Quelle couleur de vernis avec une robe fushia ?

8
Partager :

Vous avez une célébration en vue, une réception, un anniversaire, une cérémonie de remise de diplôme ? C’est décidé ! Vous allez porter une belle robe fushia. Toutefois, au-delà de la robe, vous aurez besoin de plusieurs autres accessoires pour être présentable. L’un des accessoires culte qui vous donneront un regain de splendeur, c’est votre vernis. Quelle couleur de vernis conviendrait pour une robe fushia ?

Du blanc, du gris ou du noir

Le fushia étant une couleur rose assez vive, il est important d’opter pour des colorations de vernis qui se démarquent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de mettre une coloration intense de vernis. Un vernis blanc sera parfait pour mettre en valeur votre robe fushia. Il en est de même pour la couleur grise qui passera légèrement inaperçue et qui donnera une sorte de grâce à votre look.

A lire aussi : Comment réussir un masque de beauté ?

Pour ce qui est du noir, c’est une couleur neutre qui passe partout. Vous pourrez donc vous en servir en vernis pour accompagner la robe fushia que vous désirez mettre. Le noir se contentera de sublimer votre look en lui conférant une élégance inespérée.

Par contre, oubliez les couleurs fluorescentes. Votre robe étant déjà d’une couleur forte et active, il faudra calmer cette ardeur avec des teintes froides qui inspirent une certaine sérénité.

A voir aussi : Pourquoi acheter des cosmétiques ?

Choisir la bonne texture de vernis

Le choix d’un vernis ne s’arrête pas à sa couleur. C’est beaucoup plus que ça. Il est important de savoir qu’il existe différents rendus de vernis. On en trouve aujourd’hui, plus d’une vingtaine. Il y a par exemple, le vernis crème qui est le plus populaire. C’est un vernis qui est utilisé par presque tout le monde. Vient ensuite le vernis irisé ou métallisé. Les couleurs comme le gris, le rouge, le brun ou des couleurs plus claires s’y plaisent entièrement. C’est un type de vernis qui apporte à vos ongles une brillance particulière donnant droit à un rendu sophistiqué.

Vous pourrez également vous démarquer avec du vernis mat qui offre également un rendu sublime. On en trouve sous forme de « top coat », ce qui vous permet de l’appliquer sur toutes les formes de vernis dont vous disposez.

Il existe également les paillettes qui sont généralement d’actualité lors des fêtes de fin d’année. Toutes les grandes occasions festives sont de bons prétextes pour utiliser votre vernis pailleté. Vous avez la possibilité de l’appliquer directement sur vos doigts ou de le repasser sur une couche de vernis antérieurement appliquée. Il est également possible d’en faire usage seulement sur quelques doigts de la main en complétant le tout avec un autre vernis du même ton.

Optez pour le vernis le moins toxique possible

Généralement, on accorde peu d’importance aux étiquettes des vernis. Pourtant, il faut y prêter attention. Pour cause, certains vernis peuvent être dangereux. Pour reconnaître un vernis dangereux, vous remarquerez qu’il contient du dibutylphtalate, un perturbateur endocrinien. Un vernis nocif peut aussi contenir du formaldéhyde ou du xylène qui sont des carcinogènes. Faites-y donc très attention.

Partager :