Les aliments à privilégier pour une peau et des cheveux en bonne santé

612
Partager :

Il existe certes de nombreux produits pour entretenir les cheveux et la peau, mais cela n’est pas suffisant. En dehors de vos crèmes, vos shampoings, vos laits corporels, et vos appareils, une bonne alimentation sera importante pour avoir une peau et une chevelure rayonnante. Et qui dit bonne alimentation, dit qu’il faut savoir sélectionner ces aliments.

Les aliments à privilégier pour des cheveux en bonne santé

En première position, on citera les poissons gras. Ceux-ci sont assez riches en oméga 3 et en vitamine D qui permettent d’assainir le cuir chevelu. Par contre, pour avoir des cheveux assez rigides, vous aurez besoin des légumes riches en vitamines C et en fer. L’une des protéines principales qui constituent les cheveux est la kératine. Sa production est mieux stimulée lorsqu’on consomme quelques légumineuses, le kiwi, les lentilles et les bananes (tous riches en protéines). Priorité également aux viandes blanches et aux œufs pour un apport quantitatif et qualitatif en protéine.

A lire aussi : Le secret d'une belle peau ? Changer ses draps constamment !

Si lutter contre la chute des cheveux est l’une de vos principales préoccupations, les plats d’huîtres seront vos meilleurs alliés. Consommez en plus des brocolis pour retarder le vieillissement des légumes verts. On finit par un coup de cœur pour l’avocat, c’est l’aliment le plus prisé pour avoir une belle chevelure par l’alimentation.

Les aliments à privilégier pour une peau en bonne santé

Pratiquement tout ce qui est légumes ou fruits, de couleur jaune, oranges ou rouge sont excellents pour avoir une belle peau. On peut citer : la papaye, la carotte, la mange, les abricots, etc. Certains légumes verts sont également admis dans la catégorie des aliments qui permettent d’avoir une peau radieuse. C’est l’exemple des choux verts et des épinards. Pour profiter pleinement des nutriments de ces aliments, on recommande de les consommer crus, à la rigueur cuits à la vapeur. Évitez de les cuire, puisqu’une bonne partie des éléments qui participent à l’entretien de la peau sont détruits à cet instant. S’ils sont crus, quel que soit leur mode de conservation, ils contiennent encore les nutriments essentiels. Mais on les préfère frais.

A lire également : Découvrez les avantages de l'huile d'argan pour une peau et des cheveux sublimes

Au réveil ou dans la journée, on vous conseille le thé vert. Il est riche en polyphénols qui favorisent une bonne circulation sanguine et offre une excellente protection contre le soleil. Si vous avez un besoin accru en antioxydant, opter pour du chocolat noir. Pour une protection optimale contre les radiations UV et un apport considérable en vitamine E, préférez les poissons gras.

La consommation de fruits à coque vous permettra la lutte contre l’apparition des points noirs et d’autres imperfections de la même catégorie. Certaines huiles végétales sont aussi prisées pour prendre soin de sa peau par l’alimentation (l’huile de noix, l’huile de lin, l’huile de soja, l’huile d’olive, etc.).

Partager :