Comment choisir son tensiomètre?

8
Partager :
Comment choisir son tensiomètre?

Le tensiomètre, tout comme la trousse de premiers soins, fait partie des indispensables médicaux que doit détenir tout ménage. Mieux encore, chez les personnes souffrant de l’hypertension artérielle, ce matériel ne doit pas manquer. Voici les étapes à suivre pour faire son achat. 

Le respect des normes en vigueur

Le tensiomètre que vous comptez acheter doit respecter les normes de la CE en France. Ces appareils sont certifiés et reconnus par l’Etat. Si vous avez du mal à reconnaître les sociétés qui ont l’accréditation, vous pouvez simplement vous renseigner sur le site officiel de l’ANSM. Vous aurez toutes informations dont vous avez besoin pour opérer votre choix en toute tranquillité et acheter des appareils à petit prix

A voir aussi : Quels sont les avantages de la natation ?

Le choix d’un tensiomètre électronique

Avec l’avancée des nouvelles technologies, il est désormais possible de prendre sa tension artérielle sans avoir à exercer de grandes pressions ou se munir d’un stéthoscope. Sur le marché, il en existe de diverses qualités pour vous donner une grande marge dans le choix. Toutefois, à moins d’être très méticuleux, dans cette catégorie, il est souhaitable de ne pas opter pour les appareils à accrocher au bout du doigt. 

Le choix d’un tensiomètre manuel

Le manuel est toujours de rigueur si vous préférez les méthodes de la vielle-école. Tout comme le système électronique, vous avez le choix entre une multitude de modèles et de marques sur le marché. Cependant, dans le cas où vous n’avez pas une oreille attentive, il serait inutile de vouloir le tensiomètre manuel, car la lecture des chiffres vous sera très compliquée. 

A voir aussi : Les bienfaits de l’ostéopathie sur un nouveau-né

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre en compte l’aspect financier. 

Partager :