Les critères pour choisir un pro de l’épilation laser

830
Partager :

L’épilation définitive au laser est une opération à confier à un professionnel, un médecin lasériste. Quels sont les critères essentiels pour choisir le professionnel de l’épilation laser qu’il vous faut ?

Un personnel d’épilation laser au top

Si vos poils vous causent inconfort et complexe, il vous est possible de vous en débarrasser pour de bon. Choisir l’épilation définitive à Metz n’est pas une décision à prendre à la légère par contre. Effectivement, il faut s’assurer que la solution que vous avez choisie soit une solution durable et sécurisée.

A lire en complément : Cheveux mousseux : solutions naturelles pour une chevelure lisse et soyeuse

Le premier critère à prendre en compte quand vous faites le choix de l’épilation définitive au laser à Metz ou ailleurs, est le personnel du centre. Avant toute chose, il faut vous rapprocher d’une clinique aux professionnels formés et expérimentés. A la tête d’une équipe médicale spécialisée dans l’épilation laser définitive doit se trouver un docteur en médecine.

L’épilation laser définitive est un exercice plus ou moins compliqué et qui n’est pas totalement sans risque pour le patient. Raison pour laquelle, il est de loin préférable d’avoir affaire à une vraie clinique beauté plutôt qu’un simple institut. Le médecin à la tête d’une clinique doit être diplômé en DIU des lasers en dermatologie ou en médecine morphologique et anti-âge, entre autres.

A voir aussi : Tresses pour hommes : styles et astuces pour toutes longueurs

La marque et le modèle du matériel utilisé

Choisir un pro de l’épilation laser définitive expérimenté est le gage de séances d’épilation laser efficaces et sécurisées. Le but de faire une épilation au laser est de ne plus avoir à s’épiler tous les mois. D’un côté, il y a le savoir-faire et l’expérience de l’équipe médicale de la clinique que vous aurez choisi à Metz, de l’autre, il y a l’importance de l’appareil que la clinique utilise.

Informez-vous sur le modèle et la marque de l’appareil utilisé dans la clinique qui vous intéresse. Plus important encore, assurez-vous que l’appareil en question utilise bel et bien la technologie Laser et non d’autres technologies d’épilation comme la lampe flash – IPL ou à lumière pulsée. L’efficacité de ses appareils ne sont pas les mêmes, ainsi que leur résultat et logiquement le coût de l’opération.

Le coût d’une séance d’épilation

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différences entre les prix affichés dans les différentes zones de la France, il est toujours essentiel de passer au peigne fin les différentes tarifications proposées par les professionnels de l’épilation à Metz ou en Moselle. D’une manière générale, le coût va de 65 à 120 euros pour les petites zones à épiler.

Si vous avez besoin d’une séance d’épilation pour une zone d’une superficie plus importante, comptez plus de 250 euros. Ce n’est pas rien diriez-vous, mais souvenez-vous du fait qu’il s’agit d’une épilation définitive. Le médecin lasériste établira un devis précis lors de votre premier rendez-vous.

Un matériel adapté pour votre type de peau

Les irritations, gonflements et petites douleurs sont inévitables avec n’importe quel type de Laser. Le matériel adapté dont il est question ici est le matériel adapté selon votre couleur de peau. Effectivement, il était difficile auparavant de trouver du laser pour traiter les peaux noires.

Ce n’est plus le cas maintenant, parce qu’auprès de la clinique Beaujour à Metz, le médecin lasériste utilise un laser Nd-Yag pouvant traiter efficacement les peaux mates, noires et bronzées. Notez que le choix du laser à utiliser revient au médecin lasériste, raison pour laquelle il est toujours préférable d’avoir affaire à une clinique expérimentée.

Partager :