Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

63
Partager :

L’épilation au laser est un processus d’élimination des poils indésirables du corps à l’aide du flash lumineux. La procédure est indolore, rapide et réalisée en peu de temps. Cela peut être fait sur n’importe quelle partie du corps qui a des cheveux et il ne faut pas beaucoup de temps pour se remettre du traitement.

Satisfaction garantie

Avec l’épilation à la cire, au pince ou au rasage, la repousse est inévitable, dont l’intervalle le plus long est de 1 mois. Et entre temps, on peut aussi faire face aux poils incarnés Pourtant, faire une épilation au laser vous permet d’éviter ces soucis. En effet, le laser vise à détruire carrément le follicule pileux, et permet de faire une épilation définitive.

Lire également : Cadeau pour homme : quel accessoire de mode offrir ?

Ainsi, la peau redevient de plus en plus lisse. Les résultats sont notables dès la première séance. En effet, après chaque traitement, les poils sont plus fins, et de moins en moins nombreux. Vous pouvez dire adieu aux irritations et au rendez-vous chez l’esthéticienne par mois.

Le résultat d’une épilation au laser est visible sur le long terme. Vous pouvez alors être tranquille lors de vos séances natation et vous pouvez porter tous types de vêtements sans penser à un rasage à la dernière minute.

A lire aussi : Comment prendre soin de son été cheveux ?

De plus, l’épilation définitive au laser est indolore, contrairement à la première fois avec une épilation à la cire. En fait, les praticiens utilisent une crème anesthésiante avant de procéder au traitement.

Adapté à tous types de peau

À la base, l’épilation au laser était plutôt réservée aux peaux claires aux poils foncés. Mais les outils sont aujourd’hui plus performants et permettent de traiter tous types de peaux. Il n’y a qu’à choisir le soin pour chaque phototype de peau pour un traitement efficace. Cela concerne notamment le type de laser.

Mais il faut aussi ajuster la puissance des tirs du laser selon le niveau de pilosité de la personne. Ce qui fait que le professionnel qui va réaliser va évaluer le taux de mélanine.

Le laser est plus efficace que la lumière pulsée

L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée sont souvent confondues à cause de leurs multitudes de ressemblance. Effectivement, les deux méthodes consistent à brûler les follicules pileux pour retarder la repousse des poils. L’autre utilise un faisceau lumineux, et l’autre utilise la lumière pulsée.

Mais l’épilation à la lumière pulsée étant moins ciblée que l’épilation laser, elle est moins efficace. Et si le traitement à la lumière pulsée est moins cher, il peut être plus onéreux sur le long terme, car il nécessitera plusieurs séances. En fait, l’épilation au laser peut s’attaquer directement au bulbe du poil, ce qui n’est pas le cas de la lumière pulsée.

Technique assurée

L’épilation au laser est une technique assurée, parce qu’elle est pratiquée uniquement à des médecins spécialisés ou des praticiens esthéticiens agréés. D’ailleurs, les lasers médicaux ne sont accessibles que pour les cabinets spécialisés. Ces outils sont conçus dans le but d’assurer le confort et la sécurité de leurs usagers.

Sinon, avant de faire l’épilation au laser, vous allez d’abord faire une consultation pour vérifier votre taux de mélanine et définir votre type de peau. Le praticien va aussi évaluer votre niveau de pilosité et définir l’intervalle entre les séances. Ensuite, il vérifiera que vous ne risquez aucune contre-indication au traitement.

Après la consultation, il vous expliquera les détails du traitement, comment il va se passer, quelles sont les précautions à prendre, quels sont les soins nécessaires, etc.

Solution rapide et économique

L’épilation au laser est une solution rapide pour vous débarrasser de vos poils sur le long terme. Elle vous offre un gain de temps énorme. En effet, les séances sont plus espacées que celles chez une esthéticienne pour une épilation à la cire (ou pour une épilation maison) De plus, la pilosité est de moins en moins importante à chaque séance.

L’investissement de départ pour une épilation au laser est certainement plus cher. Ce qui bloque souvent les clients. Toutefois, il faut savoir que c’est plus rentable sur le long terme. En effet, les autres solutions (la cire, le rasage, la pince, etc.) sont uniquement à court terme. C’est-à-dire que vous allez faire un investissement à vie. Or, le résultat du laser est permanent.

Partager :