Quels sont les bienfaits de la propolis ?

7
Partager :
Quels sont les bienfaits de la propolis ?

Par définition, la propolis constitue l’ensemble des éléments résineux comme gommeuses récoltés lors des passages des abeilles sur certains végétaux. Purement naturelle, elle regorge de bon nombre de bienfaits.

Participe au renforcement du système immunitaire

Notre corps est confronté chaque jour a de nombreux antigènes qui l’affaiblissent peu à peu. Des substances comme la propolis contribuent en grande partie à la création et au développement d’anticorps. Vous êtes par la même occasion à l’abri des différentes maladies occasionnés par des saisons telles que l’hiver, comme c’est expliqué sur le royaume des abeilles À partir des vitamines, des acides aminés et autres composants que contient la propolis, votre corps à ce qu’il lui faut pour maintenir la forme. 

Lire également : Pourquoi faire de l'aquagym ?

Soulage les problèmes de dentition

Par ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, la propolis favorise la guérison des maladies ou infections dentaires, comme :

  • Les abcès dentaires
  • La gingivite
  • La candidose

Étant un antibactérien naturellement puissant, la propolis aide à éliminer en grande partie les microbes pouvant se loger dans les recoins de vos dents. Contribue au développement sain de vos dents et élimine tous les risques de caries.

A voir aussi : Les bienfaits de l’ostéopathie sur un nouveau-né

Soigne des brûlures

La consommation de propolis avec du miel ou un morceau de pain favorise la restitution progressive des tissus endommagés à l’issue d’une entaille ou d’une coupure. Les douleurs ressenties au cours d’une brûlure peuvent être apaisées grâce aux effets de la propolis. Selon l’avis des spécialistes, il serait un produit efficace au traitement des brûlures mineures comme celles du second degré.

Partager :