Quels sont les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées et handicapées ?

3
Partager :
Quels sont les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées et handicapées ?

Rester et vivre chez soi dans les meilleures conditions nécessitent une certaine assurance. En effet, les personnes âgées sont des sujets qui méritent amplement qu’on leur accorde une attention particulière. Quels sont les avantages de la téléassistance pour les seniors et les personnes handicapées ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur les bienfaits de ce système de protection.

Quelques avantages de la téléassistance pour les personnes âgées et handicapées

De nos jours, il existe des solutions adéquates pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées. Créée depuis 1974, la téléalarme ou la téléassistance est un service d’assistance qui permet aux personnes à mobilité réduite d’être autonomes et indépendantes. Elle s’adapte en fonction de l’état du patient et répond à tous ses besoins en cas d’urgence. C’est un système qui permet à ces derniers de bénéficier d’une aide permanente en cas de chute ou d’un malaise. Les services de ce système ont toujours été pensés pour les personnes âgées et sont d’une solution fiable et efficace. Toutes les personnes âgées en situation de handicap peuvent en bénéficier.

A découvrir également : Comment traiter la dépendance aux réseaux sociaux ?

En outre, la téléassistance présente de nombreux avantages non négligeables. Elle met à la disposition de ces personnes l’usage de divers gadgets pour alerter le secours en temps voulu. Ces appareils sont constitués d’un bouton d’alarme avec un micro haut-parleur qui est relié à un téléopérateur. Il est disponible de jour comme de nuit pour et peut intervenir à tout moment.

Par ailleurs, c’est un moyen qui connaît une grande effervescence sur le marché mondial de la santé. Elle permet d’assurer l’état de la santé des personnes des troisièmes âges et des handicapés qui vivent seules chez elles. C’est un système adapté qui vous permet de vous suivre et de réduire vos crises. Il apporte également un soutien psychologique et social aux personnes pour qu’elles ne s’isolent pas.

A lire aussi : Pourquoi utiliser des huiles essentielles ?

Partager :