Les vertus du savon noir pour le corps

186
Partager :
Les vertus du savon noir pour le corps

Si vous vous demandez quel savon choisir pour votre bain, le savon noir pourra bien être votre meilleur allié. Adopté par de nombreuses personnes, ce savon continue de conquérir le cœur de beaucoup d’autres. Découvrez ici quelques raisons de le choisir aussi !

Le savon noir prend soin du corps

Grâce à sa richesse en vitamine E, le savon noir possède des propriétés régénératrices exceptionnelles. De ce fait, il est un puissant exfoliant. Il procure une bonne dose de douceur et élimine efficacement les impuretés de même que les cellules mortes de votre corps. Votre peau pourra sous son action se renouveler avec beaucoup d’efficacité comme le montre le site web Marius Fabre.

A lire également : Quels sont les bienfaits de la propolis ?

Le savon noir est utilisé pour toutes les parties du corps. À cet effet, il est un produit pour les soins antirides. Préparez donc votre mélange d’eau et de savon noir que vous appliquerez tous les jours pendant 5 minutes avant de vous rincer. Le savon noir s’utilise aussi comme shampoing. Mettez un peu d’eau dans vos cheveux, puis ajoutez du savon noir. Patientez quelques minutes avant de rincer vos cheveux.

Si vous avez une peau grasse, le savon noir agit sur votre épiderme comme un puissant dégraissant. De plus, il ne risque pas de l’assécher. En dehors d’un usage esthétique, le savon noir peut aussi être utilisé pour le nettoyage domestique. Il permettra de nettoyer vos vitres sans traces. Pour ce faire, faites fondre une cuillère de savon noir dans 2 litres d’eau chaude et servez-vous d’une éponge et de raclette. Le savon noir pourra par ailleurs être utilisé pour faire de la lessive. 

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du bracelet en cuivre ?

Partager :