Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée

42
Partager :

Il existe de nombreuses stratégies pour s’épiler. Parmi les plus appréciées, l’épilation à la lumière pulsée se démarque particulièrement. En effet, bon nombre de personnes l’ont adoptée pour retirer leurs poils au vu de ses nombreux atouts. Mais quels sont réellement les avantages de l’épilation à la lumière pulsée ? Décryptage dans cet article.

En quoi consiste l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode parmi tant d’autres qui consiste à extraire les poils du corps à l’aide d’un dispositif à la lumière pulsée. La lumière de 70 °C que l’épilateur émet sur la peau se transforme automatiquement en chaleur une fois en contact avec les poils. Cette chaleur sonde les poils jusqu’à leur racine pour une destruction. Ces derniers tombent alors de façon naturelle et ne seront prêts à repousser qu’après près de 40 jours. L’épilation à la lumière pulsée est une méthode de plus en plus en vogue de nos jours, eu égard aux nombreux avantages qu’elle offre.

A lire en complément : Que savoir sur l’horlogerie et la joaillerie française ?

Quels sont les atouts de l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’extraction des poils qui présente plusieurs avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle gagne chaque jour de nouveaux adhérents. Voici quelques-uns de ces avantages :

Elle est moins douloureuse et moins agressive

Le recours à la lumière pulsée pour une épilation a une particularité qui la distingue des méthodes telles que l’épilation à la cire, le traitement au laser et l’épilation électrique. Il s’agit de son doux caractère. En effet, la chaleur émise n’est pas aussi forte pour créer des dommages sur l’individu.

A découvrir également : Comment utiliser le lait d'ânesse ?

Elle offre la possibilité de s’épiler chez soi

L’une des raisons pour lesquelles la méthode de l’épilation à la lumière pulsée est très appréciée, est qu’elle offre la possibilité à tout le monde de se mettre à l’aise, peu importe le lieu. Cette possibilité  évite du coup les déplacements inutiles et les longues files d’attente dans les instituts de beautés et de soins.

Elle dispose d’une diversité de vertus

L’épilation à la lumière pulsée, en plus d’être un excellent moyen permettant de gagner du temps, offre de nombreuses vertus au corps humain. Grâce à ses effets antirides, anti-âge et de raffermissement, elle combat efficacement le vieillissement de la peau tout en atténuant les rides. En effet, en chauffant régulièrement la peau, le collagène a tendance à être stimulé. Cette substance laisse sur son passage une peau douce, éclatante et dépourvue de poils. Ainsi, plus de 90 % des poils sont éliminés et ne sont pas prêts à repousser de sitôt.

Elle a une action quasi définitive avec entretien

Après plusieurs études, les résultats ont prouvé que la plupart des personnes qui adoptent la technique de l’épilation à la lumière optent également pour une suppression complète des poils. Notons que cette possibilité est faisable avec cette stratégie. En effet, à force de s’épiler à la lumière pulsée, le bulbe sera définitivement éliminé. Cette action inhibe l’action des poils et fait en sorte qu’ils ne repoussent plus du tout. De fait, elle évite au sujet les gênes causées souvent par la présence des poils sur le corps. L’épilation à la lumière pulsée a donc une action progressivement définitive, ce qui fait d’elle la méthode la plus efficace.

Partager :