’est bien l’épilation laser. Qu’il s’agisse des aisselles, des jambes, du maillot, du dos, et même du visage, cette méthode d’épilation très célèbre promet des résultats permanents. Elle présente aussi l’avantage d’être indolore et dépourvue d’effets secondaires.

Cependant, pour assurer le succès de votre épilation au laser, il est important d’observer certaines étapes. Découvrons-les ensemble.

A voir aussi : Les dangers des faux ongles

Bien choisir son centre d’épilation laser

Avant tout, il serait intéressant de vous expliquer rapidement le fonctionnement de cette technique d’épilation tendance. En réalité, la méthode est basée sur l’utilisation des faisceaux de lumière pulsée. Ces dernières ciblent les follicules pileux en les chauffant. Elles détruisent ainsi les poils à la racine et les empêchent de repousser par la suite.

A lire également : 5 astuces pour attirer plus de clients dans votre institut de beauté

Par ailleurs, vous devez savoir que les traitements d’épilation « laser » s’avèrent plus efficaces pour les poils foncés et épais que pour les poils clairs ou blancs. Cependant, il existe aujourd’hui des lasers de dernière génération ayant des modes spécifiques pour différents types de peau et de poils. Cela permet aux patients de jouir maintenant des interventions plus personnalisées et, donc, plus efficaces.

De toute évidence, le choix ‍d’un institut réputé et fiable est déterminant pour avoir des résultats concluants en un bref de temps. Un centre d’épilation laser de qualité dispose d’une équipe de laseristes certifiés et expérimentés. Mieux, les soins sont pris en charge par un docteur en médecine, diplômé des :

  • DIU des lasers en dermatologie ;
  • DIU Européens des lasers médicaux ;
  • ou DIU de Médecine Morphologique et Anti-Age.

Le centre est également équipé de lasers performants disposant de la certification médicale. Celle-ci atteste que les appareils médicaux sont conformes à toutes les exigences en matière de sécurité. Tout cela minimise les risques et maximise l’efficacité du traitement. À ce titre, le Centre Brami propose de l’épilation définitive à Paris 10. Si vous résidez dans cette région ou dans les environs, n’hésitez pas à le contacter. Ce professionnel répond à l’ensemble des critères suscités.

Bien se préparer avant la séance d’épilation laser

Privilégier un centre d’épilation laser de qualité est certes incontournable pour maximiser ses résultats. Toutefois, vous devez aussi prendre des précautions avant la séance d’épilation laser pour réduire le risque de vous exposer aux effets secondaires tels que des rougeurs, des brûlures ou des taches. Pour ce faire, vous devez éviter :

  • de vous exposer au soleil ;
  • d’utiliser les produits exfoliants ;
  • de raser la zone à épiler ;
  • d’utiliser les parfums et les lotions.

Adopter les bonnes pratiques après la séance d’épilation laser

Généralement, un processus d’épilation définitive dure plusieurs séances. De ce fait, durant le traitement, si vous voulez obtenir de meilleurs résultats en un minimum de séances, vous devez inclure dans votre routine beauté quelques pratiques. D’abord, il faut exfolier votre peau. Ce soin doit être réalisé entre 2 à 3 semaines après votre traitement.

L’objectif est d’éliminer les cellules mortes de même que les follicules pileux morts. Avec une bonne exfoliation, vous bénéficierez d’une peau douce et radieuse et des traitements ultras efficaces. Vous pouvez en outre combiner hydratation et exfoliation. Cela optimise les résultats.

Pour finir, il est aussi conseillé d’utiliser le gel apaisant. Il s’agit d’un produit miracle et naturel qui assure un bon rafraîchissement et une excellente guérison à la peau.

Les différentes zones du corps adaptées à l’épilation au laser

L’épilation au laser est une méthode très efficace pour éliminer définitivement tous les poils indésirables du corps. Elle peut être utilisée sur différentes zones du corps, qu’elles soient grandes ou petites. Pensez à bien savoir que le traitement n’a pas toujours la même efficacité selon les zones traitées.

Pour le visage, par exemple, l’épilation au laser est souvent choisie pour éliminer les poils disgracieux présents sur la zone supérieure des lèvres et sur le menton. Cette technique permet d’avoir un résultat durable et souvent immédiatement visible dès la première séance.

Quant aux bras, jambes et aisselles, elles sont aussi adaptées à ce type d’épilation permanente car ces parties du corps disposent d’une grande surface de peau qui peut être traitée rapidement grâce à un équipement professionnel approprié.

Concernant le maillot • sans entrer dans les détails • il existe plusieurs types d’épilations qui peuvent se faire en fonction des préférences : simple rasage avec épilation bikini classique (mais risques de boutons rouges), brésilien (plusieurs options disponibles) ou encore intégral… Là aussi tout dépendra de votre envie personnelle! Quelle que soit la partie du corps où vous souhaitez réaliser une épilation définitive au laser, cette technique reste une solution pratique et confortable pour obtenir des résultats durables.

Les avantages et inconvénients de l’épilation au laser par rapport aux autres méthodes d’épilation

L’épilation au laser est une méthode très populaire pour éliminer les poils indésirables du corps. Elle présente de nombreux avantages par rapport à d’autres méthodes d’épilation, mais elle a aussi certains inconvénients qu’il faut bien prendre en compte.

Le principal avantage de l’épilation au laser est sa durabilité. Contrairement aux autres méthodes qui nécessitent d’être refaites régulièrement, cette technique permet une élimination permanente des poils, ce qui signifie que vous n’aurez plus besoin de passer beaucoup de temps et d’argent à vous épiler régulièrement. Le traitement peut s’effectuer sur plusieurs zones du corps et ne laisse pas ou peu de cicatrices.

Un autre atout majeur est le confort apporté par la séance. Effectivement, elles se déroulent sans douleur • rarement avec des picotements -, contrairement à la cire chaude/froide ou encore au rasoir qui peuvent être inconfortables voire même causer des irritations cutanées graves.

Il y a aussi certains inconvénients associés à l’épilation au laser. Cette méthode n’est pas adaptée si vous avez une peau foncée car cela augmentera considérablement les risques de brûlures cutanées suite à un rayonnement direct sur votre derme (la couche inférieure). Les personnes ayant un teint clair sont donc les mieux placées pour bénéficier pleinement des avantages offerts par cette technique.

L’épilation au laser est une méthode coûteuse. Bien que cela puisse sembler cher à première vue, pensez à bien prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un traitement permanent qui permettra de réaliser des économies sur le long terme.

Bien que l’épilation au laser présente certains inconvénients mineurs tels que son coût et sa non-adaptation pour les peaux foncées, ses nombreux avantages la rendent très populaire auprès de nombreux hommes et femmes à travers le monde entier. Si vous recherchez un moyen pratique et efficace de vous débarrasser définitivement des poils indésirables du corps, cette technique peut être une solution idéale pour vous.

Partager :