The Ordinary : des produits de beauté efficaces et à petit prix

245
Partager :

Arrivée depuis quelques années dans nos salles de bain, The Ordinary a su se faire une place avec ses produits au look minimaliste et aux compositions transparentes. Une success story née au Canada, il y a maintenant près de 10 ans. Le postulat de départ était de simplifier les produits à l’extrême en les réduisant à un seul ingrédient, mais à la fois très concentré et de qualité. En faisant de plus le choix de rendre ces sérums, crèmes et autres lotions à de tout petits prix, son fondateur a mis de son côté toutes les chances de plaire au plus grand nombre. Et le succès est au rendez-vous.

Si vous ne connaissez pas encore ces petites fioles plébiscitées par les beauty addicts partout autour du monde, nous allons, avec cet article, vous proposer de découvrir quelques-uns de ces produits.

A voir aussi : Comment prendre soin de vous ?

Pour les peaux à tendance acnéiques

Nombreuses sont les personnes qui peuvent aujourd’hui lutter contre l’acné grâce a The Ordinary : les produits conjuguent efficacité et petits prix. Il est possible de les combiner de façon à obtenir de très bons résultats.

Pour réduire la production de sébum :

A découvrir également : Comment prendre soin de sa barbe avec un baume ?

  • La niacinamide : présentée sous forme de sérum, celle-ci renforce la barrière cutanée en rétrécissant les pores.
  • L’acide salicylique : ce masque est, lui aussi, un exfoliant chimique, mais qui pénètre en profondeur dans la peau où elle va décomposer le sébum responsable de l’obstruction des pores, son action est particulièrement rapide.
  • L’acide glycolique : cette lotion tonique n’agit pas directement sur la production de sébum, mais elle permet de conserver un épiderme net et clair en aidant à l’élimination des cellules mortes, il s’agit d’un exfoliant chimique.

Pour apaiser l’inflammation :

  • L’acide azélaïque : cet acide réduit la production de kératine et favorise le renouvellement des cellules.
  • Le squalane : s’il n’est pas directement impliqué dans le processus d’apaisement de l’inflammation, le squalane aide à la prévention des éruptions en hydratant la peau sans pour autant bloquer les pores.

Pour les peaux matures

The Ordinary propose aussi une belle gamme destinée aux peaux matures, les prix étant un réel atout dans le succès qu’elle rencontre. En effet, traditionnellement, les crèmes et sérums destinés à lutter contre les signes de l’âge sont vendus à un prix élevé, ce qui de plus ne garantit aucunement leur efficacité.

  • L’acide hyaluronique : ce sérum hyper hydratant a pour effet de prévenir l’assèchement de l’épiderme de votre visage, et par conséquent, de ralentir l’apparition des marques de son vieillissement. C’est un incontournable des produits anti-âge.
  • Le sérum Buffet : véritable concentré d’hydratation, ce sérum est à intégrer à votre routine beauté dès l’apparition des premiers signes de vieillissement, il améliorera ainsi les irrégularités de la peau et permettra de lutter contre rides et ridules
  • l’argireline : appliqué en massages délicats, ce sérum lisse légèrement les rides dynamiques du contour des yeux, un effet moins important qu’avec certains autres produits, mais qui s’inscrit dans la durée.

Vous l’aurez compris, quel que soit le type de votre peau et les petits défauts contre lesquels vous souhaitez lutter, il existe nécessairement les produits The Ordinary pouvant vous y aider.

Partager :