Secrets de coiffure : comment sublimer vos mèches de cheveux longs
Les cheveux longs sont souvent sujet de fantasmes, que ce soit pour les hommes ou les femmes. En effet, une magnifique et longue chevelure brillante ne passera pas inaperçue. Cependant, pour faire ressortir tout votre potentiel capillaire, il est impératif de connaître les astuces permettant d’obtenir un résultat époustouflant.
Voici quelques astuces pour sublimer vos mèches de cheveux longs.
A découvrir également : Prévenir les poils incarnés : astuces et solutions efficaces
Plan de l'article
Réaliser des coupes régulières
En général, les cheveux longs sont généralement plus fragiles. C’est pourquoi il est essentiel d’effectuer une coupe régulière. Assurez-vous donc de surveiller vos pointes et rendez-vous chez votre coiffeur avant qu’elles ne deviennent fourchues.
N’oubliez pas de prendre soin de vos pointes tous les jours en les hydratant en profondeur avec des traitements nourrissants tels que des masques.
A lire également : Comment repigmenter les cheveux blancs naturellement ?
Adopter le carré long
Si vous ne voulez pas passer des heures à vous faire coiffer, optez pour le carré long qui est à la fois tendance et facile à entretenir. Compatible avec toutes les formes de visage, il peut être coiffé de diverses manières : dégradé, doux, avec ou sans frange…
N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour trouver le look le plus adapté à vos envies. Si vous avez des cheveux fins, optez plutôt pour une coupe en carré dégradé, qui est idéale pour donner de la texture et du volume à vos cheveux.
Faire un dégradé
La coupe dégradée est intemporelle et parfaite pour apporter de la vitalité aux cheveux longs. Si vous avez des cheveux fins, choisissez un dégradé subtil qui donnera du volume à vos longueurs sans les amincir.
Si vous possédez une chevelure dense, optez pour un dégradé plus long et marqué afin de donner plus de légèreté à votre style capillaire.
Mais, commencez à couper à partir de la base du cou et non plus haut afin d’éviter d’ajouter du volume autour de votre visage.
Ajoutez des mèches ou un balayage pour parfaire votre nouveau style. De cette manière, vous obtiendrez de jolis reflets qui mettront en valeur la façon dont vos cheveux tombent.
Miser sur les teintures sans ammoniaque
Les colorations peuvent aussi vous aider à sublimer vos cheveux longs. Mais, choisissez des produits moins agressifs pour vous et vos cheveux. Les colorations éphémères sont aussi une alternative intéressante.
Certaines permettent de maximiser la brillance de vos cheveux et d’améliorer l’éclat de leur couleur naturelle en y ajoutant des nuances. Et plus important encore, leur effet diminue après plusieurs utilisations de shampooing
Privilégier le balayage, mèche ou tie & dye
Vous avez également la possibilité de choisir une technique de coloration telle que le balayage ou des mèches.
Grâce à une coloration partielle, vos cheveux longs peuvent être mis en valeur avec des reflets sur certaines parties, évitant ainsi une coloration monotone !
Enfin, considérez la tendance très en vogue du tie & dye qui convient particulièrement aux cheveux longs. Elle crée un contraste frappant entre les demi-longueurs/pointes et les racines.
Opter pour une frange
La frange est à la fois élégante et très féminine, et offre de nombreuses options de styles. Qu’elle soit droite, asymétrique, courte ou longue, elle apportera une touche d’élégance supplémentaire à vos cheveux.
Sélectionnez une coupe en fonction de la forme de votre visage et en demandant l’avis de votre coiffeur.
Et si vous souhaitez obtenir des cheveux encore plus longs, vous pouvez choisir des extensions capillaires. Si vous êtes à la recherche d’extensions à clip pour obtenir une longueur temporaire, ou d’extensions à kératine pour une longueur durable.