Pourquoi quelles occasions porter une paire de gants ?

1544
Partager :

Souvent relégués au rang de simples protections pour les mains, les gants sont en réalité des accessoires de mode à part entière, et ce, depuis de nombreuses années. Ils ne servent pas seulement à vous protéger, ils ont en plus pour vocation de compléter à merveille chacune de vos tenues. Retrouvez ici quelques raisons de porter une paire de gants.

Pour pratiquer des activités en plein air

Les gants sont des compagnons indispensables si vous avez l’intention de faire des activités en plein air. Ils vous protègent, que vous soyez en train de faire du ski, de la moto ou même du vélo. Lors des activités sportives, ils vous épargneront les blessures à la paume et aux doigts. En effet, ce sont des parties particulièrement sensibles du corps qui requièrent le plus grand soin. Toutefois, ne choisissez pas seulement un modèle fonctionnel, il doit être à la pointe de la mode pour que vous puissiez vous protéger tout en restant stylés. Vos gangs doivent aussi refléter votre personnalité, alors n’hésitez pas à faire preuve d’originalité.

A découvrir également : Les astuces indispensables pour sublimer vos yeux avec le maquillage

Pour la conduite

Porter des gants pendant que vous conduisez est un réel avantage pour vous. Tout d’abord, ils garantissent le confort de vos mains pendant la conduite. En effet, tenir fermement le volant avec les mains nues est particulièrement douloureux. Avec une paire de gants, vous n’aurez plus à vous en inquiéter. Vous pourrez vous agripper à votre volant autant que vous voudrez sans craindre de vous faire mal.

Ensuite, porter des gants en conduisant est particulièrement tendance. Et ça l’est encore plus si vous faites l’effort d’assortir vos gants avec vos tenues. En fonction de votre style du jour, vous pouvez opter pour des gants en cuir, en daim ou même pour des mitaines. Il existe une immense palette de possibilités qu’il ne tient qu’à vous d’explorer. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les ganteries ou voir la boutique de gant en ligne sur laquelle de petites merveilles vous attendent.

A lire également : Comment choisir une écharpe ?

Pour les occasions spéciales

Pour certaines sorties, les gants sont les accessoires de mode par excellence. Par exemple, si vous devez vous rendre à une soirée à laquelle l’élégance et la classe sont de mise, vous devez obligatoirement vous parer d’une paire de gants. Attention toutefois à ce qu’elle s’accorde avec le thème de la soirée et avec le style vestimentaire que vous aurez choisi. Par exemple, si vous avez choisi de porter une petite robe, des gants blancs ou pastels s’assortiront parfaitement avec celle-ci.

Mais si vous allez à une soirée de gala, vous devez vous munir de gants conçus dans des matériaux aériens comme le satin ou la dentelle. La longueur des gants dépend du type de manches que vous portez. Cependant, les gants courts sont privilégiés pour certaines occasions. Si vous vous rendez par exemple à un mariage en plein air et que la température s’y prête, vos gants devront être courts. Ils seront alors plus en accord avec l’atmosphère chaleureuse et détendue attendue.

Pour protéger les mains du froid et de l’humidité

En plus de leur valeur esthétique, les gants peuvent aussi être portés pour protéger vos mains des éléments extérieurs tels que le froid et l’humidité. En hiver, lorsque la température chute en dessous de zéro, il faut choisir des gants bien isolés avec des matériaux techniques comme le Gore-Tex® qui assurent l’imperméabilité et la respirabilité.

Si vous pratiquez un sport d’hiver tel que le ski ou la randonnée en montagne, vous devez porter des gants spécialement conçus à cet effet afin de protéger vos mains contre les éléments climatiques extrêmes tout en offrant une meilleure adhérence ainsi qu’une protection accrue contre les chocs lorsque vous êtes équipé des articles appropriés !

Pour des raisons de santé et d’hygiène, notamment en période de pandémie

En période de pandémie, le port des gants peut être un moyen efficace de se protéger contre la propagation des virus et autres agents pathogènes. Les gants jetables sont particulièrement utiles pour les tâches qui nécessitent d’être en contact avec des surfaces potentiellement contaminées telles que les poignées de porte, les boutons d’ascenseur ou encore les écrans tactiles.

Il faut noter que le simple fait de porter des gants ne suffit pas à garantir une protection totale contre toutes sortes d’infection. Il faut éviter notamment de toucher votre visage ou vos yeux afin de limiter tout risque d’infection par transfert accidentel du virus sur ces zones sensibles. Pensez à jeter vos gants jetables dans une poubelle adaptée après utilisation pour contribuer à préserver notre environnement !

Partager :