Maquillage pour un carré plongeant dégradé

371
Partager :

Aujourd’hui, se maquiller pour une sortie ou un évènement est très fréquent. De nombreuses personnes le font, les femmes en particulier et elles peuvent se faire aider par des professionnels. Toutefois, pour ce genre d’activité, sachez que même les petits détails comptent. Cela suppose qu’un grand nombre de variables sont à considérer, comme la coupe de cheveux, la tenue et les accessoires. Que retenir alors sur le maquillage pour un carré plongeant dégradé ?

Qu’est-ce qu’un carré plongeant dégradé ?

Le carré plongeant dégradé correspond à une coiffure de femme. Il s’agit, en effet, d’une coupe de cheveux beaucoup plus réalisée par les femmes aux visages carrés. Ces dernières sont souvent complexées en raison de leurs traits anguleux. Le carré plongeant dégradé leur permet de féminiser les détails du visage et de mettre ainsi en valeur le visage.

Lire également : Quel est le materiel indispensable pour un tatoueur ?

On le fait simplement et donc sans trop d’efforts. Retenez que la coupe en dégradé allège la vie à plusieurs femmes et elles sont moins complexées. Elle féminise totalement et vous rend harmonieuse avec les petits accessoires.

Carré plongeant dégradé : faire un maquillage adapté

Si vous avez une coupe carrée plongeante, il est important d’y associer le maquillage adapté. Pour cela, on recommande de suivre certaines instructions. En premier lieu, vous devez faire une hydratation de votre peau en utilisant, un fluide léger.

A lire en complément : Comment sculpter ses fessiers ?

Afin de s’assurer de la tenue du maquillage, l’anticerne adapté à votre couleur de peau est requis. Il s’agit d’une base indispensable qui permet d’avoir une meilleure mine. On parvient à cacher les petits défauts de son visage.

Ensuite, mettez un fond de teint en adéquation avec votre carnation, c’est-à-dire ni trop clair, ni trop foncé. Appliquez donc ce qu’il faut tout simplement. La forme V de la coupe carrée plongeante attire plusieurs regards sur vous. C’est alors une bonne raison de soigner et de mettre en valeur son visage.

Choisissez de faire un maquillage naturel dans des teintes claires et douces. Évitez d’en faire trop. Préférez un blush rose ou beige, c’est plus simple et chic. On recommande enfin aux femmes qui sont de peaux claires d’adopter la poudre de soleil. C’est le meilleur moyen pour donner de l’éclat et de la couleur au teint.

Comment maquiller ses yeux avec un carré plongeant ?

Comme dit en amont, cette coupe « carré plongeant » a la particularité d’affiner le visage. Elle met en valeur le regard de la personne qui la porte. Pour un maquillage de soirée ou pour un maquillage de service, les options sont multiples. Dans le cadre d’une sortie improvisée ou une fête organisée par exemple, osez le smoky eyes. C’est pile ce qu’il faut pour accompagner votre coupe plongeante.

La technique du regard charbonneux favorise l’intensification du regard, en lui donnant un côté mystérieux et séduisant. Pour bien gérer la partie inférieure de l’œil, pensez à utiliser un crayon khôl et un eyeliner. Terminez en faisant une application du mascara bleu ou noir.

Une autre chose à savoir est que le maquillage des yeux dépend du type de cheveux qui accompagne la coupe. Si vous avez un carré plongeant sur des cheveux longs, alors la donne change.

Il est préférable d’appliquer un fard à paupières pastel ou sombre en journée. S’il s’agit d’un style tendance, jouez avec la brillance des fards à paupières argentés, dorés ou cuivrés. Selon la couleur de vos yeux et de vos cheveux, trouvez la parfaite combinaison.

Les idées pour mettre en valeur sa bouche avec un carré plongeant dégradé

La toute première astuce à suivre, pour donner de la valeur à vos lèvres, est l’hydratation. En effet, il vous revient d’hydrater vos lèvres avec un baume protecteur et hydratant. Celui-ci peut être à base de beurre de karité en période hivernale. Sachez que le carré, qu’il soit plongeant, dégradé, classique ou flou, met toujours en valeur. Autrement dit, votre visage est mis en avant, vos yeux et vos lèvres par ricochet.

Privilégiez ensuite des couleurs chaudes et vives comme du rouge vermillon ou un bordeaux, pour un maquillage de soirée. Si vous êtes en été, alors n’hésitez pas à utiliser des couleurs un peu plus flashy. Il peut donc s’agir du rose ou de l’orange, pour dynamiser le look adopté.

Enfin, finissez l’opération de maquillage avec un peu de gloss afin de donner de la brillance à vos lèvres. Respectez minutieusement tous ces conseils de maquillage et soyez prête pour votre sortie ou votre journée. Ce carré plongeant et le bien maquillage réussi séduiront plus d’un. Miser sur ses yeux et sa bouche, c’est l’idéal pour un effet total carré plongeant.

Partager :