Look country rock: comment choisir ses santiags?

4
Partager :

Les passionnés du rythme country se reconnaissent facilement par leur style vestimentaire. En effet, le look country rock nécessite une tenue particulière. L’un des éléments indispensables sont les chaussures que l’on appelle santiags. Surtout essentiels pour réussir les sauts dans la danse country et pour se sentir a l’aise, c’est un accessoires pour parfaire son look. Mais il faut les choisir en se basant sur quelques critères.

Choisir la bonne taille

Le premier critère d’achat d’une paire de santiags est le choix de sa taille ou plus précisément de sa pointure. Cela permettra d’éviter d’éventuelles douleurs à posteriori car en tant que matière vivante le cuir peut s’élargir. Il faut donc des bottes qui s’adaptent parfaitement à la taille des pieds. On doit également s’assurer que la partie la plus large du pied c’est-à-dire le métatarse passe dans les chaussures.

A découvrir également : Quel pull mettre avec une jupe longue ?

Pour un confort assuré il est essentiel de prendre la hauteur du talon et sa forme en compte. A l’origine, pour faciliter la montée à cheval les santiags sont généralement dotées de talons pour tous les modèles qu’ils soient masculins ou féminins. Un talon mesure souvent entre 2 et 5 cm. Il est inutile de dire que plus il est épais, un meilleur confort on aura.

Opter pour la bonne forme

Pour répondre aux besoins et aux gouts des amateurs de santiags, il existe plusieurs formes.

A voir aussi : Cadeau pour homme : quel accessoire de mode offrir ?

La forme classique

D’abord on retrouve les santiags qui ont des formes classiques c’est-à-dire des formes coniques. On les reconnait généralement avec leur extrémité qui sont plus petites mais avec une forme arrondie. Leur bout est donc à la fois pointu et arrondi.

La forme carrée large

Ce type de santiags est apprécié pour leur coupe design qui offre un confort maximal surtout au niveau des orteils grâce à son étalement. Comme son nom l’indique, ces bottes ont un bout carré large. C’est le choix idéal si l’on veut porter des santiags pour une longue période.

La forme arrondie

C’est également un modèle très confortable surtout pour la marche. Et leur forme arrondie n’en donne par pour autant moins de style.

Le modèle pointue

Le modèle pointue est le modèle le plus populaire. Malgré son bout en forme d’aiguille qui lui rend moins confortable que les autres types de bottes, elles sont très appréciées.

Choisir ce qui s’adapte à son style

Même si l’on veut privilégier le confort, il ne faut pas pour autant négliger le style. D’autre part malgré le fait que les santiags rock homme cuir sont les plus en vogue, il ne faut pas hésiter à choisir les chaussures fait avec d’autres matériaux comme l’alligator, le requin ou le lézard. Ce sont des modèles qui sont à la fois souples et rigoureuses.

La couleur est aussi un élément important. Même si la couleur noire, grise ou marron se fond facilement dans le décor, rien ne nous empêche d’opter pour une couleur vive. En effet, on peut retrouver des santiags de toutes les couleurs que l’on souhaite.

On connait donc tous les critères d’achat de bottes santiags. On peut en trouver dans les boutiques spécialisées en look country ou on peut commander une santiag homme en ligne.

Partager :