Comment utiliser le lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse est connu dans le monde de la cosmétique, car il possède des bienfaits pour la peau. Utilisé pur ou dans vos produits du quotidien, le lait d’ânesse apporte douceur et hydratation en profondeur, compte tenu de sa richesse en vitamines et nutriments. De plus, il est très utile pour les personnes aux peaux sèches et sensibles, puisqu’il est hypoallergénique et bien souvent, les savons sont aussi bio. C’est un produit assez rare comme les ânesses ne peuvent pas produire beaucoup de lait, mais que nous conseillons pour un usage quotidien. Le site Au Pays des Ânes propose d’ailleurs une gamme de produits de qualité.
Plan de l'article
Le savon au lait d’ânesse pour le visage
Pour vous laver le visage en profondeur, nous vous conseillons de vous le laver avec des savons au lait d’ânesse bio. Vous pouvez appliquer, matin et soir, le savon au lait d’ânesse sur votre visage en le faisant mousser. Vous verrez que la peau de votre visage sera apaisée et hydratée, comme si vous aviez mis une crème hydratante. Bien évidemment, il ne remplace pas une crème et c’est pourquoi nous vous conseillons de choisir une crème hydratante au lait d’ânesse, pour compléter les soins du visage.
Lire également : Salon Hair Net : connexion à l'espace pour prendre rendez-vous
La crème hydratante au lait d’ânesse pour le corps
La crème hydratante au lait d’ânesse a la particularité d’être réparatrice. Le lait d’ânesse ralentit le vieillissement de la peau et aide à combler les rides. Utilisée sur le corps, elle améliore l’élasticité de la peau et réduit le risque de vergetures. Contrairement à l’huile de ricin, elle peut même être utilisée pendant la grossesse. Nous vous conseillons d’utiliser cette crème hydratante tous les soirs, sur une peau propre. Astuce beauté, une noisette de produit suffit pour hydrater en profondeur votre peau.
Prendre des bains de lait d’ânesse pur
À l’époque romaine, le lait d’ânesse était utilisé dans les cosmétiques et pour tous les types de peaux. Ils connaissaient déjà les bienfaits de ce produit sur la peau et c’est pourquoi, ils prenaient des bains purs de lait d’ânesse. Prendre un bain de lait d’ânesse rendra votre peau très douce, et vous pouvez même ajouter de l’eau parfumée pour apporter une odeur délicieuse au bain. Il n’est pas nécessaire d’utiliser 200 litres de lait, vous diluez le lait d’ânesse avec l’eau pour votre bain. Si vous n’arrivez pas à en trouver assez, sachez qu’il est possible de profiter de ce soin pour la peau en se rendant au spa.
A découvrir également : La cosmétique naturelle : bienfaits pour le corps et l'esprit !
Utiliser des anti-rides enrichit en lait d’ânesse
Pour prévenir des rides sur le visage et réduire le risque d’apparition prématurée du vieillissement, il est préférable d’utiliser des anti-rides au lait d’ânesse plutôt que des crèmes classiques. Les anti-rides au lait d’ânesse ont des agents actifs contre les rides avec du lait en complément. Pour l’utilisation, il suffit d’en mettre chaque soir, après s’être démaquillé. Il est important de ne plus avoir de cosmétiques sur la peau quand on met ce type de produits sur son visage. Sinon, les résidus de cosmétiques entrent dans les pores et provoquent de l’acné, ou pire, du psoriasis, jusque dans les cheveux.